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Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Slash c'est bien de l'alnico II au niveau des micros me semble t"il!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
farnouts
Citation:
Très peu de chance pour qu'une strat sonne bien dans un JCM800, plutôt voicé pour des micros double.


Ah ben là tu m'apprends qquechose (sans ironie aucune, je préfère préciser) !
Tant mieux, ça m'évite de gaser sur les Splawn alors
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
totoleheron
Plentyofsoul a écrit :
Slash c'est bien de l'alnico II au niveau des micros me semble t"il!

Sur une vidéo youtube il fait le tour de son rack guitare et il a des alnicos 5 et 2. Comme ca tout le monde est content.

Apparement le Burstbucker 2 serait de l'alnico 2. Si tu as l'occasion d'avoir une guitare avec un alnico 5, tu peux test pour le son slash.(ca n'est pas une requête)
Xenophane
totoleheron a écrit :
Je trouve que ca sonne beaucoup mieux et je retrouve là l'idée que je me fais du son Splawn.
Pour le style je pense qu'on penche plus vers EVH que vers Slash. Il me semble qu'il y a moins de SAG dans le son Slash.


Il n'y a pas enormément de sag sur le QR.On peut quand même en avoir en mettant la présence à zéro (ou presque) et en rajoutant des médiums.Le bouton Middle permet dans une certaine mesure d'augmenter légèrement le gain et la compression (ça dépend aussi des autres réglages évidemment, notamment le volume et le gain principal).
Comme je l'ai écrit plus haut le QR fonctionne bien avec un boost.
Avec un compresseur et un boost (comme un Strymon OB1 par exemple) on peut compenser la 'raideur' de l'ampli.
Tout cela reste, bien entendu, subjectif.
Xenophane
diezel einstein a écrit :
farnouts a écrit :
!
Tant mieux, ça m'évite de gaser sur les Splawn alors


Je ne pense pas que le Splawn est un ampli de prédilection pour la Strat, mais on peut en sortir des belles choses en fonction du contexte...plus d'information et de clips vendredi...


Oui...
http ://www.youtube.com/watch?v=TFv7IAIe2Ts

(enlever l'espace entre http et :
l'utilisateur a désactivé l'intégration )
diezel einstein
OK les gars, voici les miens:

1.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 1->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)1.mp3

2.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 2->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

3.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 3->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)3.mp3

4.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 1->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

5.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 2->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

6.Gibson LP R7 micro chevalet->Gear 3->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

7.Fender Stratocaster 1964 série L micro manche->Gear 1->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)1.mp3

8.Fender Stratocaster 1964 série L micro chevalet->Gear 2->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

9.Fender Stratocaster 1964 série L micro chevalet->Gear 3->Overdrive 1->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)3.mp3

10.Fender Stratocaster 1964 série L micro chevalet->Gear 3->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)2.mp3

11.Fender Stratocaster 1964 série L micro chevalet->Gear 3->Overdrive 2->Gain à Max->EQ: Bass 0, Mid 12 Treble 12 Présence: 9
http://spiraless.com/splawn/sp(...)s.mp3

Un peu d'information à propos de l'enregistrement:

1.Microphone: Royer Labs R-121
2.Table analogique: Allen Heath ZED R-16
3.Software DAW: Nuendo 5

Aucun traitement ni égalisation au niveau hardware (table) et au niveau software (Nuendo).

Alors, ça vous plait?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Yes jolis!!!!

On retrouve bien le grain de l'ampli...

Sauf une chose, ca sonne pas une cacahuète avec une série L... C'est une gratte trop roots...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
levautour
sur ma nitro le son changeait radicalement quand on activait les boutons de la boucle d'effet (les deux enfoncés, rien dans la boucle) plus de gain et de grain, est ce que ça le fait sur la quickrod?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #296
  • Publié par
    MM
    le 19 Nov 2010, 21:16
Super, on voit bien le grain de l'ampli. Perso, j'aime bcp avec la Strat. Je pense même que cet ampli sonne trop gras avec une LP, mais c'est peut-être autre chose.
En tout cas, j'utiliserais cet ampli avec une strat + HB au chevalet.

J'ai un grain similaire avec mon Granger, moins gras plus haut-medium, mais ce genre de grain épais.

En tout cas, je trouve ces samples presque plus honnêtes que ceux sur le site Splawn (de mémoire).
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je précise que je l'ai testé IRL cet ampli....
Et c'est clairement avec des doubles que le rendu est le meilleur.

Maintenant ca reste vraiment une question de gout.

Mais effectivement une strat typé Charvel et t'es le roi du monde!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
farnouts
Tu devrais peut-être reculer le Royer pour choper moins de basse dans tes prses, l'effet de proximité est très puissant là...


Merci pour ces nouveaux clips
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
whitelion
Oui je trouve aussi qu'il y a trop de basses mais aussi merci pour les clips.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
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