..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Xenophane a écrit :

Il faut activer le Loop Master en appuyant sur le petit bouton en-dessous duquel il est écrit out/bypass - in/active.
Le potentiomètre Loop Master te servira ainsi d'atténuateur (ou de 'deuxième master volume' si tu préfères).
C'est pour pouvoir pousser le volume en façade (et également jouer à bas volume) que Scott Splawn a ajouté cette fonction depuis 2009.
De toute manière, sans atténuation c'est le tremblement de terre garanti avec un QR.

Ah, oui...
Regardez...
Il était à max...
C'est pour ça que mon Aracom était impuissant d'atténuer la bête.
Merci beaucoup, je vais tester ça demain et je vous tiens au courant.
Xenophane
diezel einstein a écrit :

Ah, oui...
Regardez...
Il était à max...
C'est pour ça que mon Aracom était impuissant d'atténuer la bête.
Merci beaucoup, je vais tester ça demain et je vous tiens au courant.

Lol!
C'est un peu comme si tu donnais des bêta-stimulants et des bêta-bloquants en même temps à quelqu'un.
Un autre truc: avec le gain et le volume (en façade) à 12h/13h le QR marche très bien avec une pédale de boost et/ou un overdrive léger.Il faut surtout faire attention au volume du Loop Master et faire des essais en fonction du volume souhaité.
diezel einstein
Effectivement, c'est beaucoup mieux avec le Loop Master et la LP R7:

1.Gear 1, Gain à 3/4 (15h), Overdrive 2:

http://spiraless.com/splawn/sp(...)1.mp3

2.Gear 3 Gain à 14h, Overdrive 2:

http://spiraless.com/splawn/sp(...)3.mp3

Désolé pour le jeu très chaotique et mal coordonné, mais j'avais des problèmes de hardware à régler...en même temps...
farnouts
Ah oui en effet... mais là tu es condamné à refaire un sample avec la Strat non ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Le son du sample 2 me rappelle celui de slash...on n'est pas tout à fait sur VH1...
diezel einstein
farnouts a écrit :
Ah oui en effet... mais là tu es condamné à refaire un sample avec la Strat non ?

Tout à fait.
Je vais en faire vendredi (Stratocaster, Gibson LP, Nik Huber et Bravewood Telecaster), car ce matin j'ai installé mon Nuendo 5 tout chaud, plus la configuration avec la RME UFX et la table analogique Allen Heath, donc ça m'a pris du temps, désolé.
totoleheron
Oui enfin mon commentaire était un peu sec.
Je trouve que ca sonne beaucoup mieux et je retrouve là l'idée que je me fais du son Splawn.
Pour le style je pense qu'on penche plus vers EVH que vers Slash. Il me semble qu'il y a moins de SAG dans le son Slash.
Quel type de micros as-tu sur la R7? Alnico 5 ou 2?
Si c'est de l'Alnico 2 alors peut être qu'avec de l'Alnico 5 tu pourras avoir un son Slash.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je maintiens, c'st plus slash que VH, des premiers albums en tout cas. Ce splawn est plus un JCM 800 boosté qu'un plexi. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat. Très peu de chance pour qu'une strat sonne bien dans un JCM800, plutôt voicé pour des micros double.
diezel einstein
totoleheron a écrit :
Oui enfin mon commentaire était un peu sec.
Je trouve que ca sonne beaucoup mieux et je retrouve là l'idée que je me fais du son Splawn.
Pour le style je pense qu'on penche plus vers EVH que vers Slash. Il me semble qu'il y a moins de SAG dans le son Slash.
Quel type de micros as-tu sur la R7? Alnico 5 ou 2?
Si c'est de l'Alnico 2 alors peut être qu'avec de l'Alnico 5 tu pourras avoir un son Slash.

Pas de problème.
C'est des Burstbucker 1 et 2 (là c'est le 2, car c'est le chevalet).
diezel einstein
ampfan a écrit :
Je maintiens, c'st plus slash que VH, des premiers albums en tout cas. Ce splawn est plus un JCM 800 boosté qu'un plexi. Après, on aime ou pas, c'est un autre débat. Très peu de chance pour qu'une strat sonne bien dans un JCM800, plutôt voicé pour des micros double.

Disons que la guitare est très typée également, donc difficile à juger, je pense qu'avec une rappe VH ça va sonner plus VH que Slash, enfin, je n'en sais rien...
Plentyofsoul
Slash c'est bien de l'alnico II au niveau des micros me semble t"il!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...