AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
Citation:
et accessoirement suffisamment pedal friendly pour supporter mes pédales de distos et allez jusque du métal ( pas du slipknot, Cob et autres, non ). Comme pédales de distos j'ai une blackstar HT dual qui est bluffante, une boss sd-1, une proco rat2, une big muff pi with tone wicker et une fuzz face hendrix.

Alors oublis le Night Train !

Il accepte tres bien les overdrive,mais c'est tout,pour les grosses distos et la big muff,cet ampli ne convient pas du tout.
C'est d'ailleur à cause de ça que je m'en suis séparé,j'ai pris un Laney Lionheart LT-5 et je ne suis vraiment pas déçu du changement !
Flying Tiger
heu bon, ok. perso, je trouve qu'il prends tres bien les pedales, j'ai deux pedales de disto marshall branché dessus ( un lil nitghtrain je precise) et ca marche vraiment bien. la big muff en revanche je confirme c'est une bouillie sans nom. On peut de toute facon monter bien plus haut en disto avec un NT + pedale qu'avec le ibanez ( que j'aime beaucoup aussi au passage).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
euh... moi j'ai une wsl ud100 qui passe nickel... même avec le gain au max (de la pédale hein?) Pour du led zepp, slash tout ca c'est pas mal du tout bon je suppose qu'un Marshall le ferais mieux mais bon :p
maître boubou
Je réponds un peu à la bourre mais la HT DUAL va nickel sur le Night Train.
J'ai essayé plein de pédales pour aller dessus et j'ai trouvé que c'est celle qui allait le mieux avec le NT.
La disto de la HT DUAL ets radicalement différente de celle du Vox, ça permet d'avoir une palette sonore vraiment large du coup
Lucyan13
Finalement je me suis laisser tenter par leTSA15H pour plusieurs raisons: son clean quasi total ( parait qu'il faut monter loin le volume pour le fait crachouiller ), la TS inside et le coté pedal-friendly ( sans compter la remise de 170€ pour l'échange de ma 12 cordes ).

Merci beaucoup pour vos avis, comme quoi c'est toujours un plaisir de venir ici
Dès que je l'ai ( une 8aine ou une 15aine de jours à peu près ), je passe vous donner mon avis, comme ça les possesseurs de NT pourront comparer.

Encore merci,

Lucyan
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 06 Oct 2011, 17:23
Salut, petit "remontage".
J'ai commandé un baffle Jensen pour monter dans mon cab Marshall 1912.
Une fois monté, je vous dirai ce que ça donne avec le "train de nuit"
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 06 Oct 2011, 19:04
Bah quoi ?!
bigfilesystème
baffle=cab...

tu voulais parler d'un HP Jensen sûrement... ou tu achète le baffle et tu transfère les hp dans ton autre cab... j'avais mal suivit alors, sorry...
un JTM45 sinon rien...
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 06 Oct 2011, 21:32
Non non, pas de souci, j'ai acheté un HP Jensen que je vais mettre dans mon cab... pour le brancher avec ma tête NT
Bonjour,

Je suis possesseur d'un vox Night Train et je me pose des questions quant au choix d'une pédale de distorsion. En effet, mon jeu s'orientant de plus en plus dans le metal (Metallica, Megadeth, Exodus, Symphony X, machinehead, arch enemy, ...) j'aimerais une distorsion plus puissante et qui offre une palette de son plus ou moins large.
Après avoir parcouru maintes fois le net, j'ai vu de bon échos sur la pédale HT Dual de chez Blackstar : je me demande néanmoins si la HT DISTX ne serait pas plus adapté pour le Métal et si elle est aussi bien supporté que la HT Dual par le Night Train ... Je rajouterai que je n'ai pas la possibilité de tester ces pédales et que ma guitare est une LTD Truckster.

Merci =)
bigfilesystème
tu trouve qu'il y a pas assez de gain sur le mode thick?... ça tabasse sévère pourtant...

peut-être que tu veux un son plus lourd avec des palm mute plus profond... quelque chose de plus creusé... un bon EQ fera l'affaire car + de gain sur le mode thick te donnera une bouillie infâme... à moins que tu parte d'une base clean et là ça se discute pas mais tu te prive du canal de la mort qui tue...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le pb de l'eq sur le NT est qu'il n'y a pas de boucle.
Je verrai mieux un treble boost, qui va avoir tendance à resserrer le grain et rendre le son plus précis en mode thick (où je trouve aussi qu'il y a largement assez de gain)
Tsaddeous
La AMT Fatal Tube est un vrai tuerie sur le Night Train !
lostever
Pour du metal, faut songer à aller taper dans la version 50w. Vu que c pas ma came, j'utilise pas le canal " grosse disto qui tabasse" mais y a de quoi faire sans aucun rajout de pedale.
Merci de vos réponses,
Tout d'abord, je tins à préciser que je ne changerai pas d'ampli et que je ne prendrai surtout pas un 50 watt : 15 watt c'est déjà trop pour l'utilisation que j'en ai, je trouve ^^'
Un equalizer ? Pourquoi pas, mais entend-on une réelle différence avec ? Sinon, toujours personne pour me donner son avis sur les pédales HT Dual/Distx couplés avec le Night train ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...