AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
Je rajoute qu'il n'aime pas la Metal Muff.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Juin 2011, 09:28
Mais qu'il adore la YouDirtyRAT!

En passant, je file un petit témoignage : hier, on jouait sur une scène de taille raisonnable dans le cadre d'un sympathique petit festival. Ampli repiqué (SM57, du classique quoi), sono de pro. J'avais conservé mes réglages clean "standard" du NT, à savoir Gain à 10h et Volume à 10h (avec Treble + Middle à 2h et Bass à 10h), sachant que j'utilise assez peu la RAT, et toujours en mode overdrive (gain à 2/10).

Commentaire du sonorisateur à la fin du set : "vous jouez trop fort".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2011, 13:53
Partant de cette idée qu'il aimait les pédales inspiration RAT, j'ai branché ma Graphic Fuzz et ça le fait très bien.
Très gros son en perspective.
lemgement lemg
lostever
Tu as pu essayer avec des effets à modulations en façade ? ça devrait aller non ? Tu joues avec des HB ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juin 2011, 17:43
Avec HB (Tele FMT), des simples (Tele Squier Classic Vibe), des P90 (JA-90) ça passe.
J'ai testé beaucoup de mes effets en façade (Boss PH-3, TC Vortex, Ibanez Airplane Flanger, Line6 M9, Digitech IPS33B) pour les delays/modulations, et ça allait.
Il envoie méchamment le bougre.

Sachant que je suis sur un son... euh... clair.
lemgement lemg
lostever
Oui oui, je cherche un grille pain qui crunch pas rapide en volume groupe avec HB. Quitte a passer en 12ay7.
Tsaddeous
Alors je pense que le Nigh Train n'est pas pour toi.

J'ai passé le miens en 12AT7,c'est assez efficace,il faudrait voir si avec des 12AY7 on perd pas trop en volume.

Se taper la mission d'essayer plein de lampes pour avoir du clean à fort volume,c'est un peu chiant et couteux,mieux vaut partir sur un ampli qui a un vrai clean dé le départ.[/quote]
lostever
Tu me casses un peu mon plan là, c'etait le seul en format grille pain qui me paraissait compatible avec un clean dédié . Me retourner vers la version 50W m'enchante aps niveau budget ....
maître boubou
D'un autre coté je vois pas bien ce qui reste comme choix d'ampli "grille pain" qui soit suffisament pousssable à fort volume et capable de rester bien clean avec des HB.

Je crois avoir lu dans un magazine de gratte qu'était sortie des espèces d'ampli de puissance au format pédale qui se branche directement sur le baffle.
C'est du transistor certes mais apparement la puissance serait au rdv et c'est ultra compact.
Après savoir si ça crunch et à partir de quel volume j'en sais rien du tout..
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2011, 16:11
Alors, toujours dans les assais de pédales, pour le moment, la Boss ST-2 assure pour le léger crunch et la Graphic Fuzz par dessus amène un son énôôôôrme.

Bel ampli en tout cas.
lemgement lemg
lostever
Tsaddeous a écrit :
Si c'est des amplis Electro Harmonix dont tu parle : http://www.ehx.com/browse/amplification ca crunch hyper vite.

Sinon,je crois que du coté de chez Laney,il y a de tres bons clean.

Effectivement le Laney Lionheart 20 est bon niveau clean mais c plus le meme gabarit.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2011, 16:03
Hop !

lemgement lemg
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ah, je reconnais bien là son caractère !
J'ai gardé le mien 2 ans, revendu uniquement à cause de l'arrivée de l'AC15HW, mais pas dit que je le reprenne pas un jour (ou son petit frère), j'en garde vraiment un super souvenir
Lucyan13
Bonjour à tous,

voilà, j'envisage enfin de me prendre un VRAI ampli ( ben oui, les amplugs ça va bien un temps mais bon ça à ses limites. D'ailleurs j'en ai trois, preuve que je les apprécies ).

Je me suis arrêté sur du tout lampe et 15w max ( n'ayant pas encore de groupe et jouant en apart/maison ).
J'hésite très fort entre le TSA15H de chez Ibanez et le vox night train.

Je recherche, en gros, un son type Gov't Mule, Led Zep', Slash, etc; avec des clean bien limpides et chaud, pouvant allez jusqu'au gros crunch et accessoirement suffisamment pedal friendly pour supporter mes pédales de distos et allez jusque du métal ( pas du slipknot, Cob et autres, non ). Comme pédales de distos j'ai une blackstar HT dual qui est bluffante, une boss sd-1, une proco rat2, une big muff pi with tone wicker et une fuzz face hendrix.

L'avantage de l'ibanez c'est le circuit Ts et le boost, tout deux activables via footswich et son look que j'adore ( SERPENTARD POWER!!!!!!! ). L'avantage du NT c'est son look bien que plus "classique" ( noir reste noir ), le son Vox et ses différents voicing. Mais qu'en pensez vous? j'avoue être un peu perdu.
Tsaddeous
Citation:
et accessoirement suffisamment pedal friendly pour supporter mes pédales de distos et allez jusque du métal ( pas du slipknot, Cob et autres, non ). Comme pédales de distos j'ai une blackstar HT dual qui est bluffante, une boss sd-1, une proco rat2, une big muff pi with tone wicker et une fuzz face hendrix.

Alors oublis le Night Train !

Il accepte tres bien les overdrive,mais c'est tout,pour les grosses distos et la big muff,cet ampli ne convient pas du tout.
C'est d'ailleur à cause de ça que je m'en suis séparé,j'ai pris un Laney Lionheart LT-5 et je ne suis vraiment pas déçu du changement !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...