Test du vox night train sur baffle orange ppc 4x12 v30 ad
Une gueule d'enfer ,cet ampli est un bijou ,même ma mère a flashé dessus.
La classe à l'anglaise et avec le baffle orange je vous raconte pas!
des réglages simples ,et des options intéressantes
le canal bright:
-première chose,pas d'aigues trop criards sauf 3/4 ,(pas comme sur les blackhearts)
les trebbles pour ma part j'ai tendance à les couper car le son a une présence naturelle et j'aime les sons clair doux .
C'est ce potard qui fait sonner l'ampli anglais quand on le pousse .Certain aimeront ,moi non.
ils fonctionnent un peu comme sur les amplis "dumble" .
Le middle offre de la présence au son et pas seulement des médiums
très bon point ,on ressort du mix sans soucis avec ça.
les basses très bien gérées ,elle grossissent le son de manière très marquée sans le rendre boueux ,ça se tient et ça gronde.
Le gain est très progréssif et salit le son de manière bluesy vers les 3/4
ça sonne rock à mort avec un grain très marqué dans le médium bas médium (512k)
avec une overdrive ça envoie méchant déjà .
Gros accords possible ,avec une tonalité plutôt vintage (sur le baffle orange)
Le canal thick :
ben .......Gros son ,énorme à partir de 3/4 du gain et avec l'overdrive ,c'est le pied total
un grain très métal ,très rentre dedans sans pour autant être creusé ,mais quel grain!!
sans l'overdrive ça sonne baveux et lourd.
Avec l'overdrive ,on rajoute du tranchant et le son devient plus droit et réactif.
Sur le premier canal (bright) ,on peut avoir un clair un crunch et un lead sans problème en jouant avec le potards de la gratte +l'overdive
Le mode pentode sonne plus présent que le mode triode qui est plus doux
, vintage et chaud.
les v30 lui vont très bien
voilà
je rappel que ma gratte est équipé de diactivator et c'est une flying v .
avec une strat ,le rendu sera certainement moins gros.