AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Non, j'ai pas de Night Train, J'ai juste un 18W Fait Maison (ca permet de connaître un peu en electronique)... Par contre dans les condos y'a des charges de haute tension, et la tu peux tres bien te prendre une décharge qui va empercher ton système cardiaque de fonctionner, et en même temps, ca peut tres bien cramer quelques cellules grises et autre éléments de ton système nerveux.

Genre tu te retrouves avec des laissions irréversibles nerveusement et physiquement, encore la c'est dans le cas ou t'es chanceux et tu meurs pas directement.
Tophe
Djé3101
rassure toi.. je ne le ferai pas moi-même.. pas envie de me prendre de coup de bourre à défriser un caniche, ni flinguer ma tête d'ampli
je voulais juste savoir si c'était possible.
maintenant que c'est le cas, malgré la chiantitude du truc, je vais aller m'adresser à des personnes dont c'est le domaine de compétence
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 12 Juil 2009, 09:44
Tof the F*up guy a écrit :
Genre tu te retrouves avec des lésions irréversibles nerveusement et physiquement, encore la c'est dans le cas ou t'es chanceux et tu meurs pas directement.

toi tu as déjà pris une grosse chataigne. , mais tu as tout à fait raison, on n'improvise pas dans la HT
Mikka Grytviken
Attention sur le NT il semblerait que le master soit post PI, ce qui a pour concéquence qu'on ne peut pas mettre la boucle à cet endroit là !

D'autre part une boucle digne de ce nom implique deux voir trois choses essencielles !
Primo, réduire le signal afin de l'adapter au volume d'entrée accépté par les effets (0dB/1V).
Deuzio bufferiser le send pour une adaptation d'impédance ce qui évite de perdre le grain de base du son de départ.
Tercio rebooster le signal return, très faible en sortie des effets pour retrouver le niveau du signal avant réduction et éventuellement appliquer quelques mise-au-point pour retrouver le voicing du départ.

Cela implique l'ajout d'une lampe.

La boucle étant en série, elle sera en fonction permanante à moins d'y ajouter un système de switch pour la bypasser lors de l'utilisation de la tête sans effet dans la boucle. Mais une boucle bien étudiée ne doit pas colorer le son, ce qui dans l'absolu est totalement impossible, mais les limites de l'oreille étant ce qu'elles sont, généralement en moyennant bien on arrive à optenir quelque chose de l'ordre de l'imperceptible.

Je conçois tous mes amplis avec des boucles série.
Les effets sont mieux réstitués, d'autant qu'aujourd'hui de nombreux musiciens utilisent des Racks pour les effets de modulation, ce qui implique ce type de boucle et je suis de ceux là !
Cette boucle peut aussi être utiliser comme un booster où encore un master post préamp.
Bien conçue, une boucle peut apporter de nombreux avantages, de plus c'est un élément de plus dans lequel on peut travailler le voicing de l'ampli.
Empiler trop d'étages n'est pas forcément profitable, mais le tout n'est qu'une question d'équilibre et de compromis judicieux.
Dans un mono canal, il reste pas mal de marge à mon sens.
Mikka Grytviken
Une 12AX7 contient deux triodes.
La prémière est dans ce cas utilisée pour faire un montage en "cathode follower" pour abaisser l'impédance de sortie (send) de la boucle et la seconde est utiliser pour rebooster le signal return qui en sortie du rack a perdu tout son gain et sa dynamique de départ.
Tof the F*up guy
Perte de temps pour un 15W, le mieux sera une seconde route en line out pour des effets de modulation ou delay/reverbe... Enfin bon, ca n'empeche a personne de faire qu'il a envie.
Tophe
Mark Twang
La version "Hot rodée" d'Andy Dokken (Rat Electronics) est arrivée, équipée du fameux power scaling :

http://cgi.ebay.co.uk/RAT-HOTR(...)%3A12

Citation:
1. - 'PS1'....This is the Standard Method of 'Power Scaling' in which only the Valve Output Circuits are Scaled. The Preamp Circuits are 'Held' at Normal Supply Voltage.

2. - 'PS2'.... This Setting Totally Changes the Dynamics of the Amplifier as Both the Preamp and Power Amp Circuits are Scaled. The Resulting Effect is Known as 'Brown Out'. The most Well known user of 'Brown Out' was 'EVH'. He used a 'Variac' to Achieve the 'Brown' Sound, but the End result is the Same as 'PS2', without the Risk of any Damage to the Valves.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un power scaling à cet ampli, le master est super bien foutu...
Entomber
M'ont l'air intéressantes ses modifs à lui. Surtout qu'on peut probablement lui demander d'ajouter une boucle d'effets sans trop de problèmes.

Après du coup, pas facile de choisir entre le NT, le TT et le blackheart vu toutes les options qu'il propose.

Pour le power scaling, ça ne fonctionne pas vraiment comme un master volume. En gros grâce au PS, tu peux avoir des options sonores avec le master à blinde sans réveiller la grand-mère du dessus.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Entomber a écrit :
Pour le power scaling, ça ne fonctionne pas vraiment comme un master volume. En gros grâce au PS, tu peux avoir des options sonores avec le master à blinde sans réveiller la grand-mère du dessus.

Oui, ça fonctionne plus comme un atténuateur, même si le principe est différent (gestion du voltage vs dissipation calorifique), mais je ne vois quand-même pas trop l'intérêt sur ce type d'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...