AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lam_da a écrit :
Je testerai avec des HP V30, si je peux je testerai aussi sur du GreenBack.

Privilégie le GB
Denis13 a écrit :
lam_da a écrit :
Je testerai avec des HP V30, si je peux je testerai aussi sur du GreenBack.

Privilégie le GB

Oui, c'est que malheureusement il y a une trop grande majorité de V30, et le magasin ne possède pas le baffle NT associé.
J'ai vu que d'autres essais ont une préférence pour la GB.

Si j'ai l'occasion ...
Denis13
  • Denis13
Peut-être déjà posté : comparo TT/NT

Ben ça sonne franchement bien des 2 côtés, l'un est plus sombre que l'autre, juste une affaire de goût.
Je l'ai posté aussi sur le topic du TT
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 24 Juin 2009, 13:43
Tout à fait d'accord avec Denis, les deux sonnent très bien, j'ai regardé cette vidéo plusieurs fois avant de me décider...
soopajeanmi
Denis13 a écrit :
Peut-être déjà posté : comparo TT/NT

Ben ça sonne franchement bien des 2 côtés, l'un est plus sombre que l'autre, juste une affaire de goût.
Je l'ai posté aussi sur le topic du TT

Cette démo ne me convainc pas vraiment: le mec ne joue pas très finement et surtout il n'utilise pas l'equalisation du Vox, qui est sa différence essentielle par rapport au Tiny Terror.

Les démos de proguitarshop sont plus parlantes, avec un mec qui joue bien, et qui règle l'ampli en fonction du style qu'il joue.
Denis13
  • Denis13
soopajeanmi a écrit :
Les démos de proguitarshop sont plus parlantes, avec un mec qui joue bien, et qui règle l'ampli en fonction du style qu'il joue.

Je suis d'accord, mais c'est l'occasion d'avoir les 2 concurrents face à face, et pour avoir essayé le TT et possédé le NT, on retrouve bien la signature sonore des 2, même si le comparo aurait pu être un peu plus poussé
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 24 Juin 2009, 18:36
yep, affaire de goût, le Vox est plus aéré, plus ouvert, le TT plus sombre avec un grain plus épais.
sur la démo de progshop, le NT sonne bien sur les accords (avec un son très Vox sur la LP gain à fond en mode bright), par contre le gain poussé en soli sur la strat, je n'accroche pas trop, ça me rappelle mon petit essai.
Après avoir vu pas mal de videos, je pense quand même que le Vox est très "musical", et le TT plus "bestial"
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai changé les lampes de puissance.
Donc exit les Sovtek et bonjour les EL84CZ (triées par TAD)

Sur le clean:

Pas de grand changements, enfin si mais c'est presque décevant, le son est moins flatteur. Par contre il est plus rond et j'ai le sentiment que ça souffle un peu moins. Les médiums sont un peu en retrait par rapport aux tubes d'origine. En gros c'est plus doux.

Sur la satu:

C'est ici que la différence se fait entendre: ADIOS les abeilles même si on est toujours sur le registre des aigües mais clairement, c'est beaucoup plus sympa, plus rond et équilibré, on gagne en articulation.

Donc ayant deux lampes de référence sur cette ampli, je peux vous conseiller de prendre des tubes de puissances qui soient douces dans les aigües et qui peuvent (pour les plus metaleux d'entre nous) gonfler un peu les basses.

Je vais donc mettre des JJ en preamp ou des bonnes chinoises et le tour sera joué.

Les Sovtek ne sont pas mauvaises mais elle n'ont rien de transcendant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shaolintao
J'avais dans mon nighttrain 2 12AX7 RFT et 2 EL84 TESLA (NOS pas JJ).Ca sonnait déjà super bien, plus rauque et articulé que d'origine, comparé avec les sovtek, vraiment un autre monde( moins de bright (thank you RFT)et surtout un son globalement plus chaud à haut volume), testé ce week-end. Grâce au greenback aussi et surtout, j'avais vraiment l'impression de faire un retour dans le passé.
Là je viens tout juste d'essayer 2 EL84RFT à la place des TESLA : mes premieres impressions : Par rapport aux TESLA un poil plus de basse, mais surtout ça sonne powerage à mort, merci à mes RFT. Ca se marie encore mieux avec le greenback, bienvenue dans les seventies. J'ai pas encore bien essayer le mode thick, surtout à haut volume avec les nouvelles lampes, sinon les parents du nouveau né du dessous vont me flinguer...
Je reposterais un message quand j'essayerai à plus haut volume.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Ah intéressant ça, j'ai justement une paire de RFT qui trainent (non appairées malheureusement).
Je sens que je vais quand-même faire u petit test rapido
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 27 Juin 2009, 12:15
Ca yeaaaaaaaaaaaaaaaah

Tchao VC15, bonjour NT.
Pas encore le temps de faire un test poussé mais ça a l'air d'envoyer le parpaing
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 28 Juin 2009, 16:22
Bon, petit avis à chaud après un essai digne de ce nom.
Cet ampli me semble très exploitable et plus polyvalent qu'il ne parait au départ. Les differents réglages et notament l'equa ont l'air tout à fait cohérents.
Les sons clairs et les légers crunch en mode bright sont vraiment grandioses, avec ma strat c'est la grande claque
J'aime bien le thick en mode triode, il donne de l'épaisseur au son et permet de pousser le master chez soi sans rentrer en procès avec les voisins.
Par contre, je me range aux avis précédents sur le coté "nids d'abeilles" de la sat quand on commence à la pousser dans ses retranchements. Le phénomène tend à disparaître quand j'utilise ma boss OD3. Tout le monde semble dire que ça vient des lampes Sovtek.

Bon, moi j'y connais rien en lampes alors je lance un petit appel aux autres NT users qui ont changé leurs lampes, pouvez-vous me donner les refs exactes et me dire où vous les avez acheté; J'ai entendu dire que les lampes de puissances devaient être apairées, komenkonfait
Voilou merci
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et bien ce n'est pas très compliqué.

Tu choisi des lampes vendues par paire:

Exemple

Il faut aussi choisir ses lapes en fonction de ses propres gouts.

Ca, c'est pour les lampes de puissances.

Pour les préamp, pas besoin de les appairer, (bien au contraire même) et là encore, c'est une question de gouts... Plutot clean, crunch, gros son... A toi de voir...

Perso, j'ai les beau clean que je salis avec une pédale... Donc JJ83S et un bonne lampes chinoise....

++
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 29 Juin 2009, 18:45
Merci pour ces infos Rivera
J'ai glané quelques infos à droite et à gauche et il semble que les EL84 JJ sont excellente également.
J'ai vu qu'on pouvait les acheter chez Tube Town:

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Quand ils disent TT xmatching, ça veut dire qu'ils les envoient apairées ?
Et est-ce que c'est lampes me permettront d'avoir un son blues rock bien rond et pas trop criard ?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 29 Juin 2009, 23:07
Oui, quand tu commandes un nombre pair de lampes de puissance identiques chez TT, elles sont toutes appairées
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...