Amplis JIM KELLEY #by John Suhr Technologies#

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
diezel einstein a écrit :
Tews a écrit :

En gros, non, tu ne peux pas avoir des treble à 3 et un bright réglable à un autre niveau, sinon comment ferais tu ?

Si, le Bright est bien réglable (bouton Treble) ainsi que la Présence (bouton Gain) et le Mid-Boost (bouton Bass).

c'est quoi le but des push pull ?

gagner de la place sur le tableau de bord ? simplifier le schéma de cablage ? incidence sur le son ?

C'est quand même bien moins pratique, notamment pour une utilisation live ?
diezel einstein
Tews a écrit :

tu m'étonnes bcp là, je suis à 3 en treble, je tire sur le bright, et je positionne à 7.
je ne règle pluys les treble mais le bright, en revanche, je désenclenche le bright, je me retrouve bien à 7 en treble , non ?

C'est bien ça, si tu tires ton Bright à 7 au retour, tu auras ton Treble aussi à 7, mais c'est assez radical, je trouve.

C'est plutôt l'inverse, tu mets ton Treble à 7, ça ne te suffit pas pour une raison ou une autre, tu tires ton Bright et tu te positionnes à 3 voir 4, puis au retour tu règles ton Treble pareil (à 7)
diezel einstein
caribou71 a écrit :

c'est quoi le but des push pull ?

gagner de la place sur le tableau de bord ? simplifier le schéma de cablage ? incidence sur le son ?

C'est quand même bien moins pratique, notamment pour une utilisation live ?

Je pense que l'idée, c'est surtout de gagner de la place (au lieu de 6 boutons, il n'y a que 3 - je ne compte pas la reverb bien entendu).

Incidence sur le son: oui, ça change radicalement.

Simplifier le schéma de câblage: je n'en sais rien (Fx ton avis?).

Côté pratique: il n'y a pas mieux, car vous pouvez tout gérer au potard de volume et tonalité sur votre guitare.

Une petite subtilité ... l'ampli possède aussi un boost footswitchable (entrée sur le panel derrière), mais le footswitch n'est pas fourni avec ...
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 28 Août 2013, 16:23
Tews a écrit :
Djims a écrit :
diezel einstein a écrit :
mick 5820 a écrit :
Tu ne perds pas un peu de clarté ou de brillance dans le son avec une attenuation maximal?
Je me souviens avec l'aracom DAG je perdais de cette brillance qu'avais le drz sans atténuateur, pour moi c'etais frustrant...

Franchement, non, vu en plus que le bright de l'ampli est réglable sur une échelle de 1 à 10, je peux facilement corrigé, mais je n'en ai même pas besoin ...

Salut,

Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les potars push pull, tu règles les treble et ensuite tu tires le potar et tu règles le bright comme pour le treble sans que ça agisse sur ton niveau de treble précédemment réglé, je sais pas si je suis clair ?

Pour répondre à ta question sans connaître l'ampli mais ayant un ampli avec cette fonctionnalité :

Tu règles la course des treble et en plus tu as une option bright (qui ne se règle pas) en tirant sur le bouton.

EN gros, non, tu ne peux pas avoir des treble à 3 et un bright réglable à un autre niveau, sinon comment ferais tu ?

D'ou ma question, je ne vois pas comment c'est possible
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 28 Août 2013, 16:25
Pour moi les bright, med boost et presence on une valeur fixe ou du moins qui dépendent de la valeur du potar non tirée, enfin je le vois comme ça
diezel einstein
Djims a écrit :
Pour moi les bright, med boost et presence on une valeur fixe ou du moins qui dépendent de la valeur du potar non tirée, enfin je le vois comme ça

Non, pas des valeurs fixes, d'ailleurs je vous invite regarder les vidéos de John Suhr où on perçoit le changement de son, une fois les potards tirés, puis le testeur règle les valeurs une fois le potard tiré (par exemple, il baisse les aigus en tirant le Bright).
scoobysnack
Peut on le commander avec une boucle d'effet..?
Pascal Boutin
salut
Doit on penser que SUHR va présenter dans l'avenir des amps de cette qualité, puisque il semblerait qu'il soit passer au stade ultime ?
Il n'a aucun intérêt après cette série "limitée " de ne pas avoir au catalogue continuellement ce type d'amp...peu accessible financièrement....quoi que, les CAA ne sont pas donnés...
Pascal
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Encore trois jours, et je fais chauffer la bete! Quand je pense a ce que tu aurais pu prendre à la place...
caribou71
Pascal Boutin a écrit :
salut
Doit on penser que SUHR va présenter dans l'avenir des amps de cette qualité, puisque il semblerait qu'il soit passer au stade ultime ?
Il n'a aucun intérêt après cette série "limitée " de ne pas avoir au catalogue continuellement ce type d'amp...peu accessible financièrement....quoi que, les CAA ne sont pas donnés...
Pascal

On parle budget, mais chiffre ça coûte quoi cette tête ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
diezel einstein
Pascal Boutin a écrit :
salut
Pascal

D'abord, ce n'est pas un ampli Suhr malgré que la fabrication lui a été confiée, c'est un Jim Kelley.
Tout dépendra j'imagine du contrat de collaboration entre Suhr et Kelley.
Pour instant, le combo est sorti en 50 exemplaires, quant à la tête, je n'en sais rien.
A priori (selon Guitars Rébellion), la production de la tête se fera sur commande spéciale (après épuisement des stocks), mais jusqu'à quand, je l'ignore.
Donc à priori, il ne restera que la tête dans le catalogue Suhr.
Peu accessible?
Pas vraiment ... le prix me parait tout à fait correct ... prenez par exemple un Komet 19:

http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...