Amplis JIM KELLEY #by John Suhr Technologies#

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 28 Août 2013, 09:02
diezel einstein a écrit :
Tews a écrit :

Attends la fin de la lune de miel pour juger

sinon plus sérieusement, en Mode 60 W en clean, quand tu ouvres le bouton de volume très légerement, on est déjà beaucoup trop fort en terme de dB pour jouer en maison ?

et en mode 30 W ?

Bon je me doute bien que le graouh sans atténuateur c'est pas jouable mais pour ce qui est du clean ?

Alors, la partie que j'adore sur cet ampli commence à venir à partir de 3 en terme de volume, ce qui fait déjà 95 dB ...

Le clean s’épaissit au fur et à mesure, je trouve dommage de l'utiliser comme un Blues Junior, mais c'est faisable en 30W, oui.

95dB à 3 au volume en 30 W ou en 60 W ?
Oui là c'est trop fort pour moi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
diezel einstein
Tews a écrit :

Je viens de faire le test:

en 30W et à 1,5 de volume, c'est tout à fait utilisable en appartement (j'habite dans un appartement pour le moment)

à 2,5 il lui faut -3dB d'atténuation

à 3 il lui faut -5dB

à 4 il lui faut -7dB et plus en variable

Mais le son ... ... mon dieu ... quelle épaisseur ... extraordinaire ...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 28 Août 2013, 10:09
Tews a écrit :

Je viens de faire le test:

en 30W et à 1,5 de volume, c'est tout à fait utilisable en appartement (j'habite dans un appartement pour le moment)

à 2,5 il lui faut -3dB d'atténuation

à 3 il lui faut -5dB

à 4 il lui faut -7dB et plus en variable

Mais le son ... ... mon dieu ... quelle épaisseur ... extraordinaire ...

Même avec l'atténuateur ??
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
mick 5820
Tu ne perds pas un peu de clarté ou de brillance dans le son avec une attenuation maximal?
Je me souviens avec l'aracom DAG je perdais de cette brillance qu'avais le drz sans atténuateur, pour moi c'etais frustrant...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Août 2013, 10:39
mick 5820 a écrit :
Tu ne perds pas un peu de clarté ou de brillance dans le son avec une attenuation maximal?
Je me souviens avec l'aracom DAG je perdais de cette brillance qu'avais le drz sans atténuateur, pour moi c'etais frustrant...

Oohh Mika...
Je l'ai aussi le DAG et je trouve qu'on a un excellent rendu.
C'est évident qu'il y ait toujours une "certaine" perte mais cela peut en partie se compenser
diezel einstein
Tews a écrit :

Même avec l'atténuateur ??

Oui, même atténué l'ampli sonne très bien et la dynamique est préservée.

Je complète mon test:

de 1 à 1,5 de volume 30W, pas d'atténuateur et c'est jouable en appartement.

de 1,5 à 2,5 de volume (toujours 30W) il lui faut -3dB d'atténuation pour rester dans le volume précédent .

de 2,5 à 3 c'est -5dB qu'il lui faut coller

à partir de 3 il faut utiliser -7dB (mode variable sur mon atténuateur), par exemple à 4 pour un crunch bien épais, j'utilise l'atténuation variable (-7dB) et je descends le potard (d'atténuation variable) en moitié.

A partir de là (volume 4), il faut taper dans l'atténuation extrême pour dompter la bête (3/4 de potard variable, voir atténuation maximale).

Voilà !

Et on est toujours à 30W, hein ...
diezel einstein
mick 5820 a écrit :

Franchement, non, vu en plus que le bright de l'ampli est réglable sur une échelle de 1 à 10, je peux facilement corrigé, mais je n'en ai même pas besoin ...
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 28 Août 2013, 12:06
mick 5820 a écrit :

Franchement, non, vu en plus que le bright de l'ampli est réglable sur une échelle de 1 à 10, je peux facilement corrigé, mais je n'en ai même pas besoin ...

Salut,

Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les potars push pull, tu règles les treble et ensuite tu tires le potar et tu règles le bright comme pour le treble sans que ça agisse sur ton niveau de treble précédemment réglé, je sais pas si je suis clair ?
diezel einstein
Djims a écrit :

Salut,

Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les potars push pull, tu règles les treble et ensuite tu tires le potar et tu règles le bright comme pour le treble sans que ça agisse sur ton niveau de treble précédemment réglé, je sais pas si je suis clair ?

Salut,

C'est très simple, le potard Treble est un potard push-pull, on tire pour enclencher le Bright, puis bien entendu le potard reste actif sur toute sa course (de 0 à 10) une fois tiré en mode Bright.

Le Bright est très, très efficace, en général, je ne dépasse pas le 4 et le moindre changement agit sur le son de manière très réactive.

C'est la même chose pour la Présence sur le potard Gain (push-pull) et le Mid Boost (push-pull) sur le potard Bass.

C'est hyper réactif en fait, le moindre coup de potard change radicalement le son.
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 28 Août 2013, 13:00
Ok merci
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 28 Août 2013, 15:41
Djims a écrit :
mick 5820 a écrit :

Salut,

Pour répondre à ta question sans connaître l'ampli mais ayant un ampli avec cette fonctionnalité :

Tu règles la course des treble et en plus tu as une option bright (qui ne se règle pas) en tirant sur le bouton.

EN gros, non, tu ne peux pas avoir des treble à 3 et un bright réglable à un autre niveau, sinon comment ferais tu ?
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 28 Août 2013, 15:51
Tews a écrit :

En gros, non, tu ne peux pas avoir des treble à 3 et un bright réglable à un autre niveau, sinon comment ferais tu ?

Si, le Bright est bien réglable (bouton Treble) ainsi que la Présence (bouton Gain) et le Mid-Boost (bouton Bass).

tu m'étonnes bcp là, je suis à 3 en treble, je tire sur le bright, et je positionne à 7.
je ne règle pluys les treble mais le bright, en revanche, je désenclenche le bright, je me retrouve bien à 7 en treble , non ?

sur le Two Rock, tu tires sur le pull c'est comme si tu switchais un bouton, mais le niveau de réglage reste celui du potard de base.
caribou71
Tews a écrit :

En gros, non, tu ne peux pas avoir des treble à 3 et un bright réglable à un autre niveau, sinon comment ferais tu ?

Si, le Bright est bien réglable (bouton Treble) ainsi que la Présence (bouton Gain) et le Mid-Boost (bouton Bass).

c'est quoi le but des push pull ?

gagner de la place sur le tableau de bord ? simplifier le schéma de cablage ? incidence sur le son ?

C'est quand même bien moins pratique, notamment pour une utilisation live ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...