Cool ! Bon je vais en profitez pour te faire baver un peu
J'ai enfin répété avec le Hook et le Marshall en greenback ce week-end. Ben ça a été la grosse claque !
C'est vraiment phénoménal la façon dont se comporte cet ampli dans un mix !
Autant chez moi tout seul, je me disais que je n'avais peut-être pas fait le meilleur choix (grosse dynamique, difficile à jouer en chorus à mon niveau...etc), autant en groupe j'ai bluffé tout le monde, moi le premier.
Le principal avantage de cet ampli, c'est que si tu dépasses les 3/4 sur les potards de gain, le son devient fuzzy, aigu et désagréable. Du coup, tu t'obliges à rester dans les limites du crunch, du très gros crunch en fait, et y a effectivement rien de mieux pour percer dans le mix. J'ai joué l'ampli uniquement avec ma Strat et son nouveau micro chevalet (le Kami Strat Lead Bridge), et ça dépotte vraiment ! J'ai le potard de la boucle à midi, les volumes entre 10 et 11 heures, le multieffet est en "unity gain", il ne booste pas ni n'atténue le signal. Je ne me suis servi que de l'OCD pour certains boost, c'est très bon, mais il me faudrait une autre pédale style Tube Screamer pour certains sons et j'aurais enfin tout le panel de sons que je désire. Je viens de recevoir à ce sujet les composants pour modifier ma Boss SD-1 en Clay Jones OD, je m'y attèle dès demain.
Autant la première répet avec le N.O.S en V30 avait été sympa, autant là ça a été l'éclate totale ! Le mix du groupe s'en trouve magnifié dixit mes compères batteur/bassiste/chanteur sec... ils avaient préféré le son de mon Valvestate 100 watts à celui du Suhr Badger pour info ... et ils n'avaient pas totalement tord pour le coup !
Avec le Hook j'ai un son très plein, très équilibré... le panard ! Peut-être le vaccin définitif du GAS ? On verra ça à la longue... il me manque aussi un cab ouvert, un 2x12 de préférence, pour avoir un pur son blues... et encore, le 4x12 en greenback ne se défend pas mal du tout.
Je vais voir si je peux vous donner un sample de la répet (c'est pas mixé ni retouché, on s'enregistre juste pour éviter de perdre certaines bonnes idées d'une répet sur l'autre...).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.