En fait ça dépend de ce que tu fais... quand je faisais du bal, j'avais pris du petit matos, essentiellement pour des contraintes de place (Rack 4 U + 2 ptits 1x12 EV) ... parce qu'il y avait toute la structure à monter et démonter à chaque fois (4 heures de montage + balance, 2 heures de démontage). Là, avoir un rig tout petit ça peut faire la différence à 5 heures du matin.
Pour les compos, j'ai sorti un rig plus gros, et même avec 50 dates par an + au moins autant de répet, ça m'a jamais trop emmerder.
C'est clair que si je devais refaire de l'alimentaire, je me prendrais un petit ampli à modélisation.
Pour ton pédal-board, je pensais aux pédales d'OD essentiellement. Avec le Hook, il y a des chances que certaines fassent double-emploi, sauf si tu comptes n'utiliser le Hook qu'en son clair ?
Je pourrais me contenter de l'OCD uniquement. Je viens de rajouter un SD-1 modifiée en Clay Jones OD, c'est vraiment pas mal (son très transparent, beaucoup de présence, très propre).
Pour mon switcher tout va bien, je commande tout avec mon FC-50, il me reste juste à finaliser le câblage, électrique essentiellement, afin de m'installer plus rapidement... j'aime bien pouvoir m'installer/ranger en 1 minute chrono... ça m'a servi pas mal de fois !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.