legembloutois a écrit :
j'en avais un (ex vass) il est parti aux UK!
mais, j'aimais moins le canal satu!!
il te faut un captain et un naylor!
Hou là, Naylor, j'en suis revenu. C'est plutôt pas mal (un de souffle quand même), mais le voicing charmant au début m'a vite fait "suer". En répétition, je mettais la présence aux 3/4, moi qui la laisse quasiment tout le temps à zéro sur d'autres amplis.
J'ai failli craquer sur le MK50H II qui est en vente en ce moment, mais pas de budget !
J'adore vraiment le drive sur cet ampli. Il dépend vraiment énormément des hp et des cabs qu'on lui colle, autant que des réglages ou des grattes. Je sais que tout le monde le voit comme une usine à gain, mais avec des réglages modérés et les bons hp, on tire de purs sons de classic rock. Mais clairement, c'est un ampli de live, isolé du mix, il sonne dur, rude.
Le Captain est sûrement excellent, mais je retrouve exactement le même son dans toutes les démos, quel que soit le guitariste et le rig, ce qui me laisse perplexe. Ca doit être très beau en vrai, mais j'ai l'impression que le son résulte plus de l'ampli que du gratteux et ses réglages (pour ne pas dire de son toucher). Je peux me tromper, mais disons que j'ai eu quelques expériences de ce genre.
C'est toi qui avait récupéré le stack de Todor ? Il est juste magnifique.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.