Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nouveau prix pour mon Little Lenny 1500€ fdp OUT, le prix est ferme du coup!
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
legembloutois a écrit :

j'en avais un (ex vass) il est parti aux UK!
mais, j'aimais moins le canal satu!!
il te faut un captain et un naylor!

Hou là, Naylor, j'en suis revenu. C'est plutôt pas mal (un de souffle quand même), mais le voicing charmant au début m'a vite fait "suer". En répétition, je mettais la présence aux 3/4, moi qui la laisse quasiment tout le temps à zéro sur d'autres amplis.

J'ai failli craquer sur le MK50H II qui est en vente en ce moment, mais pas de budget ! J'adore vraiment le drive sur cet ampli. Il dépend vraiment énormément des hp et des cabs qu'on lui colle, autant que des réglages ou des grattes. Je sais que tout le monde le voit comme une usine à gain, mais avec des réglages modérés et les bons hp, on tire de purs sons de classic rock. Mais clairement, c'est un ampli de live, isolé du mix, il sonne dur, rude.

Le Captain est sûrement excellent, mais je retrouve exactement le même son dans toutes les démos, quel que soit le guitariste et le rig, ce qui me laisse perplexe. Ca doit être très beau en vrai, mais j'ai l'impression que le son résulte plus de l'ampli que du gratteux et ses réglages (pour ne pas dire de son toucher). Je peux me tromper, mais disons que j'ai eu quelques expériences de ce genre.

C'est toi qui avait récupéré le stack de Todor ? Il est juste magnifique.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Maxcreed
Ah oui c'est vrai Le Taz, faut qu'on se chope un jour pour testoyer le Hook !

Je ne t'ai pas relancé...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
Je recherche une tete hook captain 34 si possible pas en 6l6 et un cab associé des fois que...
Maxcreed
Quelqu'un a déjà testé le Captain V3 ?

Qu'apporte-t-il de plus que le V2 ?

En ce qui me concerne je découvre de plus en plus mon V1 et j'avoue que m'y fais vraiment !

Un super ampli qui sonne très bien une fois repiqué (dans mon daw avec simu à convolution) ! Le côté Marshall de l'engin ressort pas mal.

Sinon, je suis très surpris des canaux saturés qui me plaisent bien plus depuis que j'ai fait quelques changements de tubes !
Ca se tient mieux, plus précis et direct ! Le petit truc qui manquait, ne manque plus.

Seul bémol de l'ampli, il est un poil sombre. Ou plutôt, il manque peut-être d'un poil de brillance sur certaines sonorité, on sent que Leendert est plutôt un Fender guy !

Le jour du retubage, je tenterai bien de la 6CA7 de ce fait !

Bref, pour moi c'est un quasi sans faute, je me demande bien ce que le V2 peut avoir de mieux déjà (un peu plus de brillance ?) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

PLEXI
  • PLEXI
Pas tester le v3 par contre je suis pas convaincu de la construction pcb et de la disparition des mercury magnetics...
Tout ca sans repercution sur le prix hum... qd on voit le montage des premiers modeles du grand art!
Maxcreed
Ah pinaise, je ne savais pas tout ça...

Dommage qu'il baisse en qualité...

T'en veux ?

PLEXI
  • PLEXI
En qualite je sais pas, mais qu on aime les beaux amplis vintages on preferera les premieres versions... ces tubes de preamp en direct sur du pcb je sais pas mais je prefere le montage sur chassis.
Maxcreed
Oui c'est sûr. C'est aussi certainement un poil moins boutique qu'avant aussi...

J'avais déjà vu l'intérieur des derniers R20/40 avec les tubes sur pcb mais je ne pensais pas que ça concernait aussi les Captain (idem pour l'abandon des Mercury, dommage).

Sinon je viens de tomber là-dessus sur le Tube :

Le mec est assez incroyable !

T'en veux ?

PLEXI
  • PLEXI
Ca manque de volume qd meme mais ca sonne😈!
Maxcreed
Oui ça manque clairement de volume mais au-delà de l'ampli, le mec a un super touché !

T'en veux ?

ritchouz
Maxcreed a écrit :
Quelqu'un a déjà testé le Captain V3 ?

Qu'apporte-t-il de plus que le V2 ?

En ce qui me concerne je découvre de plus en plus mon V1 et j'avoue que m'y fais vraiment !

Un super ampli qui sonne très bien une fois repiqué (dans mon daw avec simu à convolution) ! Le côté Marshall de l'engin ressort pas mal.

Sinon, je suis très surpris des canaux saturés qui me plaisent bien plus depuis que j'ai fait quelques changements de tubes !
Ca se tient mieux, plus précis et direct ! Le petit truc qui manquait, ne manque plus.

Seul bémol de l'ampli, il est un poil sombre. Ou plutôt, il manque peut-être d'un poil de brillance sur certaines sonorité, on sent que Leendert est plutôt un Fender guy !

Le jour du retubage, je tenterai bien de la 6CA7 de ce fait !

Bref, pour moi c'est un quasi sans faute, je me demande bien ce que le V2 peut avoir de mieux déjà (un peu plus de brillance ?) !

Pour moi qui aime les amplis typés "Marshall superlatif doublé d'un fu***** son clair, la Captain V1 me comble...Et à vous lire on dirait que la production a baissé en qualité...Je vais donc garder précieusement mes hook en version "mercury magnetics et turret !
Hendrix...Beck...
nabstud
J'ai eu toutes les versions des captain.

V1 6l6
V2 El34
V3 El34
(et un siverstar)
et j'ai joué plusieurs fois sur la version black (high gain) de la V3.
Pour moi il n'y a pas photo les dernieres versions sont largement au dessus des anciennes.
Plus de dynamique, son plus brillant (plus proche de vrais plexi).
Les 3 canaux sont tous utilisables (sur la V2 le 3e canal était vraiment trop sombre et compressé, meme avec des strats).
Les V2 que j'ai testé sonnaient vraiment brouillon et avec ce manque de dynamique...

Si vous avez l'occasion de tester une dual 45 je trouve que ça le fait mieux que n'importe quel captain d'ailleurs
D'ailleurs en live Leendert ne joue plus de captain.

PS: je connais bien le guitariste de la video ci dessus (Edin un super guitariste allemand, je lui acheté pas mal de matériel, un super toucher et hyper cool )
ritchouz
nabstud a écrit :
J'ai eu toutes les versions des captain.

V1 6l6
V2 El34
V3 El34
(et un siverstar)
et j'ai joué plusieurs fois sur la version black (high gain) de la V3.
Pour moi il n'y a pas photo les dernieres versions sont largement au dessus des anciennes.
Plus de dynamique, son plus brillant (plus proche de vrais plexi).
Les 3 canaux sont tous utilisables (sur la V2 le 3e canal était vraiment trop sombre et compressé, meme avec des strats).
Les V2 que j'ai testé sonnaient vraiment brouillon et avec ce manque de dynamique...

Si vous avez l'occasion de tester une dual 45 je trouve que ça le fait mieux que n'importe quel captain d'ailleurs
D'ailleurs en live Leendert ne joue plus de captain.

PS: je connais bien le guitariste de la video ci dessus (Edin un super guitariste allemand, je lui acheté pas mal de matériel, un super toucher et hyper cool )

Il manque la V1 en El34 à ton palmarès ! =D
Hendrix...Beck...
nabstud

En meme temps la V1 est très proche de la V2 El34
ritchouz
nabstud a écrit :

En meme temps la V1 est très proche de la V2 El34

Je veux bien te croire !! N'ayant eu et testé qu'une V1, la mienne
Hendrix...Beck...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...