Citation:
C'est une des mailles de la chaîne la plus importante
J'en suis persuadé depuis un bon moment maintenant, d'où mes questionnements incessants
Merci de ta réponse Nabstud, j'ai mis le Hook de côté, ça m'emmerderait grave de donner encore des sous à ce pignouf de Leendert. Mais j'ai quelqu'un tout près de chez moi qui en possède un et qui m'avait proposé de le tester. Va falloir que je saute le pas histoire de me faire une idée.
Pour le Bogner OS, d'après beaucoup il sonne un peu sombre en version fermée + V30, je serai plutôt parti sur le Shiva open-back, mais les dimensions du baffle me freinent. Même chose pour les Port City OS, qui sonne un peu dark lui aussi apparemment.
Je vais souvent sur Tube-Town pour voir, mais il y a malgré tout peu de retour sur la qualité de ces cab. Parce que rapport prix/poids/encombrement ça pourrait le faire, avec un Flex back pour tâter des différentes sonorités, et la possibilité de commander différents panneaux arrières si je me décide pour une config ou l'autre.
En tout cas, merci pour ton avis sur les Scumbacks, je vais sans doute me tourner vers les WGS, un Reaper high-power + ???. Je voudrais favoriser les crunchs, du léger ou gros, je joue très peu en clean ou high-gain.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.