Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Non ben si tu avais été plus près je te l'aurais pris, l'avantage c'est que ça peut t'éviter le coût d'un tech si c'est un truc con.
Mais quitte à se déplacer de 2h autant aller voir un tech qui lui a pour métier de garantir ses résultats Et là forcément moi je ne sais pas qui est bon ou pas dans le coin.

Ce que tu peux commencer à tester c'est virer l'ampoule témoin : tu dévisses le cache "diamant", et tu désengages l'ampoule en appuyant légèrement sur le bulbe puis en opérant une rotation anto-horaire. En fait c'est un support à baïonnette, il faut un peu de doigté.
farnouts
Tu penses que l'ampoule peut-être la cause de ces variations de volume ?!? Parce que le fait que la luminosité baisse je m'en fiche complètement, c'est juste que j'ai l'impression qu'il y a un souci d'alim. dans l'ampli.

Par contre merci beaucoup pour ta proposition, c'est très sympa de ta part. Mais effectivement pas super judicieux vu la distance qui nous sépare
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
L'emmerde c'est que classiquement c'est une soudure ou les tubes. Mais le coup de l'ampoule ça peut foutre le bordel sur les tensions de chauffage et donc impacter le principe même de fonctionnement des tubes (émission thermoïonique, bref).
Donc si jamais c'est l'ampoule qui cause des court-circuits aléatoires oui ça peut expliquer que tes tubes ne conduisent plus ou moins bien momentanément.

Virer l'ampoule ça se fait sans rien toucher d'autre, pas besoin de sortir le chassis. Je viens de le faire à l'instant sur mon 34, pour mieux comprendre on voit ici le système à baïonnette :

Et sinon visuellement quand tu te tapes les variations de volume essaie de regarder à la base des tubes pour voir si le rougeoiement des filaments varie lui aussi.
farnouts
Ok, merci pour tes conseils éclairés !

Ce qui me fout grave les boules, c'est de voir le dilettantisme de Leendert par rapport au prix auquel il vend ses amplis. A ce prix-là, la Captain devrait pouvoir supporter 5 ou 6 manutentions sans broncher, surtout après avoir payé 270 euros pour le changement de 2 ou 3 composants + les tubes + check général.

J'ai une date dans 15 jours, et je vais jouer avec la peur au ventre, de crainte que tout lâche en plein milieu d'un set. C'est pas normal, merde !

Du coup, mon prochain ampli ce sera du vrai boutique, soit Lys Amplification qui est à moins d'une heure de route de chez moi, soit du Lableue (fxdfxd), car le peu de comm. que j'ai eu avec lui, c'est du tout bon, sans la jouer chauvin

Et pourtant, je l'aime le son de ce Hook !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Ben non, je continue tel quel... ça tient, mais les bruits parasites, bien que très peu présents, me gênent... disons que je fais une fixette dessus !

Il faudrait que je trouve un electro-tech pour tester le transfo. et tout, mais comme la survenue des bruits est aléatoire, c'est pas évident. Et hors de question de renvoyer l'ampli par la poste ou autre.

Je cherche actuellement un baffle 2x12 pour le Hook, mais la largeur de la tête réduit pas mal le champ des possibilités. C'est bête, mais un baffle plus petit que la tête ça me dérange. Et par-dessus le tout, j'ai peu d'expérience en cabs et HP, j'hésite entre fermé et semi-ouvert, entre une sonorité G12M et G12H ou G12-65, entre les Eminence, les Scumbacks, Celestion, WGS... et les problèmes de puissance admissible du baffle sur 2 HP seulement.

Bref, je suis un peu perdu. Mais il faut surtout que je récupère ma Strat Ultra massacrée par un luthier lors d'un refrettage début juillet, et qui est toujours en rénovation chez un autre luthier (j'avais fait un post avec photos pour les curieux, attention les yeux, c'est choquant !).

Ca fait donc 5 mois que je joue avec la LP, et je suis pas à l'aise, cet ampli ne se révèle qu'avec des single-coil à mon avis.

Mais bon, j'ai un nouveau taff qui me prend la tête bien plus que la musique en ce moment, mais qui me permet d'avoir un budget conséquent pour le jour où je serai décidé.
nabstud
Moi je te conseille vraiment les wgs !
J'ai un scumback et ça ne vaut pas son prix ! C'est bien mais pas mieux que celestion ou wgs de plus je trouve que ça sonne fort lisse ( américain )
Un bogner 2x12 os d'occasion c'est le bon plan pour le hook ou alors un suhr avec ouverture a larriere si tu veux favoriser les cleans et crunch ou alors un hook ported il sonne énorme et donne de bonnes distos aussi !
C'est une des mailles de la chaîne la plus importante, j'en ai teste des dizaines et franchement j'en reviens toujours au grain celestion ou wgs qui sont des grains que l'on a en tête depuis tjs et même un v30 quand lampli est bien regle ça raconte quelque chose ! Mais niveau prix deux wgs dans un tube Town ou mojo cab et tu t'en sors pour moins de 600 neuf je pense !
Bonne recherche ! Moi j'ai toujour le Silverstar avec le 2x12 hook et suis enchante !
farnouts
Citation:
C'est une des mailles de la chaîne la plus importante

J'en suis persuadé depuis un bon moment maintenant, d'où mes questionnements incessants

Merci de ta réponse Nabstud, j'ai mis le Hook de côté, ça m'emmerderait grave de donner encore des sous à ce pignouf de Leendert. Mais j'ai quelqu'un tout près de chez moi qui en possède un et qui m'avait proposé de le tester. Va falloir que je saute le pas histoire de me faire une idée.

Pour le Bogner OS, d'après beaucoup il sonne un peu sombre en version fermée + V30, je serai plutôt parti sur le Shiva open-back, mais les dimensions du baffle me freinent. Même chose pour les Port City OS, qui sonne un peu dark lui aussi apparemment.

Je vais souvent sur Tube-Town pour voir, mais il y a malgré tout peu de retour sur la qualité de ces cab. Parce que rapport prix/poids/encombrement ça pourrait le faire, avec un Flex back pour tâter des différentes sonorités, et la possibilité de commander différents panneaux arrières si je me décide pour une config ou l'autre.

En tout cas, merci pour ton avis sur les Scumbacks, je vais sans doute me tourner vers les WGS, un Reaper high-power + ???. Je voudrais favoriser les crunchs, du léger ou gros, je joue très peu en clean ou high-gain.
hilaryhahn
Hier en studio j'ai joué mon hook captain 34 sur un bogner 2*12 shiva : c'est la taille idéale pour poser le hook dessus : j'avais vraiment un super son (je n'ai joué qu'en lead,gain à fond,je me suis régalé ).Je compte juste installer des roulettes sur le shiva , comme ça je pourrai pousser facilement le shiva avec le hook dessus : là ce sera top pour moi !!!

Sinon, Hook est l' exemple type de marque boutique très à la mode pendant 1 année ou 2 , puis qui passe petit à petit aux oubliettes des forums.
L'exemple le plus flagrant est mad professor : il y a un an, la tête faisait baver tous les geeks (meilleur ampli du monde etc etc) : 1 an plus tard, ces têtes sont impossibles à vendre en occasion
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
nabstud
Ya un effet de mode mais bon pour avoir testé toute la gamme ce sont de bons amplis!
Il ya juste le syndrome CAA avec plein de versions différentes d'un seul et meme ampli et finalement on décroche à un moment mais ce sont des amplis avec du caractere c'est indéniable!
Pour le cab si tu favorises le crunch tourne toi vers une construction à la Dumble!
Je vais bientot avoir une réplique d'un cab two rock/dumble à tester avec des g1265 ou et65 ce sera le meilleur compromis dans ton cas je pense!
farnouts
Ah, le Shiva aurait donc les dimensions idéales ? Ça m'arrange car l'OS me semblait trop encombrant pour mes goûts actuels. Merci, ça rajoute un élément à ma réflexion !

Oui, l'effet de mode... tu sais, quand je suis arrivé sur ce forum, tout le monde dénigrait Marshall pour encenser Mesa Boogie. 2 ans après c'était l'inverse... puis 2 plus tard encore seuls les amplis de plus de 30 ans ont quelque chose dans le ventre... bref, j'ai acheté le Hook avant l'effet de mode, je l'ai toujours après l'engouement éphémère. Et j'en suis toujours ravi niveau son et fonctionnalités. Mais c'est sûr qu'à la revente c'est plus dur pour ces marques confidentielles. Et en plus il y a peu de vidéos de bonne qualité sur Youtube, ça n'aide pas ! Alors qu'avec les samples live de SRV63 mis en avant, il s'en serait vendu un camion de plus ^^

L'autre problème, c'est que parmi les gens du forum qui "font et défont" les marques, la plupart ne font que des essais rapides avant de changer, ne jouent pas en groupe, ne jouent pas sur scène non plus, ou jouent à volume d'appartement. Il n'en reste pas moins que ce sont des gens passionnés par les amplis comme d'autres le sont pour des bagnoles, mais qui n'ont pas les mêmes critères qu'un musicien de scène. Et la profusion d'avis/vidéos/samples peut apporter plus de confusion que d'éclaircissements !

Petite question : c'est quoi une construction "à la Dumble" ? Parce que je suis allé voir le 2x12 chez Two Rock, ça ressemble pas mal au Hook non ?
farnouts
Et en horizontal, ça marche aussi bien je suppose ? Je viens de voir que les cab. Hook (ainsi que les Nolatone, Carr,...etc) sont faits par mathercab.

Hilaryhan, tu joues sur quel cab. / HP ? Je trouve le son de ton sample un peu sombre, mais je pense que c'est un choix artistique de ta part.
hilaryhahn
farnouts a écrit :
Et en horizontal, ça marche aussi bien je suppose ? Je viens de voir que les cab. Hook (ainsi que les Nolatone, Carr,...etc) sont faits par mathercab.

Hilaryhan, tu joues sur quel cab. / HP ? Je trouve le son de ton sample un peu sombre, mais je pense que c'est un choix artistique de ta part.

Artistique hi hi, c'est quoi ce gros mot ,je fais juste joujou moi
Oui, effectivement, je coupe les aigus au niveau de l'ampli pour obtenir ce type de saturation.
Le HOOk est branché dans un torpedo , la simulation est un hp 4xV30 (je n'ai plus en tête la référence précise du baffle) récupéré par une simul de micro à ruban qui ajoute encore au côté dark.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
farnouts a écrit :

ya pas les pied caoutchouc pour l'horizontale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...