fxmen974 a écrit :
En fait chez moi ceux qui passent bien étaient les Greenback ,les v30...mais chacun avec ses "défauts" aussi ..
Mais je sais que d'autres mettaient aussi des gold alnico ,même souvent présenté comme le meilleur choix pour le r20,mais je n'ai pas essayé.
Je dirais que ne g12 65 serait un bon teste a faire car sur les two rocks classic reverbe ,ça passe très bien (mais je n'ai testé qu'en clean /low gain ...faut voir comment ça sonne en gros gain ) hp souvent monté sous les amplis de robben Ford .
Les wgs sont trop récents je ne les connais pas .
Les HPs c'est comme tout ,histoire de modes ...il y a un an c'était scumback , montés dans des fender , des bogner , CAE , Marshall etc...
Avant ça il y a eu un gros boom éminence ,
Avant encore ,esprit 80's avec les électrovoice ,
Et ces derniers temps bcp de testes de HPs neodyn matière composite ....
Le HP a son importance ,mais le cab aussi ...
Un ENGL 2x12 en v30 sonne plus aiguë qu'un CAE en 2x12 en v30 ,alors que les 2 sont des frontloaded il me semble (j'ai eu les 2 en mix ),le ENGL plus lourd et bois plus épais.
Si Haar commence a monter pas mal de wgs c'est que ça doit être pas mal car il a quan même un sacré panel damplis chez lui !!!
Sinon que te manque t il sur ton vibroverb ?
Ça doit sonner comme tu aimes non ? C'est un réissue ou vintage ?
J'ai un super reverbe 66 en vacances chez moi depuis hier ,fabuleux ces vieux cleans !!
Helas je n'aipas de vibroverb ni memeplus aucun ampli en ce moment,j'ai tout vendu pour repartir a zero! J'emprunte les amplis despotes en ce moment et il faut que je me trouve l'ampli qui ne me lachera plus,je ne veux plus passer mon temps a acheter et revendre
Pour le super reverb c'est celui de albludo? Effectivement c'est geant mais trop puissant et ca prend pas bien les pedales,a part les ts et co