Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 11 Août 2011, 21:37
En effet,spinoo a une v1 upgradée en v2
pour ma strat,le chevalet est le vintage ri d origine
je viens de m apercevoir que le bloc vibrato est + petit que sur ma cp60 et qu il a l air de la meme matiere que les american std! un detail qui a son importance
le reglage n est pas le meme non + action haute,5 ressorts sur la cp pas de frise contre action basse,legere frisouille et 3 ressorts sur la custom shop...
par contre jouabilité et lutherie superieure sur la cs
fin du hs desolé
nabstud
SRV63 a écrit :
En effet,spinoo a une v1 upgradée en v2
pour ma strat,le chevalet est le vintage ri d origine
je viens de m apercevoir que le bloc vibrato est + petit que sur ma cp60 et qu il a l air de la meme matiere que les american std! un detail qui a son importance
le reglage n est pas le meme non + action haute,5 ressorts sur la cp pas de frise contre action basse,legere frisouille et 3 ressorts sur la custom shop...
par contre jouabilité et lutherie superieure sur la cs
fin du hs desolé

Oui même si elle sonne très très bien c'est différent de la version 2 qui a pas mal de changements !
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
nabstud a écrit :
c'est différent de la version 2 qui a pas mal de changements !

Bon je ne peux pas me permettre de commenter cette affirmation parce que j'ai ce Captain à vendre, je vais juste citer le mail de Leendert à ce sujet :

Leendert Haaksma a écrit :
Hi Robin,

Your captain, a vesion 1 is as update as can be, v2 has the same schem , but a different layout, thats where the sound differnce is in.
And that is somthing you cant change.

I hope this helped you.

Kind regards

Leendert

"pas mal de changements" "a different layout"/"same schem"
nabstud
Bah oui mais j'ai eu les deux et ya des différences assez flagrantes dans la dynamique et le grain !
Pour moi les sons du canal 3 sont bien meilleurs sur le nouveau modèle ça sonne moins compresse ... Ce sont des petites choses mais voilà les deux versions se valent je préfère les crunch de l'ancienne version !
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi je ne peux que te croire, je n'ai pas pu comparer. Après je sais l'impact que peut avoir un layout différent à schéma égal, et ça ne va pas dans le même sens.
Pour en avoir le coeur net je vais explicitement demander à Leendert et on sera fixés !
hilaryhahn
fxmen974 a écrit :
J'ai cru lire Srv que tu poussais le clean en crunch sur la captain ,si c'est le cas ,c'est pas vraiment prévu pour ,le canal2 est la pour ça . Rien n'empêche de le faire mais je naimais pas non plus si ça peut te rassurer .
Par contre faire cleaner le canal2 avec peu de gain ça sonne énorme !! (j'avais la version 1 et 2 en même temps ,la 1 est plis fuzzy sur le canal3 avec bcp de gain ,et le grain même des leads est différent.)

En réglant comme il faut , l'aspect fuzz disparait totalement sur la version 1 en canal 3
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 11 Août 2011, 22:46
hilaryhahn a écrit :
fxmen974 a écrit :
J'ai cru lire Srv que tu poussais le clean en crunch sur la captain ,si c'est le cas ,c'est pas vraiment prévu pour ,le canal2 est la pour ça . Rien n'empêche de le faire mais je naimais pas non plus si ça peut te rassurer .
Par contre faire cleaner le canal2 avec peu de gain ça sonne énorme !! (j'avais la version 1 et 2 en même temps ,la 1 est plis fuzzy sur le canal3 avec bcp de gain ,et le grain même des leads est différent.)

En réglant comme il faut , l'aspect fuzz disparait totalement sur la version 1 en canal 3

En fait le coté fuzz comme sur le 65amp tupelo j adore mais la c etait plus un son pas assez ouvert dans les hauts medium pour le lead 1,y a qu a ecouter mes samples du hook et celui de mon ancien pro reverb pour s en rendre compte(et j avais essayé tete hook+hp du fender et ca ne changeait pas grand chose,ce son venant de l ampli)
sinon hilary,selon toi lequel a le meilleur clean/crunch,le hook ou le mad pro?
fxmen974
hilaryhahn a écrit :
fxmen974 a écrit :

Je pense avoir bien fait le tour des 2 têtes ..
Jai tout testé ,et j'avais ce qu'il faut en cab ,HOOK oversized en Greenback héritage ,ou CAE 2x12 en v30 ,ou Marshall double 1x12 en g12 75, ou vht en éminence p50,cab home made en éminence governor...

Quand je dis fuzzy je veux dire très très gras et baveux au dessus de gain a13h ..je laissais a cette position et c'était parfait avec le boost et/ou les pédales ODs(même stackees ,ça donne un super rendu ).
Par contre le canal2 même a fond lui ne devient pas trop gras (j'avais même joué en config inverse sur scène ,le lead 2 a fond ,et lead 3 un peu moins de la moitié ...et c'était aussi excellent comme ça !)

Spinoo a mon avis. Pas la peine de te compliquer la vie, de toute façon ça sonne !!!que ce soit 1 ou 2 ou 1 passée a 2, ces amplis ont tous un point commun :fiables ,supers sons ,PEDAL friendly , boucle d'effets terrible ,look excellent
Si tu arrives a la faire tester c'est sur quelle repart avec la personne ...mais c'est vrai que les temps sont durs ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 12 Août 2011, 14:56
hilaryhahn a écrit :
SRV 63 : je dirais le hook, mais peut être n'ai je pas exploité tout le potentiel du mad pro quand je l'ai possédé,donc difficile à dire ;

Ok merci
Fxmen974:Quel est selon toi lameilleure combinaison de hp pour le meilleur clean/light crunch,le son le moins sterile/raide ,avec des hauts mediums comme il faut et un son bien organique?
Plentyofsoul
un cab en G12-65
regarde du côté de WGS, ils sont deux fois moins cher que celestion et ont un meilleur rendu, beaucoup moins nasillard.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 12 Août 2011, 15:33
Plentyofsoul a écrit :
un cab en G12-65
regarde du côté de WGS, ils sont deux fois moins cher que celestion et ont un meilleur rendu, beaucoup moins nasillard.

Ok merci de l'info
Plentyofsoul
tu retrouveras surtout ces hauts medium que tu aimes tant !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fxmen974
En fait chez moi ceux qui passent bien étaient les Greenback ,les v30...mais chacun avec ses "défauts" aussi ..
Mais je sais que d'autres mettaient aussi des gold alnico ,même souvent présenté comme le meilleur choix pour le r20,mais je n'ai pas essayé.

Je dirais que ne g12 65 serait un bon teste a faire car sur les two rocks classic reverbe ,ça passe très bien (mais je n'ai testé qu'en clean /low gain ...faut voir comment ça sonne en gros gain ) hp souvent monté sous les amplis de robben Ford .
Les wgs sont trop récents je ne les connais pas .
Les HPs c'est comme tout ,histoire de modes ...il y a un an c'était scumback , montés dans des fender , des bogner , CAE , Marshall etc...
Avant ça il y a eu un gros boom éminence ,
Avant encore ,esprit 80's avec les électrovoice ,
Et ces derniers temps bcp de testes de HPs neodyn matière composite ....

Le HP a son importance ,mais le cab aussi ...
Un ENGL 2x12 en v30 sonne plus aiguë qu'un CAE en 2x12 en v30 ,alors que les 2 sont des frontloaded il me semble (j'ai eu les 2 en mix ),le ENGL plus lourd et bois plus épais.

Si Haar commence a monter pas mal de wgs c'est que ça doit être pas mal car il a quan même un sacré panel damplis chez lui !!!

Sinon que te manque t il sur ton vibroverb ?
Ça doit sonner comme tu aimes non ? C'est un réissue ou vintage ?

J'ai un super reverbe 66 en vacances chez moi depuis hier ,fabuleux ces vieux cleans !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 12 Août 2011, 18:04
fxmen974 a écrit :
En fait chez moi ceux qui passent bien étaient les Greenback ,les v30...mais chacun avec ses "défauts" aussi ..
Mais je sais que d'autres mettaient aussi des gold alnico ,même souvent présenté comme le meilleur choix pour le r20,mais je n'ai pas essayé.

Je dirais que ne g12 65 serait un bon teste a faire car sur les two rocks classic reverbe ,ça passe très bien (mais je n'ai testé qu'en clean /low gain ...faut voir comment ça sonne en gros gain ) hp souvent monté sous les amplis de robben Ford .
Les wgs sont trop récents je ne les connais pas .
Les HPs c'est comme tout ,histoire de modes ...il y a un an c'était scumback , montés dans des fender , des bogner , CAE , Marshall etc...
Avant ça il y a eu un gros boom éminence ,
Avant encore ,esprit 80's avec les électrovoice ,
Et ces derniers temps bcp de testes de HPs neodyn matière composite ....

Le HP a son importance ,mais le cab aussi ...
Un ENGL 2x12 en v30 sonne plus aiguë qu'un CAE en 2x12 en v30 ,alors que les 2 sont des frontloaded il me semble (j'ai eu les 2 en mix ),le ENGL plus lourd et bois plus épais.

Si Haar commence a monter pas mal de wgs c'est que ça doit être pas mal car il a quan même un sacré panel damplis chez lui !!!

Sinon que te manque t il sur ton vibroverb ?
Ça doit sonner comme tu aimes non ? C'est un réissue ou vintage ?

J'ai un super reverbe 66 en vacances chez moi depuis hier ,fabuleux ces vieux cleans !!

Merci pour tes precisions
Helas je n'aipas de vibroverb ni memeplus aucun ampli en ce moment,j'ai tout vendu pour repartir a zero! J'emprunte les amplis despotes en ce moment et il faut que je me trouve l'ampli qui ne me lachera plus,je ne veux plus passer mon temps a acheter et revendre
Pour le super reverb c'est celui de albludo? Effectivement c'est geant mais trop puissant et ca prend pas bien les pedales,a part les ts et co

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...