Citation:
Modèle 6l6 plus moderne,
plus froid, un poil plus précis
Heu, je m'insurge
, et surtout depuis l'update, c'est vraiment très dynamique à mon sens... mais je n'ai sans doute pas assez de points comparaisons.
J'ai une chiée de vidéos de Leendert avec les premières Captain en 6L6... je peux te les envoyer par mail si tu veux !
Sinon je retrouve bien ce que nabstud fait ressortir du caractère général des Captain : gros, massif, pas forcément très fin, sort bien du mix, très dynamique (le canal 2 surtout, le 3 est effectivement plus compressé).
Y a un vieux morceau de mon groupe ici :
http://www.myspace.com/danywildtheband
C'est le morceau "Why don't you come", une de nos premières compos. C'est le canal 2 jusqu'à 2:28, puis le canal 3 par la suite, avec une Strat et des micros GFS dans le Marshall en G12M25, repris par un sm57 --> table de mix Alesis basique --> enregistreur numérique Fostex de base.
C'est pas génial, notre première sortie pour l'anniversaire d'un copain, mais ça donne une petite idée déjà, vus le peu de samples "réalistes" des Hook
edit : tu as aussi 2 morceaux du Noomiz :
Forget to forgive : canal clair + OCD et canal 2 + boost intégré + OCD en clean boost suivant les parties
Where I'm going : canal 2 uniquement, toujours avec la Strat
Maquette propre, mais c'est pas du grand art non plus...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.