Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
J'en sais rien ...
Les miens sont noirs avec un autocollant hook made by wgs ...
Enfin pour ma part je les vois pas
Plentyofsoul
merci pour la réponse.
Je m'en doutais un peu, les WGS (réplique donc des G12-65) sont en finition blanc, alors après c'ets sûr sur un closed back
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
M@tt2245
8O C'est pas vrai, un nouveau site !
Depuis le temps

Punaise, ils me font de l'oeil ces amplis
En plus, je trouve qu'ils ont de la gueule

Quelqu'un pourrait-il me dire si le 2e canal du Captain est comparable à celui d'un ampli d'une autre marque ? au hasard le Blue du Bogner XTC

Merci d'avance
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Pour moi il n'est pas pareil, un grain plus ouvert et j'ai l'impression qu'il y a moins de gain ; mais je n'ai pas passé assez de temps avec une XTC.

Je brade mon Captain 34 au cas où
farnouts
Tu en as un d'occase sur le forum... à 1.000 euros de moins que le neuf, ça se tente !

N'ayant qu'une des rares têtes en 6L6 et n'ayant pas d'XTC, je m'abstiens pour ta question...

Mais je peux te dire que quand tu ouvres un peu le volume, c'est vraiment très, très bon ! Et surtout le canal 2, tu peux t'en servir comme d'un monocanal de la meilleure qualité !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Arf, j'ai été pris de vitesse
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
nabstud
Ayant eu deux XTC (dont un que j'ai toujours) et 3 captain je peux affirmer que c'est très différent! Le Hook sonne plus vintage et plus "brut" que le XTC ! Ya moins de gain et c'est plus baveux et gras que l'XTC...
Mais les deux amplis sont effectivement très bons et je dirais plutot complémentaires
M@tt2245
nabstud a écrit :
Ayant eu deux XTC (dont un que j'ai toujours) et 3 captain je peux affirmer que c'est très différent! Le Hook sonne plus vintage et plus "brut" que le XTC ! Ya moins de gain et c'est plus baveux et gras que l'XTC...
Mais les deux amplis sont effectivement très bons et je dirais plutot complémentaires

Hey, ça m'intéresse
Tu pourrais "développer" un peu stp ?
Je vais de ce pas écouter des samples
Merci d'avance
nabstud
Tu voudrais savoir quoi exactement?
Pour le captain est un ampli bien rock! Il a des couilles et sonne assez massif mais possède un très bon son clair, bien meilleur que l'XTC! Il accepte très bien les pédales également... C'est un ampli polyvalent il n'est juste pas à l'aise dans les styles plus modernes où il faut un son propre et précis mais en le boostant avec OD on peut avoir de très bons résultats! L'ampli sonne plus médium, un poil plus nasillard que l'XTC mais c'est ce qui le fait bien en groupe! C'est un ampli fait par un très bon guitariste qui a fait des amplis très efficaces et ça on le retrouve sur tous ses amplis! Perso le captain je l'aime pour le clean et gros crunch... Le son lead manquait de définition et de précision ! mais le XTC 101b était pas top en clean mais le blue était très bon (meilleur que le RED qui sonne un poil trop compressé comme le 3e canal du captain)
Le captain est plus facile à régler et possède des réglages efficaces (eq cut, bright...) moins de switches que l'xtc! Donc si tu veux pas te prendre la tete le Hook est top!
Tout dépend de ton style... Mais le XTC ira plus loin en gain et pourra sonner plus moderne, c'est un monstre de polyvalence, si tu as le budget je te recommande le 20th anniversaire qui est bien mieux selon moi!
L'avantage est que le Hook tu en trouves pas trop cher en occase et ça vaut vraiment la peine!
Modèle 6l6 plus moderne, plus froid, un poil plus précis
Modele EL34 V1 plus compressé que la 6l6, plus chaleureuse mais moins à l'aise dans les gros taux de saturation ça bave plus!
Modèle El34 V2 bien plus dynamique, meilleur clean, moins bon crunch selon moi, sonne plus dur, plus brut, plus direct mais patate de fou c'est mon modèle préféré!

Voilà
farnouts
Citation:
Modèle 6l6 plus moderne, plus froid, un poil plus précis

Heu, je m'insurge , et surtout depuis l'update, c'est vraiment très dynamique à mon sens... mais je n'ai sans doute pas assez de points comparaisons.

J'ai une chiée de vidéos de Leendert avec les premières Captain en 6L6... je peux te les envoyer par mail si tu veux !

Sinon je retrouve bien ce que nabstud fait ressortir du caractère général des Captain : gros, massif, pas forcément très fin, sort bien du mix, très dynamique (le canal 2 surtout, le 3 est effectivement plus compressé).

Y a un vieux morceau de mon groupe ici :

http://www.myspace.com/danywildtheband

C'est le morceau "Why don't you come", une de nos premières compos. C'est le canal 2 jusqu'à 2:28, puis le canal 3 par la suite, avec une Strat et des micros GFS dans le Marshall en G12M25, repris par un sm57 --> table de mix Alesis basique --> enregistreur numérique Fostex de base.

C'est pas génial, notre première sortie pour l'anniversaire d'un copain, mais ça donne une petite idée déjà, vus le peu de samples "réalistes" des Hook

edit : tu as aussi 2 morceaux du Noomiz :

Forget to forgive : canal clair + OCD et canal 2 + boost intégré + OCD en clean boost suivant les parties
Where I'm going : canal 2 uniquement, toujours avec la Strat

Maquette propre, mais c'est pas du grand art non plus...
nabstud
Précision je le trouve plus froid que le captain 34 sinon super ampli mais plus moderne ! J'aimais bcp celui la!
farnouts
Citation:
@nabstud : T'inquiète, j'avais compris

Faudra que j'essaye ce "preset" hilaryhan. Depuis l'update sur ma 6L6, j'ai baissé un poil les mediums et les basses, ça a beaucoup ouvert le son. Avec l'augmentation de la dynamique et de la définition, c'est vraiment parfait !

Dès que je récupère ma Strat actuellement en refrettage et check-up des 20 ans, j'essayerai de faire une petite fournée de samples en rythmique gros crunch...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Ben faut se faire plaisir Je vais peut-être l'échanger à défaut de réussir à la vendre donc traîne pas trop (pression )
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Juil 2011, 15:21
Spinoo a écrit :
Ben faut se faire plaisir Je vais peut-être l'échanger à défaut de réussir à la vendre donc traîne pas trop (pression )

Allez dis moi contre quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...