Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Tu peux mettre ici non ? Enfin, moi ça m'intéresse malgré tout
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Le Captain a 3 jacks TRS (stereo) pour s'interfacer avec un switcher :

1 - clean/lead (tip) et lead1/lead2 (ring)
2 - boost clean (tip) et boost lead (ring)
3 - EQ cut (tip) et effects (boucle) (ring)

Donc on peut contrôler pas mal de choses avec un pédalier qui fait switcher, après il faudra peut-être des câbles spéciaux. Sur le GSC-1 ils disent disposer de 2 sorties de 2 canaux chacune, je suppose qu'il s'agit donc de deux jacks TRS ; tu pourrais donc contrôler le switch des canaux et des boost.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Juin 2011, 15:14
farnouts a écrit :
Tu peux mettre ici non ? Enfin, moi ça m'intéresse malgré tout

Yep j'aimerais bien ecouter ca
Et pour repondre a ta question je cherche encore l'ampli de mes reves mais je suis en train de destocker pour me prendre un truc de tueur mais quoi?.....
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 05 Juin 2011, 22:27
MrClean a écrit :
Et le 2Rock alors?

Il lui manque un 2eme canal et j ai peur qu il ne sonne pas assez gros en combo et je ne saurais pas quoi lui mettre comme baffle sans me ruiner...je réflechis encore ...
zacknafein
Salut !
Je suis l'heureux possesseur d'un combo r20, et je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment démonter les lampes . Pensez vous qu'il soit nécessaire de les démonter pour un voyage dans un container de 3 semaines ? L'enrouler dans beaucoup de papier bulle est un bon moyen de le protéger des chocs ?

Merci

Paul
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
fxmen974
Salut . il suffit de tirer sur les lampes délicatement pour qu'elles sortent , sur celles de preamp (plus petites) il y a parfois un cache blindé (genre de cloche de métal) qu'il suffit de pincer ou de faire tourner selon les modèles .
pour les lampes de puissances (les plus grosses) il y a une protection type lame de métal à dévisser ou à pincer .
note attentivement quelle lampe va a quel endroit , tire meme une photo en cas de doutes avec des scotchs indiquant la position de droite à gauche par exemple .
oui tu peux les enlever si tu crains que ça secoue bcp...mais si tu emballes bien l'ampli il ne devrait pas y avoir de soucis . (je te conseillerais de l'emballer comme si tu l'expédiais , dans un carton solide (double ou triple épaisseur ) de la mousse de protection et des bulles ..surtout le footswicth car le mien était arrivé explosé la dernière fois ..

il a un clean ce combo!! terrible!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
zacknafein
Hyper clair , merci

En effet, il suffisait de tirer un peu fort..... Finalement j'ai juste enlevé les lampes de puissances, car avec le cache blindé, j'ai l'impression que les lampes du préamp sont mieux protégé (c'est psychologique).

Voila maintenant je vais bien l'entourer de papier bulle, laisser la poignée, et c'est parti pour le container !

C'est clair qu'il a un chouette clean cet ampli, la on peut vraiment jouer sur la dynamique ! Le crunch est très chouette aussi , mais il ne faut pas trop pousser le drive, je trouve.

Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
nabstud
Salut les Hookiens

Du neuf ! Je reviens de chez Haar ! Wgs ( warehouse speakers) a crée des hp sur mesure pour les hook et j'ai teste la bas sur le 2x12 ported comme le mien et je cherchais justement a remplacer mes hp ! Haar m'en a vante les mérites et c'est justifie ! Ça sonne très bien , ouvert et gras en même temps ... J'ai compare avec un en reaper et veteran 30 et même si c'est pas mal j'ai toujours ce cote nasillard du v30 qui me fatigue ! Résultat j'ai pris deux hook custom qui sont bases sur des g1265 ! Et a 85 euros pièce ya pas photo si vous cherchez un bon hp ! J'ai teste sur le hook r40 qui est celui que j'aime le moins de la gamme ... Je branche tout ce soir pour le Silverstar
farnouts
85 euros le HP Hook Custom ? En effet, c'est pas cher...
Quelle est la puissance admissible de ces différents HP stp ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Il a expliqué la différence avec les WGS ET1265 ?

De mon côté j'ai baissé le prix du Captain 34
nabstud
Non vraiment pas cher !
Ils font 100w chacun ! Donc pratique pour un combo ou 2x12 j'avais toujours peur avant mon 2x12 ne faisait que 60 watts!
Selon Haar c'est une réplique du g1265 en plus puissant car il l'utilise aussi sur ses combos ! Il nutilise plus que ça apparemment !
Je viens de les tester a faible volume c'est très intéressant ! Très proche Dun g1265 que j'avais avant en plus clair et plus ouvert ! Les hp sont neufs et j'ai pas pousse mais par rapport a mes celestion je dirai que c'est plus défini et plus clair avec plus de granuleux a la g1265 ! C'est moins gave en basses boueuses donc ça promet de bonnes choses ! Perso a ce prix la je crois que je vais en prendre pour d'autres cabs ... Quand je vois combien j'ai paye un scumback ...
Haar me les a conseille pour les amplis hook et c'est vrai que par comparaison chez lui je leur trouvais un caractère plus aere et moins boxy ! Le 2x12 ported sonne énorme mais aussi un peu nasillard et le v30 et g12h renforçaient trop ça ...
Je verrai a très haut volume mais pour l'instant je regrette pas ! A ce prix la je trouve ça honnete !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je trouve aussi que 85€ le HP c'est très honnête oui!

c'est quoi, le prix d'un milieu de gamme chez Celestion...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Plentyofsoul
tu les as aussi en finiton blanche comme les répliques G1265 de WGS ?
Je demande vu que c'est une demande spécifique HOOK
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nabstud
J'en sais rien ...
Les miens sont noirs avec un autocollant hook made by wgs ...
Enfin pour ma part je les vois pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...