Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Ben je ne sais pas vous mais : je suis ingénieur en élec/informatique/traitement du signal, je passe toute ma journée sur un PC et pourtant pour la guitare dès que je vois un soft ou un encodeur sur un rack ça me fait fuir !

Le Captain est un design à forte puissance et qui sculpte ses sons dans le préampli, donc bon candidat au bas volume. Pourtant à l'époque où j'ai failli en acheter un ici le vendeur m'a dit qu'il n'était que moyen dans cette application, ce que je comprends tout à fait.
Mais pour le R20 qui a l'air très inspiré Fender Deluxe est-ce qu'on a la même capacité à descendre correctement en volume, ce n'est pas évident
scoobysnack
Spinoo a écrit :
Ben je ne sais pas vous mais : je suis ingénieur en élec/informatique/traitement du signal

Tu va pouvoir nous faire des diagrammes de Baud / Nyquist /black??
faut que je ressorte mes échelles logarithmiques??

J'utilisais le Hook R20 uniquement chez moi et il reste le meilleur ampli que j'ai possédé dans les clean/crunch...(en celestion Gold)
Spinoo
  • Spinoo
Arf

Ok je note pour le R20. Je dois recevoir un Aracom, un autre de TGP.
scoobysnack
Spinoo a écrit :
Arf

Ok je note pour le R20. Je dois recevoir un Aracom, un autre de TGP.

J'ai un Aracom prx-150 pro et sincèrement
C'est excellent. Au départ j'étais sceptique mais après essai. Whouaaaa
Je suis passe à cote de pas mal d'ampli puisque ne pouvant pas les pousser.
nabstud
Un ptit up ici!
Je continue dans la gamme Hook avec un Silverstar fraichement reçu et inutile de dire qu'on est toujours dans du très bon
scoobysnack
nabstud a écrit :
Un ptit up ici!
Je continue dans la gamme Hook avec un Silverstar fraichement reçu et inutile de dire qu'on est toujours dans du très bon

Excellent
Ca donne quoi alors?
nabstud
J'ai testé un Two rock il ya quelques temps et on est clairement dans la meme catégorie de son avec ce rendu un peu plus moderne que l'on peut trouver dans le grain Hook !
Cet aigu un peu scintillant et qui chante avec une strat et qui rugit avec une Gibson! Plein de possibilités sonores avec peu de réglages, le meilleur ampli que j'ai eu pour utiliser des pédales... de la puissance sans se peter les oreilles comme avec le Captain que j'ai qui va décidement trop fort!
Le plus beau son clair que j'ai eu donc j'en suis satisfait!
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Salut,

le silverstar m'interesse bien..

les basses du clean sont-elles aussi bien définis et maitriser que les Two-Rock ? le deuxieme canal est-il dépendant du premier ? la reverb ? avec quelle config Hp l'utilises-tu et avec quelle autres config Hp l'as-tu éssayé ?

merci bien !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
nabstud
Le clean a beaucoup de basses mais l'EQ est très efficace et si tu bypasses l'EQ tu as un son moins chargé en graves et plus de médiums...
Le deuxieme canal est dépendant du premier et il est vrai que l'on doit faire un compromis !
La reverb est bien également meme si je ne suis un fan des reverb intégrées mais surtout on ne peut pas la bypasser donc je l'utilise que pour jouer seul et non en groupe! Mais elle est très aérée!
Je l'utilise avec le nouveau 2x12 Hook qui est fortement inspiré du Z BEST CAB! Le son est très doux et épais avec un V30 et un G12H le mélange est parfait je trouve... Je l'ai testé avec un 4x12 Custom audio et un 2x12 Diezel mais ça colle moins bien ... On perd le coté chaleureux de l'ampli, je préfère le captain sur des HP plus modernes (eminence)
Voilà après quelques semaines d'utilisation j'en suis toujours ravi, je le joue principalement avec des pédales donc je le regle en clean et je fais le reste du son avec les pédales mais le deuxieme canal est de toute beauté! Il a un caractère assez droit et brut mais il a beaucoup de nuance et une grande dynamique! Vraiment un ampli surprenant... et pas trop puissant malgré ses 100 wattsè
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Nov 2010, 09:00
C'est un Dumble like le Silverstar ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
nabstud
Oui en tout cas fortement inspiré... Réplique d'un Two rock jusque dans la place des potars...
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
ok merci pour ta réponse !

Bon faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'infos qui circulent sur le SilverStar, mais déja les sons que l'on peut entendre sur Utube des autres amplis de la marque ( notamment le R20 ) le clean est d'une chaleur, rondeur phénoménale ( je me comprends lol )

encore merci !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
diezel einstein
Hello,

Je m'inscris de nouveau au club (après le Hook R20).

Je possède depuis 48h une tête Hook Captain 34 version 2 (je tiens à remercier Nabstud pour la transaction impeccable).

Mes premières impressions:

->Aspects visuels et pratiques:

1.Un ampli lourd, mais extrêmement bien fait.
2.J'adore la finition, le design et le nouveau pédalier multifonctionnel.
3.Les potards sont d'excellente facture (ça bouge tout doucement sous la main), ça respire la qualité...les réglages sont très fins et très précis, un régal...
4.Cinq sorties HP derrière, il y a de quoi faire...
5.Aucun bruit de fond (pas encore poussé à max, mais quand même...)
6.J'aime beaucoup les deux potards derrière: Présence et Balls car, ils permettent à adapter l'ampli à n'importe quel baffle (1x12 Bogner Shiva dans mon cas...) en jouant sur les fréquences hautes et basses voir infra basses.
7.Je n'ai pas pu tester la boucle pour le moment (j'attends un Eventide H8000 d'ici la semaine prochaine...), mais en l'utilisant comme un 2ème Master Volume, les résultats sont hallucinants, pas besoin de brancher un atténuateur...

->Sonorités:

1.Son clair magnifique pour un ampli à la base des EL34, j'aime surtout le mode avec égalisation, car je peux l'adapter à mes guitares très facilement et je maintiens enclencher le bright tout le temps.
Je n'ai pas pu tester le mode sans égalisation, car trop puissant pour la maison, mais je le ferai et je vous dirai.
2.Son crunch splendide sur le 2ème canal, à signaler une petite perte de définition sur le micro manche de ma série L, mais avec une Rockett Boost en mode Treble Boost réglée au minimum (un zeste de gain et de volume), j'ai le son Hendrix/SRV par excellence, même à un volume de conversation normale (bientôt les samples...).
3.Son lead sur le 3ème canal, j'en suis complétement satisfait (toujours en ajoutant un zeste de Boost par ci ou par là), avec un gain à 13h, j'ai assez de sustain pour faire du VH sans problème (sur ma Guild Bluesbird-deux micros Seymour Duncan SH-1 de la bonne époque (90).

->Points négatifs:

1.Le poids (trop lourd)
2.La taille (trop encombrant)
3.La puissance (trop puissant)
4.Les boost intégrés sur les 3 canaux, que je n'utiliserai certainement pas...(imprécis)
5.Il faut absolument commander un câble spécial si on veut piloter l'ampli avec un footswitch MIDI externe...

Ceci étant dit, je ne suis pas prêt à m'en séparer...

Affaire sonore et visuelle à suivre...
farnouts
Tout à fait d'accord avec toi... sauf pour les boost que j'arrive à utiliser, mais qui gagneraient certainement à avoir un contrôle de volume avec 2 petits potards bien placés...

Le seul truc qui me gêne vraiment au bout de 2 ans et demi, c'est le poids / encombrement.

Mais comme tu l'as dit, le canal lead 1 (crunch) justifierait à lui seul le prix de l'ampli !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Spinoo
  • Spinoo
J'ai très rapidement écouté le Hook de Todor, et j'ai été vraiment bluffé par les crunch
Le clean a l'air sympa, bon à côté il y avait le Fargen très efficace pour le son blackface donc difficile de faire mieux.

En tous cas une très belle machine, les deux points négatifs pour moi sont les boost qui rajoutent un 'zzzzz' dans le son, assez désagréable ; et le canal 3 est une prolongation des sons crunch, moi j'aurais aîmé un lead plus épais à la Bogner.

Non vraiment les crunch sont terribles, jamais entendu çà ! J'ai hâte que Todor choppe les 2x12 qui va bien

Par rapport à çà, est-ce qu'il vaut mieux un couple G12H+V30 ou bien des Alnico Gold ? J'ai vu des baffles Hook dans ces deux configs.

En tous cas je regrette de ne pas en avoir pris un quand je vendais ma Elmwood, on m'avait dit que c'était pas vraiment exploitable en appart et pour moi c'est complètement faisable
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 28 Nov 2010, 13:37
je pense que de mon coté je n'avais pas le baffle qui me convenanait car j'ai reecouté des samples que j'avais fait en live et putain ca sonnait grave quand meme,surtout le clean mais c'est le crunch sur le canal clean qui me derangeait un peu,trop brouillon dans les basses et un peu trop "hifi" comme crunch(toujours sur le clean)
Quelqu'un peut me dire les differences avec la version 2?
Je me tate car je suis bien chaud pour me prendre un bogner goldfinger car il possede une reverbe et a l'air de bien tuer aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...