Hello,
Je m'inscris de nouveau au club (après le Hook R20).
Je possède depuis 48h une tête Hook Captain 34 version 2 (je tiens à remercier Nabstud pour la transaction impeccable).
Mes premières impressions:
->Aspects visuels et pratiques:
1.Un ampli lourd, mais extrêmement bien fait.
2.J'adore la finition, le design et le nouveau pédalier multifonctionnel.
3.Les potards sont d'excellente facture (ça bouge tout doucement sous la main), ça respire la qualité...les réglages sont très fins et très précis, un régal...
4.Cinq sorties HP derrière, il y a de quoi faire...
5.Aucun bruit de fond (pas encore poussé à max, mais quand même...)
6.J'aime beaucoup les deux potards derrière: Présence et Balls car, ils permettent à adapter l'ampli à n'importe quel baffle (1x12 Bogner Shiva dans mon cas...) en jouant sur les fréquences hautes et basses voir infra basses.
7.Je n'ai pas pu tester la boucle pour le moment (j'attends un Eventide H8000 d'ici la semaine prochaine...), mais en l'utilisant comme un 2ème Master Volume, les résultats sont hallucinants, pas besoin de brancher un atténuateur...
->Sonorités:
1.Son clair magnifique pour un ampli à la base des EL34, j'aime surtout le mode avec égalisation, car je peux l'adapter à mes guitares très facilement et je maintiens enclencher le bright tout le temps.
Je n'ai pas pu tester le mode sans égalisation, car trop puissant pour la maison, mais je le ferai et je vous dirai.
2.Son crunch splendide sur le 2ème canal, à signaler une petite perte de définition sur le micro manche de ma série L, mais avec une Rockett Boost en mode Treble Boost réglée au minimum (un zeste de gain et de volume), j'ai le son Hendrix/SRV par excellence, même à un volume de conversation normale (bientôt les samples...).
3.Son lead sur le 3ème canal, j'en suis complétement satisfait (toujours en ajoutant un zeste de Boost par ci ou par là), avec un gain à 13h, j'ai assez de sustain pour faire du VH sans problème (sur ma Guild Bluesbird-deux micros Seymour Duncan SH-1 de la bonne époque (90).
->Points négatifs:
1.Le poids (trop lourd)
2.La taille (trop encombrant)
3.La puissance (trop puissant)
4.Les boost intégrés sur les 3 canaux, que je n'utiliserai certainement pas...(imprécis)
5.Il faut absolument commander un câble spécial si on veut piloter l'ampli avec un footswitch MIDI externe...
Ceci étant dit, je ne suis pas prêt à m'en séparer...
Affaire sonore et visuelle à suivre...