Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
bah un ptit test n'a jamais fait de mal
Puis tu lui feras pas de mal... Il sera rôdé comme ca :p
farnouts
La BSIAB1 est trop bruyante, il faut que je trouve du temps maintenant pour l'améliorer comme il se doit... avec le risque de perdre certaines de ces caractéristiques... mais en même temps, elle sonne exactement comme le Hook canal 2 gain à 14 heures... à part qu'on peut pousser le gain encore plus loin de façon agréable.
Effectivement, vu le post que tu m'avais pondu sur les pédales à l'époque où je cherchais une bonne OD pour le Suhr Badger, j'aurais pas hésité une seconde à te demander une audience !
Je garde toujours ce MP d'ailleurs... mais franchement, niveau besoin pur, y a rien à rajouter. Je vais plutôt chercher une pédale typée métal (je vais me renseigner sur la Krank), une bonne fuzz, et une pédale typée Dumble pour voir.

Pour le reste, je pense que je vais tenter de me faire une KOT4 et une Eternity dont j'ai gardé les plans par là... faut juste que je me fasse une bonne commande de composants, et que je trouve le temps de me lancer.

Comme l'a dit Nabstud, le greenback à haut volume ça transcende cet ampli (par rapport au V30) dans un regsitre gros rock. Et ça passe super bien dans le mix...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :
Je prévois un amincissement rapide de ton pédalboard... pour ma part, je n'ai gardé que mon vieux FC-50 pour contrôler mon switcher + pédales + effets + ampli. Ca me fait un rack de moins de 15 kg + la tête + le Marshall 4x12 en greenbacks.
Et franchement, vue la qualité, ça m'emmerde pas de sortir le tout.
Si tu joues 300 fois par an je comprends... si c'est une fois par semaine, bof, tu vas te cogner le barda avec plaisir

Aujourd'hui pour ma part, c'était l'essai de mon analogman KOT et c'était l'extase avec ma LP, un son créméux, chantant, caleureux, tout en ayant la possibilité d'avoir une très grosse reserve de Gain... le Jeu au potar est un régal avec cet ampli... sur le canal 1, en enclenchant le boost en plus de la Pédale, j'ai un crunch fabuleux, quand au canal 2 un très très gros crunch qui tue, tout en pouvant passer en son clair avec les potars de la gratte, le bohneur quoi

demain, je teste ça avec la Strat et la Budwha, ça va etre pas mal je pense

Pour Nabstud: oui le crunch est très très bon mais ce que je prefere, c'est son son clean... c'est vraiment celui que je cherchais, en ce moment, je ne le joue qu'en canal 1

C'est vraiment LE grain John Mayer, je suis totalement sous le charme (et c'est un bien petit mot)
nabstud
Le clean est bien entendu excellent
Surtout que tu peux vraiment avoir différents cleans grace à la fonction eq cut notamment ou en jouant sur le gain.
Enfin un clean sur une tete 3 canaux qui ne craque pas quand on attaque dans les cordes!
C'est marrant j'ai l'impression d'entendre un marshall plexi pour le corps mélangé à un fender pour le coté cristallin et puis il prend très bien les pédales boosts et overdrives...
Invité
  • Invité
nabstud a écrit :
Le clean est bien entendu excellent
Surtout que tu peux vraiment avoir différents cleans grace à la fonction eq cut notamment ou en jouant sur le gain.
Enfin un clean sur une tete 3 canaux qui ne craque pas quand on attaque dans les cordes!
C'est marrant j'ai l'impression d'entendre un marshall plexi pour le corps mélangé à un fender pour le coté cristallin et puis il prend très bien les pédales boosts et overdrives...

Oui c'est exactement ça, un Two Rock en plus gras en fait

Par contre je n'ai pas tilté coment fonctionnait les reglages avec les Pulls "EQ Cut" et "shift"...

En fait, d'apres ce que j'ai cru comprendre, tu "depush" le potar EQ cut et l'EQ du canal 1 est desactivée c sa (en gros les reglages aigus, medium et basse)? et le son clair se regle seulement avec le potar Gain/EQ Cut et pas avec les autres potars c'est bien ça?
fxmen974
farnouts a écrit :
J
En espérant que tu l'auras vite maintenant... sur quel baffle tu vas le jouer du coup ?
ps : si tu pouvais nous rappeller les pédales de ton board ce serait cool... j'ai bientôt des sous et une envie folle d'essayer certains trucs...

Alors comme je l'ai mis plus haut , le cab arrive avec la tete le 2x12 HOOK en G12 Heritage , ouveture ovale à l'arrière , meme couleur que la tete Dark blue/ivory ça fera un joli complet
C'est cool que tu gardes mon MP-descriptif , je suis touché

Gillou , tu ne l'envoie pas par bateau hein...sinon le temps qu'il arrive il ser passé du bleu au noir...2 mois après
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sisi, bonne idée, par bateau, surtout que tous les dockers sont en grève en ce moment...
Du coup, ça va mettre 6 mois à arriver..si ça arrive...

De mon côté, j'ai fait changer tous mes transports maritimes pour de l'aérien en attendant que ça se calme..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
farnouts
Merci fx... je suis boulet j'ai même pas saisi que le cab qui allait arriver te permettrait de jouer .. pfff
Les G12 Heritage c'est quoi en fait ? Des G12M ou G12H ou G12-65 ?
Tu n'as pas trop peur de la différence de puissance tête/baffle dans le cas où tu aurais G12M ou G12H ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxmen974
Série héritage...
il y aura de la marge avant de les griller..et ce sont les HP conseillés....mais bon tu peux faire comme tu veux..(sans pousser la tete dans ses limites)

Désolé ordi mort..peu de temps pour tapper..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
farnouts
Un petit mot pour dire que j'ai enfin fait mon premier concert hier avec le Hook... d'enfer, comme d'hab.
Les gratteux des autres groupes ont beaucoup aimé le son, j'ai eu plein de compliments, ça fait bien plaisir... je suis de plus en plus persuadé que la course au matos est terminée pour moi
Y a un morceau enregistré hier au concert sur le 3ème lien de ma signature. C'est le canal 2 brut uniquement, avec la Strat. Je ne joue même pas sur le volume de la gratte, juste sur les attaques.
C'était le premier concert de ce groupe dans des conditions assez moyennes, soyez indulgents !!

edit : c'est le deuxième morceau, le premier était enregistré en répet à l'époque où j'avais le Suhr Badger (en stéréo avec le 2:90 + Marshall 4x12)
nabstud
Vraiment chouette comme sample et le groupe aussi
J'ai concert avec la semaine prochaine j'ai hate d'entendre ce que ca donnera
Tu l'as jouée sur ton 4x12 marshall?
farnouts
Oui, c'est bien le Marshall 4x12 en greenbacks, repris par sm57 placé un peu à l'arrache.
J'ai pu jouer à un volume très correct, donc j'avais le son que j'aime... mais c'est pas évident à jouer, y a une telle précision que tous les défauts ressortent. Pas flatteur pour l'égo, mais au moins je sais où j'en suis
nabstud
C'est tout a fait le son que j'aime également!!
Je suis en train de me dire que j'aimerais en avoir deux
une en 6l6 et l'autre en EL34...
Sur le site il ya deux modèles à venir je me demande ce que ce sera...
certainement un combo et peut être un ampli plus typé moderne!
Je confirme l'ampli est vraiment très bon sur du greenback meme si apparement le concepteur le conseille en V30 dans un 4x12!
farnouts
En fait il ne manque pas grand-chose pour en faire l'ampli ultime à mes yeux :
- choix des lampes : 50W en 6L6 ou 50W en EL34, ou 100 watts avec mélange des deux (un peu comme sur certaines Diezel ou Boogie il me semble)
- un troisième canal plus moderne.

Par contre je ne me sers jamais des switchs "Bright" et "Edge", je me demande si je ne vais pas leur trouver une autre utilité...

Oui, c'est marrant pour les V30, parce que moi j'aime vraiment pas beaucoup. Donc je reste sur les greenbacks... tu vas prendre ton pied au concert si tu peux pousser un peu le Hook ! Je trouve vraiment que l'interaction avec les greenbacks rend super bien !
Invité
  • Invité
farnouts a écrit :
En fait il ne manque pas grand-chose pour en faire l'ampli ultime à mes yeux :
- choix des lampes : 50W en 6L6 ou 50W en EL34, ou 100 watts avec mélange des deux (un peu comme sur certaines Diezel ou Boogie il me semble)
- un troisième canal plus moderne.

Par contre je ne me sers jamais des switchs "Bright" et "Edge", je me demande si je ne vais pas leur trouver une autre utilité...

Oui, c'est marrant pour les V30, parce que moi j'aime vraiment pas beaucoup. Donc je reste sur les greenbacks... tu vas prendre ton pied au concert si tu peux pousser un peu le Hook ! Je trouve vraiment que l'interaction avec les greenbacks rend super bien !

C'est vrai que plus tu le pousse, plus c'est bon, mes voisins doivent criser

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...