¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
budabata
Hello la confrerie!

Je pratique depuis quelques temps un RK100 avec son piti 2x12 dedié :-).
Comment dire, je change plus jamais d'ampli de ma vie .

Par contre j'ai une question concernant les effets que l'on peut y coller.

je dois faire un rempla baloche cette été et il me faudrait donc quelques effets. Je voudrais pouvoir passer le multi effet dans la boucle pour les delays reverbs etc... et en meme temps les boost/od en direct dans la tete.
Ca m'eviterai de jouer a fred astaire avec le multi, le boost du RK100 et le volume de ma gratte lol. L'idée c'est de placer l'ampli en leger crunch, appuyer sur un switch et baisser le son de la gratte pour lancer un son clair avec effets et simplement switcher sur un autre preset avec boost ( pour faire sortir le monstre) et effets...
Je sais pas si c'est tres clair mais j'ai jamais été fan des effets, mais la je suis un peu obligé de m'y coller...

Vous avez des solutions? pour un perdu adept du un jack et je joue Lol...

Merci à vous
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2009, 09:04
budabata a écrit :
Hello la confrerie!

Je pratique depuis quelques temps un RK100 avec son piti 2x12 dedié :-).
Comment dire, je change plus jamais d'ampli de ma vie .

Par contre j'ai une question concernant les effets que l'on peut y coller.

je dois faire un rempla baloche cette été et il me faudrait donc quelques effets. Je voudrais pouvoir passer le multi effet dans la boucle pour les delays reverbs etc... et en meme temps les boost/od en direct dans la tete.
Ca m'eviterai de jouer a fred astaire avec le multi, le boost du RK100 et le volume de ma gratte lol. L'idée c'est de placer l'ampli en leger crunch, appuyer sur un switch et baisser le son de la gratte pour lancer un son clair avec effets et simplement switcher sur un autre preset avec boost ( pour faire sortir le monstre) et effets...
Je sais pas si c'est tres clair mais j'ai jamais été fan des effets, mais la je suis un peu obligé de m'y coller...

Vous avez des solutions? pour un perdu adept du un jack et je joue Lol...

Merci à vous

Aaaah un nouvel adept (rajouté en page d'accueil)
Je comprends que tu n'aies jamais l'idée de revendre un tel joujou

Je ne suis pas adepte non plus de "trop d'effet" mais ça peut parfois être intéressant.
Ton idée me semble pas mal concernant la boucle et l'OD en direct.
Mais il y a sûrement des utilisateurs plus avisés qui te renseigneront ici.
nico TZEN
en gros c'est ce que je fais avec la RoadHouse, j'ai dans la boucle les effets ( delay, chorus, flanger, phaser, etc ) et une pédale de boost et une wahwah en façade
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2009, 09:25
n i c o a écrit :
en gros c'est ce que je fais avec la RoadHouse, j'ai dans la boucle les effets ( delay, chorus, flanger, phaser, etc ) et une pédale de boost et une wahwah en façade

Au fait toi c'était nico TZEN avant ?
CooKieS
  • CooKieS
Wyatt a écrit :
Je commande aujourd'hui normalement. J'hésite encore.
Au niveau de la vibration des lampes c'est vraiment gênant ? Je n'ai jamais eu de combo de puissance décente , par le passé.

Commande directement 2 'spring damper' ici;

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=692

Ca réduit déja considérablement ces 'vibrations', avec le temps elles finiront par disparaitre (je les remarquais le premier mois en utilisation volume de 'chambre'), maintenant plus rien.
Fastback '67
Plentyofsoul
oui mais faut 25 € de commande là !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Salut à tous !
Je me suis inscrit à Guitariste.com uniquement pour ce forum!
Ca fait des années que je voyais par ci ,par la ,des infos sur Cornford...
Mais alors la un forum entier j'hallucine !!!!
Merci donc pour tous ces commentaires et avis.

Moi je cherche un très bon son clair utilisable en répète.
J'adore celui du Carrera sur les demos de Youtube par Spiraless.
Mais j'ai peur du manque de puissance!
Est ce qu'un Hurricane est capable des mêmes sons ???
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 15 Janv 2009, 14:21
Le truc que je ne comprends pas trop c'est pourquoi prendre du Cornford pour avoir un son clair... A part le MK50II aucun Cornford a vraiment un canal dédié "clair".
Le Carrera est déjà juste pour des repets et des petits concert donc cela m'étonnerait qu'il ai assez de headroom pour chopper un bon son clair en volume repet... mais bon peut être que je me trompe...
CooKieS
  • CooKieS
Le Roadhouse est tout à fait exploitable en son clean, et de plus il est plutôt excellent (pas du tout marshall, plutôt vox )
Fastback '67
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 15 Janv 2009, 14:59
Oui le Roadhouse est exploitable en son clean parce qu'il a assez de reserve de puissance mais ce que je voulais dire dans un sens c'est qu'on s'oriente pas vers du Cornford en priorité pour ce type de son... Enfin cela reste mon opinion.
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 15 Janv 2009, 15:11
m721 a écrit :
Oui le Roadhouse est exploitable en son clean parce qu'il a assez de reserve de puissance mais ce que je voulais dire dans un sens c'est qu'on s'oriente pas vers du Cornford en priorité pour ce type de son... Enfin cela reste mon opinion.

Tu parles de la version en 50 ou 30W ?
Même si ça ne doit pas changer grand chose...

Perso je cherche pas vraiment un son "clean", mais un son avec moins de gain, pour des arpèges essentiellement, et qui se trouve au potard de volume.

En gros : est-ce que le Roadhouse marche bien avec le potard de volume de la gratte ?
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 15 Janv 2009, 16:33
En gors il marche vraiment très bien avec le potard de volume avec ta gratte et tu auras exactement le type de son que tu recherches. Et je parlais du 30w dans mon post précédant...
budabata
Pour le studio, ca sert lol.

Mon RK100 est une d'une beauté à toute epreuve en son clair. Meme sec. Jamais testé avec des effets mais je suppose que ca doit etre la tuerie vu la base. Apres c'est sur que cornford c'est plutot rock n roll comme philosophie. c'est pas une sig x lol. ( heu pas que ce soit pas rock vht ou plutot fryette, mais y'a beaucoup plus de possibilités sous le pied pour des sons differents
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Cornford c'est du rock!!! Y a du son clair mais c'est pas la base de leur conception.....pour le Carrera le son clair est exploitable en studio. Soit du mets le gain au mini avec volume à fond soit t'utilise le potar de ta guitare avec le gain de l'ampli à fond. D'ailleurs j'arrive à obtenir de tres bon son clair avec la derniere méthode tres dynamique en plus je pense que l'huricane est un bon compromis concert/repet en accrochant de bon son clair !! il a du headroom comme vous le dites!!! sinon je pense vendre mon carrera mais je sais pas quand.

en résumé : le carrera est fait pour le studio exclusivement (c'est mon avis...) par contre pas de vibration de lampes...même à fort volume.

A++++
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...