¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Janv 2009, 19:19
stevie voodoo a écrit :
dites les mecs c'est moi ou il y a un probleme avec l'adresse du site??

http://www.cornfordamps.com/

Ça fait un moment que le site Cornford est en reconstruction et moi aussi je n'arrive plus à aller dessus... Ça sent le nouveau site tout beau tout neuf...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 14 Janv 2009, 19:27
Wyatt a écrit :
m721 a écrit :
Wyatt a écrit :
Merci de ces réponses plus que rapides !
En fait je suis carrément intéressé par le mk50, mais c'est hors-budget pour moi.
Comparé au MK, le Roadhouse il vaut quoi ? (je sais c'est bien vague comme question...)
J'ai lu qu'il avait un grain plus british.
Un dernière question, au passage , le système de boost/master c'est pareil sur le Roadhouse ?

Je sais pas ce que vaut la Roadhouse comparé à la MK mais je regrette de l'avoir vendu... Je pensais être plus attiré par la MK justement mais la simplicité et le rendu sonore de la Roadhouse me conviennent parfaitement. D'alleurs je crois que la Roadhouse à le son le plus typé british de la gamme selon les dires de Paul Cornford...
Du coup j'ai laché mon combo JVM pour reprendre une Roadhouse et revenir à mon premier amour côté ampli...

En jouant avec le volume de la gratte, on peut vraiment obtenir un son clair relativement propre à volume de concert en club/bar avec la version 30W ? Mes précédents amps en 50W m'ont toujours paru trop forts... A part peut-être mon dernier, un JVM 410H.
Le BB marche bien alors, en lead ? Le son est bien riche ?

Sais-tu s'il est possible de rajouter un cab (en 8ohms...) sans déconnecter le HP sur la version combo ?

Merci !

J'espère entrer dans le club sous peu, et j'hésite vraiment entre le combo et la tête, en 30 ou 50 watts... Il y a une différence de prix sensible tout de même, et si le combo ne me sert à rien en plus de mon cab, j'ai pas envie de me coltiner 30 kg gratos !

Le Roadhouse fait certes 30w avec tout deux même 2 EL34 et pour avoir discuté au salon de la music de Londres l'été dernier avec le team Cornford sur leur stand on m'avouait presque qu'il était en fait plus près des 50w que des 30...
Du coup avec le volume de ta gratte tu peux chopper un son clair interessant en desactivement le boost.
Après concernant el choix entre le combo ou la tête j'ai fais l'erreur de revendre la tête en voulant prendre le combo mais au final un combo qui pèse 25 kgs et qui est en plus assez encombrant ne m'a pas convaincu et j'ai donc repris une tête que je dois recevoir vendredi ou samdei prochain...
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 14 Janv 2009, 19:34
Le combo ne t'a pas convaincu, tu peux m'en dire plus ?
En fait je me dis que si je peux brancher mon cab, qui est monté en Classic Lead 80 8ohms, et EN PLUS garder le HP du combo opérationnel, ça m'intéresse carrément...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 14 Janv 2009, 19:59
Wyatt a écrit :
Le combo ne t'a pas convaincu, tu peux m'en dire plus ?
En fait je me dis que si je peux brancher mon cab, qui est monté en Classic Lead 80 8ohms, et EN PLUS garder le HP du combo opérationnel, ça m'intéresse carrément...

C'est pas le combo Roadhouse qui ne m'a pas convaincu c'est le principe du combo tout court qui ne m'intéresse finalement pas. Je trouve ça chiant à transporter et en plus c'est sujet à des vibrations des lampes avec la résonance du hp.
Mais si le combo t'intéresse tu peux tout à fait le coupler avec un 1x12 externe tout en faisant fonctionner le V30 du Cornford.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'est pas le combo Roadhouse qui ne m'a pas convaincu c'est le principe du combo tout court qui ne m'intéresse finalement pas. Je trouve ça chiant à transporter et en plus c'est sujet à des vibrations des lampes avec la résonance du hp.

Je suis tjrs autant comblé par mon roadhouse combo, pour ce qui est des vibrations j'ai connu le problème mais vite résolu grace aux 'spring dampers' qu'on m'a conseillé sur ce même topic (de plus j'ai l'impression que le phénomène s'atténue avec le rodage du hp et des lampes )...

Pour le transport, avant c'était un vox ac30...du coup le RH me parait léger. (mais j'avoue qu'il fait bien les bras quand même!)

Dans tout les cas, rapport qualité/prix/son exceptionnel!
Fastback '67
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 14 Janv 2009, 22:50
Wyatt a écrit :
Je pense partir sur la version Combo, même si c'est lourd, je vais voir ce que ça donne avec un V30 en plus...
Merci de vos réponses en tout cas, les gars !

De toute façon que tu prennes l'un où l'autre tu fais le bon choix, c'est vraiment un superbe ampli.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Janv 2009, 23:19
m721 a écrit :
C'est pas le combo Roadhouse qui ne m'a pas convaincu c'est le principe du combo tout court qui ne m'intéresse finalement pas.

C'est un peu mon cas aussi lorsque la puissance est élevée...dans le cas d'un 5-10 W ça me va...comme le Carrera
nico TZEN
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
Wyatt a écrit :
Le Roadhouse accepte bien les boosts (pour le lead...) ?
J'ai pour habitude d'utiliser un BB preamp pour les solos, et avec certains amplis ça ne donne rien. Mais avec le Roadhouse ?

mat.paris, nico TZEN et stilnox pourront sûrement te répondre là-dessus

Salut,

J'ai revendu ma tête Roadhouse (mon ancien pseudo était mat.paris) à toutrakilou sur le forum qui l'utilise d'ailleurs avec un bb preamp et il en est completement ravi.

me voilà désolé pour le retard, j'étais en train de jouer sur la RoadHouse , qui me ravit chaque jour de plus en plus
j'utilise en boost pour les solos une CMATMODS "Brownie", et c'est extra
je vais essayer de me trouver une Sobbat DB1 d'ailleurs

bref, excellente tête d'ampli
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 14 Janv 2009, 23:32
n i c o a écrit :
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
Wyatt a écrit :
Le Roadhouse accepte bien les boosts (pour le lead...) ?
J'ai pour habitude d'utiliser un BB preamp pour les solos, et avec certains amplis ça ne donne rien. Mais avec le Roadhouse ?

mat.paris, nico TZEN et stilnox pourront sûrement te répondre là-dessus

Salut,

J'ai revendu ma tête Roadhouse (mon ancien pseudo était mat.paris) à toutrakilou sur le forum qui l'utilise d'ailleurs avec un bb preamp et il en est completement ravi.

me voilà désolé pour le retard, j'étais en train de jouer sur la RoadHouse , qui me ravit chaque jour de plus en plus
j'utilise en boost pour les solos une CMATMODS "Brownie", et c'est extra
je vais essayer de me trouver une Sobbat DB1 d'ailleurs

bref, excellente tête d'ampli

J'ai vendu une Sobbat DB1 la semaine dernière sur le forum...
nico TZEN
m721 a écrit :

oui, à un des mes potes
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 15 Janv 2009, 00:00
n i c o a écrit :
m721 a écrit :

oui, à un des mes potes

La confrérie des fans de Kotzen...
budabata
Hello la confrerie!

Je pratique depuis quelques temps un RK100 avec son piti 2x12 dedié :-).
Comment dire, je change plus jamais d'ampli de ma vie .

Par contre j'ai une question concernant les effets que l'on peut y coller.

je dois faire un rempla baloche cette été et il me faudrait donc quelques effets. Je voudrais pouvoir passer le multi effet dans la boucle pour les delays reverbs etc... et en meme temps les boost/od en direct dans la tete.
Ca m'eviterai de jouer a fred astaire avec le multi, le boost du RK100 et le volume de ma gratte lol. L'idée c'est de placer l'ampli en leger crunch, appuyer sur un switch et baisser le son de la gratte pour lancer un son clair avec effets et simplement switcher sur un autre preset avec boost ( pour faire sortir le monstre) et effets...
Je sais pas si c'est tres clair mais j'ai jamais été fan des effets, mais la je suis un peu obligé de m'y coller...

Vous avez des solutions? pour un perdu adept du un jack et je joue Lol...

Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...