¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Cornford c'est du rock!!! Y a du son clair mais c'est pas la base de leur conception.....pour le Carrera le son clair est exploitable en studio. Soit du mets le gain au mini avec volume à fond soit t'utilise le potar de ta guitare avec le gain de l'ampli à fond. D'ailleurs j'arrive à obtenir de tres bon son clair avec la derniere méthode tres dynamique en plus je pense que l'huricane est un bon compromis concert/repet en accrochant de bon son clair !! il a du headroom comme vous le dites!!! sinon je pense vendre mon carrera mais je sais pas quand.

en résumé : le carrera est fait pour le studio exclusivement (c'est mon avis...) par contre pas de vibration de lampes...même à fort volume.

A++++
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
nuno31
  • nuno31
Wyatt a écrit :
Je vois qu'on est d'accord sur ce qu'est un bon son clair : dynamique, et "pas forcément" hyper propre...
Ca ne m'aide pas dans mon dilemme ça...

c'est quoi ton dilemme????
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 15 Janv 2009, 18:35
nuno31 a écrit :
Wyatt a écrit :
Je vois qu'on est d'accord sur ce qu'est un bon son clair : dynamique, et "pas forcément" hyper propre...
Ca ne m'aide pas dans mon dilemme ça...

c'est quoi ton dilemme????

Ben combo ou tête ! Même si j'ai jamais été très combo...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 15 Janv 2009, 18:46
Tête, tête, tête, tête, tête...
nuno31
  • nuno31
je te dis : ça dépend de ton utilisation scène repet = tête ou hurricane studio=carrera ou harlequin
nuno31
  • nuno31
prends la tete sans hésitation!!! tu pourras te brancher sur n'importe quel cab en changer faire ce que tu veux en plus t'auras moins de poids à porter.....
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le combo est aussi équipé de sorties pr le brancher sur n'importe quel cab à toi de voir...moi j'aime bien l'aspect 'all in one' du combo' après au niveau transport l'avantage va au stack, plus facile à trimballer!
Fastback '67
nico TZEN
V@ss a écrit :
n i c o a écrit :
en gros c'est ce que je fais avec la RoadHouse, j'ai dans la boucle les effets ( delay, chorus, flanger, phaser, etc ) et une pédale de boost et une wahwah en façade

Au fait toi c'était nico TZEN avant ?

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2009, 22:40
Bonjour à martin21 et merci de nous rejoindre

Je vois que ce topic vit bien et dans un bon esprit
Alors on va continuer de plus belle...

Quand on parle depuis longtemps d'une chose et que le temps passe...passe...on commence à oublier un peu et cette chose rentre dans le domaine des légendes, fantômes et on ne fait que l'imaginer...

Mais la réalité est encore plus belle quand cette chose apparait devant vous .....

Enfin arrivé et je comprends pourquoi ça a été assez long...disons que j'ai eu plusieurs échanges avec Dolphin Music et Tom de chez Cornford (très sympa) et Martin Kidd aussi...ils m'ont bluffé Bravo messieurs

Allez...places aux images...

EDIT : D'origine, le MKII est donc équipé d'un switch pour permettre le changement de lampe mais il n'est pas conçu en "Cathode Bias", par conséquent ceci implique un réglage du Bias à chaque fois que l'on souhaite passer d'une 6L6 à une EL34...et vice versa

Je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer (un peu quand même) mais je peux déjà vous dire que ça promets grave !!!
Le clean est et le reste

Et dire que je bosse demain chier...

PS : j'oubliais...ils m'ont même mis une prise de courant française !!!
nico TZEN
superbe

ça fait plaisir de voir des gens heureux
scoobysnack
Tu m'as TUé là...........
K.O.

Victoire de V@ss

m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 15 Janv 2009, 22:57
Superbe stack V@ss et en blanc c'est vraiment la classe mais comme dirait ma mère faut faire gaffe car c'est plus salissant...

A part ça cela doit sonner du tonnerre cette petite bestiole mais y'a trop de boutons pour moi...

Éclates toi bien avec ton nouvel ampli avec le temps d'attente tu devais être comme un fou en ouvrant les cartons...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Janv 2009, 23:03
m721 a écrit :
Superbe stack V@ss et en blanc c'est vraiment la classe mais comme dirait ma mère faut faire gaffe car c'est plus salissant...

A part ça cela doit sonner du tonnerre cette petite bestiole mais y'a trop de boutons pour moi...

J'te promets, je ne suis pas adepte de plein de boutons non plus mais le clean était un choix intéressant pour moi et puis il n'est pas "complexe" non plus (pas comme un XTC ou Rivera...)

Le côté salissant, je le savais et puis comme ça il vivra ça le rendre encore plus cool

En ce moment sur ampli et préampli guitare...