Spinoo a écrit :
t'as oublié un [/url]
V@ss tu as donc un Carrera ? Tu peux nous faire un topo sur l'utilisation en chambre/appart ? Quel tube de puissance préfères-tu ?
J'ai eu aussi un Carrera revendu à scooby et je vais essayer de répondre franchement. Pour moi, il ne faut pas se fier à sa faible puissance "sur le papier" pour juger de la puissance cet ampli, dont l'usage premier est le home studio.
En clean, tu auras un très très bon son à bas volume (l'un des plus beau que j'ai entendu), avec qui plus est une excellente réverbe. Le problème est que le réglage qui te permet d'avoir un son vraiment clean (gain au tiers et volume à fond) te limite à un volume chambre.
Par contre, dès que tu commences à passer en bon crunch (potard de gain à 13h et +), le son est correct avec un master bas, mais il sera très nettement meilleur si tu pousses le master. Et la crois moi, tes voisins risquent de faire la gueule...
Je garde vraiment un excellent souvenir de cet ampli justement grâce au crunch avec le volume à fond. Je n'ai jamais entendu d'ampli avec un tel son et c'était vraiment jouissif.
C'est je pense l'ampli idéal pour du home studio en maison, mais l'utilisation en chambre exclusivement (sans pouvoir le pousser) te fera passer à côté du meilleur.