¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
ah tiens quelqu'un pourrait me donner la difference en decibel du carerra par rapport a un fender tout ampe 50w....ou bien tout simplement une idée si vous avez jouer ces amplis...

EDIT: rah le son cornford
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Janv 2009, 22:52
Attention concernant la dynamique du Carrera, c'est en proportion avec la puissance qu'il délivre et on ne peut pas le comparer avec un 50W.
Néanmoins pour ce genre d'ampli (5-8 W je le rappelle) il a vraiment le son Cornford et une dynamique liée à sa conception

Comme tu l'as dit, ton set avec un Fender est plus orienté son clair et le Carrera sera plus dans son domaine en crunch et lead

Moi j'avais été surpris par ce crinch musclé qu'il pouvait sortir...ce n'est pas une exception dans le domaine mais j'aime vraiment ce son et la conception d'un Carrera qui n'a pas d'équivalent
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Janv 2009, 22:58
Si y'a pas de dynamique là

En plus j'adore cette reprise des "Temptations"....surtout ce qu'il en fait
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Janv 2009, 23:17
stevie voodoo a écrit :
oui oui...mais on retrouve ca sur les combos?

Pas autant et logique du fait du cab
Sincèrement, je n'ai jamais retrouvé "l'ampleur" ressentie avec une tête et un cab .....mais là aussi ce n'est que mon avis et je peux me tromper ou mal m'exprimer
stevie voodoo
non mais je sais pertinament que je ne retoruverai pas une dynamique comme sur un fender...de plus qui a 4hp...

mais je veux pas que ce soit ultra plat sans nuance...
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
BONNE ANNEE A TOUS AMIGO!!!

Content pour toi vass enfin ça approche t'en de souffrance.....

pour le carrera (j'en possede un) je peux dire qu'il a de la dynamique à condition de jouer sur le potar de la guitare avec le gain élevé. Tu arrive à obtenir des sons crunch et clair très dynamique !!!!! mais il reste ciblé sur le crunch et lead en général. (comme la dit Vass plus haut).

Tu ne retrouvera pas le son d'un fender c'est clair et d'ailleurs ce n'est pas la finalité du Carrera. Il a été conçu pour obtenir LE son Cornford tout en modifiant les lampes de puissance (switch) et leur polarisation permet de retrouver le son si particulier de Cornford. C'est un ampli de home studio et rien d'autres! tu en tirera son maximum à la maison en obtenant une palette sonore allant de l'AC/DC à SRV en passant par du satriani et du bon blues tranquille comme sur tes samples Youtube. Par contre c'est clair qu'il ne délivre pas autant de dynamique qu'un Cab par contre tu peux en rajouter un ( Cab 1x12 de chez Cornford) là t'auras plus de dynamique mais faut pas abuser y en a déjà largement assez

Allez bonne nuit et encore bonne et heureuse année à tous
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
stevie voodoo
nuno31 a écrit :
BONNE ANNEE A TOUS AMIGO!!!

Content pour toi vass enfin ça approche t'en de souffrance.....

pour le carrera (j'en possede un) je peux dire qu'il a de la dynamique à condition de jouer sur le potar de la guitare avec le gain élevé. Tu arrive à obtenir des sons crunch et clair très dynamique !!!!! mais il reste ciblé sur le crunch et lead en général. (comme la dit Vass plus haut).

Tu ne retrouvera pas le son d'un fender c'est clair et d'ailleurs ce n'est pas la finalité du Carrera. Il a été conçu pour obtenir LE son Cornford tout en modifiant les lampes de puissance (switch) et leur polarisation permet de retrouver le son si particulier de Cornford. C'est un ampli de home studio et rien d'autres! tu en tirera son maximum à la maison en obtenant une palette sonore allant de l'AC/DC à SRV en passant par du satriani et du bon blues tranquille comme sur tes samples Youtube. Par contre c'est clair qu'il ne délivre pas autant de dynamique qu'un Cab par contre tu peux en rajouter un ( Cab 1x12 de chez Cornford) là t'auras plus de dynamique mais faut pas abuser y en a déjà largement assez

Allez bonne nuit et encore bonne et heureuse année à tous

en un mot merci

et bonne année
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Janv 2009, 23:45
Bon on est d'accord nuno31
Mais plusieurs avis sont toujours mieux qu'un
Merci à tous de contribuer à ce topic de manière passionnée et humble
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Alors reçu ou pas????
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
stevie voodoo
moi?

jle commande pas de suite...je dois d'abord vendre le vibro...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Janv 2009, 23:11
Semaine prochaine
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Janv 2009, 23:26
stevie voodoo a écrit :
ah ok...

c'est quoi?

MK50H MKII (avec EL34) et cab 212 le tout en tolex blanc
stevie voodoo
V@ss a écrit :
stevie voodoo a écrit :
ah ok...

c'est quoi?

'foiré
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Janv 2009, 23:32
stevie voodoo a écrit :
V@ss a écrit :
stevie voodoo a écrit :
ah ok...

c'est quoi?

'foiré

Attends...dès fois qu'il arrive éclaté dans le transport après 6 mois d'attente
Restons positif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...