¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Tu cherches pas une SUPER strat..??
JAMES tyler??

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Déc 2008, 15:19
scoobysnack a écrit :
Tu cherches pas une SUPER strat..??
JAMES tyler??

Non
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Janv 2009, 18:01
Enfin une bonne info...
Cornford (Tom) vient de me dire que mon ampli serait chez moi courant semaine prochaine suivant le transport
L'année commence bien
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Janv 2009, 19:19

And then...a new band

Au fait Louis, faut qu'on s'organise une tite après midi
scoobysnack
V@ss a écrit :
Enfin une bonne info...
Cornford (Tom) vient de me dire que mon ampli serait chez moi courant semaine prochaine suivant le transport
L'année commence bien

AH oui
bonne nouvelle et bonne année alors.....

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Janv 2009, 19:34
Merci Scooby
D'ailleurs bonne année et meilleurs voeux à tous
stevie voodoo
hello les cornfordien!

Bon voila en ce moment je me tate pour un cornford...

quand j'entends ca

.... et tous ces autres samples...

Est ce qu'avace un carrera on approche de ces sons qui viennent de la tete mk50 je crois...??

merci d'avance!
scoobysnack
Je Pense que ça sort d'un Hellcat....
un carrera sera plus cremeux....moins sec...

j'dis des conneries les gars????
parce qu'en ce moment
j'suis à fond des les erreurs.......

stevie voodoo
scoobysnack a écrit :
Je Pense que ça sort d'un Hellcat....
un carrera sera plus cremeux....moins sec...

j'dis des conneries les gars????
parce qu'en ce moment
j'suis à fond des les erreurs.......

+ cremeux c'est bon ca
scoobysnack
Si tu trouves un Harlequin pour la moitier du prix d'un Carrera
FONCE
j'ai eu les 2.....
y a la boucle d'effet qui manque mais .......
@ voir

stevie voodoo
pas de potard de medium ni de reverb dans le harlequin...

J'atends de me refaire, je mets mon vibroverb en vente et je commande un carerra ....

J'arrete pas de me les passer en boucle ces videos...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Janv 2009, 21:47
Ces vidéos de Govan sont effectivement excellentes et il est branché dans un Hellcat qui a été son principal ampli pendant assez longtemps et maintenant il est sur MKII.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Scooby je dirai que le Hellcat a plus de gain et de dynamique qu'un Carrera (ce qui est normal) mais l'identité du son "Cornford" reste la même. Je ne trouve pas que les Cornford aient un son "sec" (je peux me tromper) mais comme tu l'as dit d'ailleurs Scooby : assez crémeux
C'est vraiment ça qui m'a toujours plu dans cette marque.

Je pense (si mes souvenirs sont bons) que j'ai eu des sons assez similaires avec le Carrera (toutes proportions gardées bien sûr)...le Carrera étant un combo 5-8 W avec un V30 alors que le Hellcat n'est pas vraiment dans la même catégorie avec une puissance supérieure et sûrement branché dans un bon cab

Tu te feras réellement plaisir avec un Carrera stevie voodoo......demande à Louis ce qu'il en pense.
Et puis quand on a une Kotzen, le Cornford est l'autre moitié
stevie voodoo
V@ss a écrit :
Ces vidéos de Govan sont effectivement excellentes et il est branché dans un Hellcat qui a été son principal ampli pendant assez longtemps et maintenant il est sur MKII.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Scooby je dirai que le Hellcat a plus de gain et de dynamique qu'un Carrera (ce qui est normal) mais l'identité du son "Cornford" reste la même. Je ne trouve pas que les Cornford aient un son "sec" (je peux me tromper) mais comme tu l'as dit d'ailleurs Scooby : assez crémeux
C'est vraiment ça qui m'a toujours plu dans cette marque.

Je pense (si mes souvenirs sont bons) que j'ai eu des sons assez similaires avec le Carrera (toutes proportions gardées bien sûr)...le Carrera étant un combo 5-8 W avec un V30 alors que le Hellcat n'est pas vraiment dans la même catégorie avec une puissance supérieure et sûrement branché dans un bon cab

Tu te feras réellement plaisir avec un Carrera stevie voodoo......demande à Louis ce qu'il en pense.
Et puis quand on a une Kotzen, le Cornford est l'autre moitié

merci beaucoup pour ton avis...

tu parles d'un manque de dynamique...perso je suis plutot pontilleux la dessus j'adore la dynamique dans mon...car pour l'instant je suis sur du fender + pedale...

J'ai bien le marshall mais bon je suis pas entierement satisfait..

je pense qu'un bon systeme serait de garder un fender pour son clair de lui mettre a cote le cornford pour les crunch et lead et la je pense enfin m'y retrouver..
stevie voodoo
ah tiens quelqu'un pourrait me donner la difference en decibel du carerra par rapport a un fender tout ampe 50w....ou bien tout simplement une idée si vous avez jouer ces amplis...

EDIT: rah le son cornford

En ce moment sur ampli et préampli guitare...