¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Hummm si tu veux être peinard prend un hurricane je sais pas si l'Harlequin pourrait envoyer assez pour une repet...de toute façon y a toujours moyen de se repiquer avec un SM57...j'ai un Carrera et je peux te dire que ça envoie sec!! je joue en appart et je le mets à environ 5 maxi sinon c'est trop fort! l'avantage avec le Carrera est que tu possède une palette sonore incroyable avec les EL 84 et 6L6 interchangeable avec d'autres type de lampes. si tu veux faire une diffusion directe en concert je te conseille plus un hurricane. Mais comme te l'as dit Vass les 6 et 8 watt du carrera crache le feu!!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
tontonryu
Tu n'auras pas un clean crunchouillant à volume de répète avec un Harly (en tous cas pas le mien! ).
Le Harly, il crunch assez tôt. Si c'est du crunch AC/DC Ok, sinon va voir du côté du Hurricane à mon avis.
nuno31
  • nuno31
+1 sauf si tu utilises le potar de ta guitare (bonne guitare et bonne electronique biensur )
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Nov 2008, 09:49
C'est en partie pour la dynamique que j'ai pris une tête avec le 212 mais il est vrai que le Hurricane te permettra de jouer avec un léger crunch sans être obligé de repiquer
Le léger crunch est possible sur le Carrera en jouant sur le volume de la gratte mais aussi avec des lampes de preamp avec moins de gain

tontonryu a l'habitude du Harly donc son avis est sûrement le meilleur à ce sujet
nuno31
  • nuno31
je parle du Carrera bien sur
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Nov 2008, 10:32
Je sais mon ami moi aussi d'ailleurs c'est le modèle que j'ai le mieux connu
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Nov 2008, 10:34
loo.b a écrit :
A la maison, le CARRERA c'est super, en revanche en répet ... manque pas mal de chevaux et du "headroom".

C'est pour cette raison que je passe à autre chose en partie
nuno31
  • nuno31
C'est quoi le headroom?? par contre pour le carrera effectivement ça dépend ce que tu joue....
nikos_sophos
La marge de son clair avant le crunch.
Plus un ampli crunch tôt au volume moins tu as de headroom.
tontonryu
Je ne détiens pas la vérité non plus...
Le Carrera et le Harlequin sont suffisamment proches pour penser qu'ils doivent se comporter pareil.
Je relativise, car je dis ça sans avoir fait de répet avec...cependant, je pense sincèrement que si le Harly est utilisable en répet, c'est en utilisant un crunch plus prononcé que ce que tu attends...
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 16 Nov 2008, 15:03
tontonryu a écrit :
Je ne détiens pas la vérité non plus...
Le Carrera et le Harlequin sont suffisamment proches pour penser qu'ils doivent se comporter pareil.
Je relativise, car je dis ça sans avoir fait de répet avec...cependant, je pense sincèrement que si le Harly est utilisable en répet, c'est en utilisant un crunch plus prononcé que ce que tu attends...

Avec le Carrera on peut "tricher" en mettant un boost dans la boucle d'effet pour rester clean plus loin.
Mais bon, il n'y a que 5 à 8 W ... avec un excellent son , mais on est loin du stack...
C'est vraiment un super ampli pour la maison ou le studio, mais en répète, je n'y crois pas trop.

nuno31
  • nuno31
le seul moyen c'est de se repiquer sur une bonne sono avec un bon micro, ça vaut le coup si tu aime le son du Carrera sinon, Huricane c'est le seul moyen pour le combo sinon t'as les Roadhouse qui sont bien à 30 watt et pas cher du tout
tontonryu
Au final, on est tous d'accord !
nuno31
  • nuno31

En ce moment sur ampli et préampli guitare...