¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
diezel einstein a écrit :
Merci à tous!
Le problème à été résolu:
Le proprietaire me dit que avec la EL84 l'ampli marchait normalement , mais une fois sur la 6V6 le bruit était très intense voir insupportable!
De coup il a changé la 6V6 avec une 5881WXT(suite le conseil de son technicien), soit disant la lampe fournie d'origine avec cet ampli et là il vient de me confirmer que l'ampli ne fait aucun bruit après ce changement!
Le technicien en question éstime que il aurait une différence de voltages?
entre les deux lampes selon les characteristiques dans les livres?, mais il n'arrive pas à m'expliquer comment j'ai pu avoir un son correct et sans bruits pendant quelques mois avec une 6V6?
Bon, bref si vous avez une explication n'hésitez pas à la partager avec nous!
Merci encore une fois!

ALLELUYA
Todor est de retour.....
Tu etais ou mon ami????

nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
le classe A a tendance à chauffer et à envoyer plus de courant que sur les classe A/B ou autres (enfin si je dis pas de bétises.... ) et par conséquent les lampes font pas long feu si elles ne sont pas adaptées à l'ampli , il faut se méfier....j'obtiens le meilleur son avec la lampe GT d'origines avec mon carrera, j'ai essayé avec des KT88 6550 et autres, le mieux est avec la GT 6L6. par contre pas de soucis avec le préamp. Le carrera a une polarisation commune avec les 2 lampes de puissances donc si une est foireuses il est probable que l'autre ai des problèmes aussi...Dans ton cas c'est la lampe qui est foireuse et comme je l'ai dit plus haut, n'a pas fait long feu.....Sinon il n'a plus de bruit alors? c'est bon?
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 13 Nov 2008, 21:42
La Livre est vraiment basse...profitez-en
nuno31
  • nuno31
Mouais ça reste pas trop accessible quand même Et au fait alors ton MK II avec le tolex blanc ça arrive ou pas??!!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Nov 2008, 17:58
Oui...j'attends
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Nov 2008, 18:06
Mon pauvre Louis...je pense que oui mais ça reste trop long quand même ... Heureusement que le boulot m'a pris du temps ces 2 derniers mois !!!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Nov 2008, 18:10
loo.b a écrit :
Tiens bon Vassili, on est de tout coeur avec toi ...

Tu sais que ta place pour un essai est déjà réservée
scoobysnack
Livré par MAMAN noel....
tout un programme....
c'est va etre la fete du string chez V@ss

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Nov 2008, 18:15
scoobysnack a écrit :
Livré par MAMAN noel....
tout un programme....
c'est va etre la fete du string chez V@ss

Pour ce genre de joujou la zen attitude est de mise
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Nov 2008, 23:38
loo.b a écrit :

Merci Vassili, vivement que tu reçoives ce bijou ...

Marrant ça ... je viens de recevoir un mail ou mon contact voit avec Cornford pour me l'envoyer direct...
Wait and see...
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Etant donné le taux avantageux de la livre en ce moment, je voudrais me lancer dans l'achat d'un Cornford après moultes hésitations.

Par contre, je voudrais savoir si honnêtement, il est possible d'utiliser l'Harlequin pour jouer en répète avec un clean crunchouillant (sachant que c'est pour jouer du blues, donc pas de batteur bucheron ici), ou il vaut mieux passer directement sur un Hurricane.

Merci pour vos réponses.

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Nov 2008, 11:17
Salut Urahara,

A mon humble avis, il te sera tout à fait possible de jouer en répète sans problème
Il ne faut pas oublier que ces amplis envoient vraiment bien la sauce
Ayant eu le Carrera, on pouvait passer de 5 à 8 W grâce au switch de sélection de la lampe de puissance et franchement en 5 W classe A ça commencait vraiment à déménager.
Le mieux est bien entendu d'essayer en situation réelle
nuno31
  • nuno31
Hummm si tu veux être peinard prend un hurricane je sais pas si l'Harlequin pourrait envoyer assez pour une repet...de toute façon y a toujours moyen de se repiquer avec un SM57...j'ai un Carrera et je peux te dire que ça envoie sec!! je joue en appart et je le mets à environ 5 maxi sinon c'est trop fort! l'avantage avec le Carrera est que tu possède une palette sonore incroyable avec les EL 84 et 6L6 interchangeable avec d'autres type de lampes. si tu veux faire une diffusion directe en concert je te conseille plus un hurricane. Mais comme te l'as dit Vass les 6 et 8 watt du carrera crache le feu!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...