¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Oula, y a de l'activité sur ce thread, malgré le peu d'utilisateurs !
En tout cas, merci pour toutes ces réponses.

En fait, j'ai oublier de mentionner que j'allais aussi utiliser mon futur ampli à la maison.

D'après ce que j'ai pu lire, le Hurricane serait bon pour la répète, alors que l'Harlequin et le Carrera, bon pour la maison ou le studio, et limitent en répète pour clean crunchouiller...

Mais quand est-il de l'Hurricane à la maison ?

Sinon, pour le Carrera, c'est bien la 6l6 qui sonne le plus fort (8W) ? Est-ce que ça apporte réellement quelque chose en plus ?
scoobysnack
Alors
un bon harlequin suffit LARGEMENT...
Facile à regler ET SURTOUT TRES TRES BON.....
dommage le mien est parti...
nuno31
  • nuno31
Salut !

Non c'est l'EL84 qui est la plus puissante (enfin qui rend le plus fort volume) je l'aurais bien expliqué en français mais j'ai la flemme alors je te fais part d'une discution que j'ai eu avec Matin Kidd de chez Cornford, j'espere que ça t'aideras....

A+++

"Martin Kidd here: Cornford's amp designer and co-founder.

The volume difference you are experiencing between the 8-pin and 9-pin settings on your Carrera is quite normal; the EL84 has a higher transconductance, which is measured in milliamps per volt and means that for a given input voltage at the control grid the valve passes a certain amount of current. The transconductance of the EL84 is about 11 milliamps per volt, whereas the transconductance for the 6L6 is between 5 and 6 milliamps per volt, which is approximately half. This means, in theory at least, that an input of 1 volt at the control grid of the EL84 will cause it to pass a current of about 11 m.A, which will cause about 77 Volts to appear across the primary side of the output transformer (this won't be the case in practice because there are other parameters of the valve that change when a signal is applied to the control grid). In the case of the 6L6, approximately half that figure (between 35 and 42 volts) will appear. You can see from this that the bigger valve, while it has the ability to dissipate more power, also needs to be driven harder. As the Carrera uses the same preamp to drive each of the output valves, different results are bound to occur with different output valves and is precisely the idea behind having this feature on the amp; it is not there to obtain more volume but to achieve a different tone. You will also find that the EL84 has a tone, which is focused more around the midrange. Increasing the midrange setting when switching to the 6L6 will address, to some degree at least, the difference in volume."
stilnox
suite a de gros probleme de finance , je risque de mettre en vente mon RH30, etat neuf, lampe neuves et carton et footswitch. J'ai pas bcp acces au net, mais n'hesitait pas par MP,.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Salut à tous, je viens demander de l'aide aux cornford user's ( crise de G.A.S ... )

Alors voilà je m'intéresse de plus en plus aux amplis cornford, en particulier à 2 modèles : la hellcat et la mk II. Malheureusement il m'est impossible de les essayer ( à moins qu'un de vous les possède et habite dans le nord est ). Est-ce que quelqu'un a déjà comparé les 2?

Le son lead cornford est vraiment incomparable et c'est ce que je recherche, en revanche j'emmet quelques doutes sur le crunch qui m'a l'air un peu "raide" ( le crunch du carrera est il comparable au hellcat et au mk ? ).

J'ai un petit penchant pour la hellcat : 2 cannaux, reverb, puissance "raisonnable"... Est-il possible de se faire d'un côté un petit crunch qu'on peu éclaircir au potard de la gratte et de l'autre Le lead ? ( l'égalisation partager me semble pas top pour ça... )
Je dois préciser que je cherche un ampli que je puisse utiliser sans effets, sans pédale d'overdrive, juste ma guitare et moi , donc avec suffisamment de gain et de sustain ( mais toujours avec précision ) pour jouer des parties lead...

J'avais également une deuxième idée qui serait de me prendre un hurricane uniquement consacré aux sons lead et de le combiner via une ABY box à mon badger qui se chargerait des crunch et des clean. Ca me permettrai d'avoir 2 grains totalement différents, mais à vrai dire je crois avoir la flemme de me trimbaler avec 2 amplis, et je me demande jusqu'où peut aller le hurricane niveau gain...

merci, à bientôt
SexyJuju
J'ai pas mal cherch" sur ce topic mais je n'ai vu personne parler de Greg Howe. Alors desolé si ca a deja ete traité comme sujet. Quelqu'un sait quelle tete il utilise ?

Merci,

Julien
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 22 Nov 2008, 01:45
La Hellcat est plus typé gros son avec plus de gain que la MK. D'ailleurs Kotzen l'utilisait pour ces parties solos avec une MK avant d'avoir sa signature.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Nov 2008, 05:24
Est ce q'un possesseur de la Roadhouse à déjà fait des tests de changements de lampes pour voir ce que cela pouvait donner... Je les ai enlevé histoire de voir l'origine mais y'a rien d'écrit dessus a part EL34 et ecc83 visiblement sans marque... Je pensais peut être installer des JJ pour l'upgrader un peu.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
m721 a écrit :
Est ce q'un possesseur de la Roadhouse à déjà fait des tests de changements de lampes pour voir ce que cela pouvait donner... Je les ai enlevé histoire de voir l'origine mais y'a rien d'écrit dessus a part EL34 et ecc83 visiblement sans marque... Je pensais peut être installer des JJ pour l'upgrader un peu.

Les lampes de chez Cornford sont des répliques de NOS à ce que j'ai compris...l'upgrade avec des JJ risque donc de se transformer en downgrade!

Enfin tu peux tjrs essayer...
Fastback '67
nuno31
  • nuno31
ils mettent des lampes de leur propre cru maintenant?? et behh pas mal le Paul, moi j'ai reçu le mien avec une groove tube 6L6 et un sovtek EL84 avec des p'tites JJ ECC83S
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Nov 2008, 19:38
CooKieS a écrit :
m721 a écrit :

Les lampes de chez Cornford sont des répliques de NOS à ce que j'ai compris...l'upgrade avec des JJ risque donc de se transformer en downgrade!

Enfin tu peux tjrs essayer...

Merci pour l'info mais est ce que ses repliques de NOS sont aussi utilisées sur ma Roadhouse 30 qui vaut en gros 850 euros et les autres "gros" modeles de la marque...
En regardant un peu sur la Kotzen ce sont des JJ et sur la MK des Sovtek.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 27 Nov 2008, 23:02
Salut, j'aurais voulu avoir des infos sur le Hellcat par rapport au Mk50II...

En gros j'aurais voulu voir si quelqu'un avait comparé les deux et pourrait donner un avis sur les deux
j'ai lu que le hellcat était orienté plus gros son que le MK, mais est-ce que le clean du Hellcat en patît face au MK ?

J'avoue que la marque m'interesse de plus en plus et j'aurais voulu quelque chose de gérable en petite maison (35 ou 50 watts, me semblent correct)

Merci d'avance
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Nov 2008, 23:19
35 ou 50 watts c'est déjà bien plus que suffisant même pour faire une tournée mondiale... Donc pour ta petite maison tu en auras encore largement sous le pied...
J'ai pas essayé la Hellcat mais j'etais au Salon de la Musique de Londres l'été dernier et en discutant avec l'equipe Cornford le Hellcat est la tête en gros la plus bourrine du lot. C'est pas du Krank ou du Diezel ca reste du Cornford mais avec une couille en plus côté agressivité par rapport a une MK. Âpres pour le clean j'en sais trop rien mais visiblement d'après les infos du site officiel cela n'a pas l'air d'être sa spécialité...

Y'a un mec sur youtube qui joue sur les deux:

sur la Hell Cat:

sur la MK:

nuno31
  • nuno31
Salut Elvez bienvenue!

tu penses tirer le maximum du Hellcat dans une maison?? si c'est pour jouer spécialement dans une maison tu vas peut etre avoir du mal non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...