¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
liquidchris a écrit :
Alors y a t il une différence sonore entre les 2 versions ?

J'aimerais bien entretenir le fantasme, mais ils sont rigoureusement identiques. Les seules différences notables sont tellement minimes qu'elles sont vraisemblablement dû uniquement aux lampes de preamp et au bias (les lampes de puissances sont les mêmes). Le transfo fait un léger bruit sur le blackface (rien d'anormal) alors que le whiteface est totalement silencieux. Bref, désolé de casser le mythe du blackface, mais il n'y a aucune différence. Le peu que je puisse déceler tient plus de la loterie que d'un changement de design ou de composants, c'est vraiment le même ampli, avec le même grain, le même comportement. Du caviar ! Je serais curieux de voir si ils ont réussi à conserver la patte de ce modèle en lui ajoutant un canal clair. Note que le footswitch me rebute un peu, comme la double boucle d'effet.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Invité

cool.. je vois qu'il est arrivé en bon état
Le Taz
  • Le Taz
Je me régale. La raison me dit que je ne devrais en garder qu'un, mais ils me donnent tellement de satisfaction, et en plus, il faudrait choisir. Un peu comme avec des gosses. D'ailleurs, je leur ai déjà donné un petit nom : Heckle & Jeckle.
[/img]
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
krunozor
Aux personnes qui ont le mk50h,vous avez essayé différent hp ?
Au début je le jouais sur un 2x12 en v30 comme le conseillait Cornford et j'ai ensuite essayé différents mix de hps.
Je me suis arrêté sur le mix celestion alnico gold/celestion greenback heritage,c'est a mon goût beaucoup mieux que les v30 !
Invité
Oui moi aussi je prefere mettre autre chose , jai branche sur des greenback et le son etait moins dur et. Gros ...bon cest une histoire de goût .. En ce moment je suis en plein retour sur mes origines ..hard rock 80´...donc serré comme les moules burnes d'époque et fin...
liquidchris
Sur un 4x12 NOS en V30 = enormous, du grain et du corps

Un 2x12 port city en V30 = pas mal plus moderne et moins FAT

Marshall 4x12 en V30 = pas de corps et aigu criard, réglage à revoir totalement, mauvais.

4x12 en green back = idem, aigu criard très mauvais.

En V30 ça le fait pour moi, mais il faut un bon caisson qui envoie du bas medium et qui contrôle bien le haut car l'ampli qui et super dynamique ça peux devenir très piquant surtout avec des simples.
liquidchris
J'oubliais, sur un 2x12 matchless avec Customized Celestion Heritage G12H30 et Celestion 12M Greenback et là la claque super aéré et dynamique avec un gros grain et très puissant!
legembloutois
liquidchris a écrit :
J'oubliais, sur un 2x12 matchless avec Customized Celestion Heritage G12H30 et Celestion 12M Greenback et là la claque super aéré et dynamique avec un gros grain et très puissant!

pour moi, en 2*12, c'est un des meilleur mix!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Taz
  • Le Taz
En fait, c'est une affaire de goût, mais aussi de rodage du HP. Moi qui détestait les V30, ne leur laissant aucune chance de se faire, je me retrouve avec un modèle bien rodé, et je le redécouvre littéralement. Dans le 1x12 que m'a vendu Astrodoubs, ça sonne très smooth, très medium et bas medium. Bon c'est un 1x12 donc on pousse un peu la resonance. J'ai embarqué le tout pour un gig dans une salle de sport à l'acoustique infernale (pléonasme), et j'ai poussé la présence à 2 ou 3, moi qui la laisse systématiquement à zéro. Je l'ai joué également dans un 2x12 Orange en V30 et c'est franchement bluffant.

Disons que les V30 mettent en valeur les sons leads bien saturés, les rendant plus moelleux. Je suis moins convaincu sur les crunch. Avec mon 2x12 Splawn (le seul truc bien chez eux...) monté en g12-65, c'est le jour et la nuit. Le son se marshallise, les hauts mediums sont valorisés, ça me convainc beaucoup plus pour les crunch et overdrive classic rock / hard rock. Ils adoucissent moins le son. Je l'ai également testé à volume domestique soutenu avec mon 4x12 JCM 800 en g12-65 et G12M, c'est très équilibré. On le mordant des 65, avec la chaleur des G12M. Il faudrait voir en situation réelle car si c'est équilibré, ça ne m'a pas non plus transcendé, j'y ai trouvé moins de caractère qu'avec mon 2x12. Avec un 4x12 Marshall en G12T75 bien rodé, ça fonctionne plutôt bien également, toujours avec ce côté Marshall un peu plus prononcé qu'avec les V30 qui marque plus le registre Vox du joujou.

L'idéal est d'avoir plusieurs cab et de changer selon le registre voulu. La combinaison 1x12 V30 et 2x12 g12-65 ne m'a pas convaincu, donc un assortiment dans un même cab... Par contre, 65+g12M, ça marche très bien. Il me semble que Cornford proposait les 4x12 en V30 ou en Greenbacks pour le MK50. Affaire de goût et de style musical donc, mais franchement, avec des réglages pareils, il fonctionne dans tout cet ampli, même si je préfère ne pas jouer les combinaisons de HP pour jouer au maximum la carte du caractère de l'ampli et du hp avec le réglage qui va bien aux deux. Deux hps différents, c'est nécessairement un compromis.

Bon, mon HP de référence reste le G12-65, je ne joue que sur ça depuis 15 ans, j'avais l'intention de changer le HP du 1x12 Cornford par un de mes g12-65 surnuméraires, mais je pense le conserver en l'état finalement.
Le Taz
  • Le Taz
Tant que je passe par ici, il y a un gars qui met en vente des plaques/logo Cornford sur ebay. Si vous aviez pommé ou maltraité le vôtre...
Le Taz
  • Le Taz
Toujours très content de mes MK50, si ce n'est que je ne peux pas les jouer en même temps. Enfin, si, je pourrais, mais ça n'a aucun intérêt pour ce que je fais. Du coup, je me demande si je ne vais pas en lâcher un, histoire de varier les plaisirs. J'ai pensé au Hellcat, mais je ne suis pas sûr qu'il apporte quoi que ce soit, les démos que j'ai entendu ici ou là ne m'ont pas emballé. A priori, je partirai bien sur un Soldano Hot Rod Plus, ou une vieille lubie que j'ai laissé filer, un Hook Captain (même si les pédaliers des amplis trois canaux avec 3,000 fonctions m'angoissent plus qu'autre chose).

En tout cas, j'en garde au moins sur les deux, et pour longtemps. Allez, j'ai fait une petite vidéo de premier concert que j'ai fait avec le MK50H, c'est pas tip top, mais ça prouve qu'on peut faire autre chose que de la metallurgie avec cet ampli. Relay Line 6 G30 // Pedal-board : Cry Bay + TS9 + Fulltone Deja Vibe + accordeur // TC Nova Delay + Berhinger RV2 (et oui, et pas de souci).
Le 2x12 est mon Splawn en g12-65.

Invité
ca le fait nickel..
avec les 2 MK50 tu peux faire un truc stéréo de OUF avec la nova delay ...!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous.
J'ai essayé un Cornford Carrera ce week-end chez un pote, et l'ampli m'a vraiment plu, super grain.
Par contre, cet ampli doit avoir un problème parce que même en mettant le volume à fond, on couvre limite une conversation...
Il est équipé en EL84 je crois pour le moment.
Mon pote l'a montré à un tech qui dit que c'est normal, c'est du à la configuration de l'ampli... à mon avis il y a autre chose, on a l'impression de sortir sur un ampli de 2W.
Si quelqu'un a un retour là dessus...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai déjà entendu un Carrera, et mon souvenir est celui d'un petit ampli péchu.
Il n'est pas phnoménal en volume, mais on l'entendu bien !
Le grain était plutôt fuzzy en saturation, en bout de course. Ca m'avait carrément rappelé des sons de Led Zep.
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Par contre, cet ampli doit avoir un problème parce que même en mettant le volume à fond, on couvre limite une conversation...

C'est même sûr !
Avec un Carrera à haut volume, tu n'entends plus AUCUNE conversation !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn

En ce moment sur ampli et préampli guitare...