¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Août 2013, 12:22
Ah...le RK100...
scoobysnack
V@ss a écrit :
Ah...le RK100...

Personne ne vend un cornford?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Août 2013, 22:18
Pas moi
scoobysnack
V@ss a écrit :
Pas moi

Tu me diras...
Pas vraiment besoin d'ampli comme j'ai plus de grattes...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Août 2013, 22:28
Quel malheur
Invité
alors presque une semaine d 'essai du MK50H et vraiment LE son qui j'ai toujours voulu avoir...il m'a fallut plus de 20 ans
le bon dosage quoi !!
apres écoute ca ressemble plutot à un croisement entre un marshall plexi surboosté et un Vox Ac30 ..en crunch , gros crunch.
peu etre avec l'overdrive ca ressemble a un soldano d'apres ce que j avais lu moi je dirai JCM800 surboosté avec plus d'assise dans le bas , mais j'utile peu l'overdrive tellement le preamp est plein et organique..

en tout cas... moi qui est toujours juré que par des El34 je suis super content des 6l6..

et j'ai plus ce son boueux sur ma gibson meme gain a fond et pourtant y a du gain de folie ..mais épais , palpable mais tranchant en meme temps ....
Invité
ah désolé .. il a pas mis a jour ...me disais aussi
.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Août 2013, 15:41
Heureux le nouveau propriétaire alors

Une chose assez important pour la RK : un quartet de lampes NOS et un bon biasing...idem pour les preamp
Ca change tout...j'ai pu comparer 2 RK comme ça
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Août 2013, 12:56
Et je crois que je la connais bien
legembloutois
non!! c pas vrééééééééééé!!

exact l'ami!! ton ex!!

ca fait mal! mais bcp trop de tetes!
e je garde le hook captain modded le fx custom slo ,le bray et soit le fuchs tds ou l'xtc 20°

a qui le cornford
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
C le mkII version white de V@ss ? Mmmm... Tentant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Août 2013, 18:41
lostever a écrit :
C le mkII version white de V@ss ? Mmmm... Tentant

C'est ça
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Bon... ben je rentrerais bien dans le club, mais on dirait que j'arrive après la bataille...
Il y a bien un membre du club, chti et musicman player notable qui m'a tout de suite recommandé Cornford après l'acquisition de sa RK 100, mais quelques discussions avec des techos et certains endorsés (et le visage fermé de "RK" au son de mots Paul Cornford) m'avaient fait lâcher l'affaire. Et puis je réécoute, en me disant que vraiment, c'est un son unique, et très proche de ce que je cherche. Si j'avais découvert le MK50H MKI plutôt que le II, je crois que j'aurais vidé le compte en banque. Mais sauf coup de bol...

Bref, je me tournerais bien vers les petits Roadhouse, qui collent à mon cahier des charges. Je me demande juste si quelqu'un a déjà mis les mains sur le 30 ET le 50, pour savoir quelles étaient les différences sonores (en dehors de la puissance, évidemment) : différence de headroom ? de texture ? C'est kif-kif ?

Et si vous vendez du Cornford...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...