¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bonjour à tous ,

je vais faire un test ce samedi pour acheter un ampli d'occasion,

soit un elmwood modena 60 ....soit un cornford MKI

avez vous des avis, quelle sont les différences ?

je recherche un ampli pas trop raide mais pas non plus mou du genoux , pas trop fuzz avec un grain ouvert , a priori le cornford me correspondrait plus

j'ai écouté une démo et le Elmwood m'a l'air bien raide et sec....mais bon les vidéo..est ce que le cornford sonne vraiment comme cela ? car ca me va bien ..

par contre celle ci est une horreur .. jespere que ca sonne pas comme ca.

a priori le vendeur me dit que le bosse est décédé ? ca va etre peut etre coton pour trouver des pieces detachés type transfos ..si jamais ca lache..un jour

nico TZEN
Après 6 ans dans la famille Cornford, je quitte le club

Mais bon, sait-on jamais

Nicolas
Invité
apres srecherche e vois qu il ya pas mal d'Elmwood modena 60 a vendre et peu de cornford MK50II .par contre pas mal de roadhouse sur le marché..
bon ca m avance pas
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Je n'ai jamais testé de Elmwood, donc je ne pourrais pas t'aider à comparer les deux..
Par contre, même s'il est monocanal, le Roadhouse est un excellent ampli.
C'est ce que j'avais acheté après avoir revendu ma RK100.. Et même si les deux amplis ne sont pas comparables, le RH30 (en combo) garde vraiment le caractère Cornford, et si tu tombe sur de bonnes occaz, le rapport qualité/prix est très bon !!
nico TZEN
je suis de cet avis. J'ai eu une tête Hellcat, un combo Hurricane et une tête RH30, et au niveau son, cette dernière, bien que moins cher, tient largement la route. On reste dans le son Cornford
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le roadhouse est top...je regrette un peu le mien, en plus le master est super efficace pour jouer en appart...je pense m'en reprendre un!
Fastback '67
Invité
ay est je fait maintenant parti du club
je viens de tester et acheter par la même occasion un mk50 blackface..
Quel son...
nico TZEN
Magnifique, avec une LP en plus
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Août 2013, 18:50
astrodoubs a écrit :
ay est je fait maintenant parti du club
je viens de tester et acheter par la même occasion un mk50 blackface..
Quel son...

Je te rajoute
Invité
merci

sinon pour dire..
depuis que je l'ai , j'ai retrouvé mes sensations d’antan, depuis quelques temps avec le VHT /fryette gp3+ 2205 + fatbattom ,j étais a court d'inspiration ,je branchais la guitare et .. ben me faisait chier .. aucun feeling.a par que ca sonnait gros.. aucun suspens dans le son .

avec le cornford , tin y a du groove .. c'est vivant , chantant ..
bref là, en un dimanche Ap midi, j'ai de nouveau mal au bout des doigts et j'ai meme réussi a composer 1 morceau ..ca faisait des lustres..
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Août 2013, 09:27
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
C'est marrant, j'avais exactement la même configuration que toi, il y a déjà 7 ans !!
Et quand je suis passé sur RK100, j'ai eu un peu les mêmes sensations.. Mais surtout au niveau du son !! J'ai eu un son qui "vivait", de la dynamique, c'était magique !!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Août 2013, 12:22
Ah...le RK100...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...