¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Bon... ben je rentrerais bien dans le club, mais on dirait que j'arrive après la bataille...
Il y a bien un membre du club, chti et musicman player notable qui m'a tout de suite recommandé Cornford après l'acquisition de sa RK 100, mais quelques discussions avec des techos et certains endorsés (et le visage fermé de "RK" au son de mots Paul Cornford) m'avaient fait lâcher l'affaire. Et puis je réécoute, en me disant que vraiment, c'est un son unique, et très proche de ce que je cherche. Si j'avais découvert le MK50H MKI plutôt que le II, je crois que j'aurais vidé le compte en banque. Mais sauf coup de bol...

Bref, je me tournerais bien vers les petits Roadhouse, qui collent à mon cahier des charges. Je me demande juste si quelqu'un a déjà mis les mains sur le 30 ET le 50, pour savoir quelles étaient les différences sonores (en dehors de la puissance, évidemment) : différence de headroom ? de texture ? C'est kif-kif ?

Et si vous vendez du Cornford...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Sep 2013, 22:11
legembloutois a écrit :
astrodoubs a écrit :
scoobysnack a écrit :
V@ss a écrit :
Ah...le RK100...

Personne ne vend un cornford?

https://www.guitariste.com/for(...).html

moi,je peux vendre une mkII

Bon sang
je savais meme pas que tu avais ca ....
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello

J'ai un problème avec une tête roadhouse 30w fraîchement achetée d'occasion;

Gros 'poc' au bout d'1/4h de jeu, j'ai pense à une lampe défectueuse (j'avais déjà eu ce soucis sur mon combo rh et il s'était avéré qu'une lampe de preamp était fatiguée)

Ça me l'a fait une seconde fois dans l'aprem alors j'ai éteint l'ampli...

Puis je rallume y'a 10min; plus de son, rien...la Led verte est allumée en position standby et dès que je switch sur 'on' elle s'éteint!

Fais ch***, problème de lampe? Switch HS?

P.s: les lampes sont allumées même sur position ON (sans lumière led ni son)

Merci d'avance!!
Fastback '67
Invité

juste histoire d animer le post..

j ai recement branché une strat sur le MK50 I , ca sonne aussi bien qu'avec une LP.

le truc avec le cornford c'est que ca sonne avec tout et avec quasiment tous les réglages..

un truc qui me plait c'est qu 'avec le niveau du gain on a un crunch couillu en plein ,

par contre avec le canal de l'overdrive j obtiens un saturation claquante plus sec ...

c'est marrant , j'ai pas encore bien compris le shema de l'overdrive , il se situe en post ou pré gain ?
scoobysnack
legembloutois a écrit :
j'ai une MKII a vendre si y'a des interessés!!

Le MKII Blanc de v@ss....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Déc 2013, 10:57
Ahh
On s'allège ?
Invité

va y avoir des heureux..
ça court pas les rues ...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Déc 2013, 10:31
Ah ok
Invité
dans la série pignolage ..

je suis sur bafle 1X12 V30 cornford dans mon studio et ca me va bien ..

alors y a 4X12 V30 en vente là...
quelq'un a pu comparer ?

d'un coté ca sonne plus gros , plus de coffre, mais de l'autre trop de volume et du coup les gamelles vont moins bouger..pour mes 25m2..

a votre avis y a t il un interet que je passe en 4X12 ?

a part le Look
liquidchris
astrodoubs a écrit :
dans la série pignolage ..

je suis sur bafle 1X12 V30 cornford dans mon studio et ca me va bien ..

alors y a 4X12 V30 en vente là...
quelq'un a pu comparer ?

d'un coté ca sonne plus gros , plus de coffre, mais de l'autre trop de volume et du coup les gamelles vont moins bouger..pour mes 25m2..

a votre avis y a t il un interet que je passe en 4X12 ?

a part le Look

Si tu ne joues pas en groupe dans ton studio, il y a à mon avis aucun intêret!
Invité
cool c'est ce que je me dis .. mieux vaut pousser 1X V30 dans 25 m2 que 4 XV30. a faible volume..
pis mine de rien ca prend de la place ces cochonneries..

Tiens j'ai fais des changements de lamper de préampl, j'ai viré la tung sol en v1 et mis une mullard qui était déjà dedans lors de l'achat , ça doit pas être un GB ....mais peu importe je trouve la plage de gain plus intéressante .. Des LPS en v2 et v4 et une rugby en v3

Ça change pas le son du tout par contre le gain et overdrive sont plus exploitable et ça crunch Mons vite...gain à 5 au lieu de 3 par exemple..j ai enfin du clean sur mon mk50 I
CooKieS
  • CooKieS
Qqun sait ou je peux trouver un cab cornford 1x12?! Merci
Fastback '67
Invité
Ben j ai des vu sur un 4x12 cornford sur le forum..m'enfin est ce utile pour 25m2?

Si jamais je pourrai être amené à vendre mon 112

Sauf que j'ai aussi des vu sur un 1959 ...j'ai toujour rêve de cette tête..du coup je pourrai vendre l'ensemble ..mk50 blackface +112 cornford pour financer ...mais bon j'aime tellement le son du cornford que j essaye de me renflouer pour prendre les 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare...