¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
loo.b
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Pour être plus complet:

Les tête Lys sont magnifiques et redoutables mais ne me font pas du tout envie.
Je préfère sans ambiguïté le grain du RK100 (ça c'est complètement subjectif) et elles sont loin d'avoir la finesse et la dynamique du KOMET (ça c'est factuel - bon d'accord, il faut aimer les amplis dynamiques, moi j'aime ... question de goût) . La seul difficulté d'utilisation du KOMET c'est l'abscence de master.

Ce que je trouve (encore une fois à mon goût) de génial chez LYS, c'est leur combo Mirage . Une bombe, quel grain ! ça c'est vraiment un truc à part, un trait de génie.
Killer d'un combo bien connu par KO au premier round à l'horizon

Mais avec mes problèmes de dos et mon disque HS, les combos me sont maintenant interdits. Il faudrait que Julien le fasse en éléments séparés.
ampfan
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Il faudrait voir ça directement avec lui.
Pour le Komet, oui, c'est une histoire de goût, mais je pense exactement le contraire de toi. Très bien construit, joli, mais le son ne m'a pas troué le c...
Peut-être que je n'aime pas les amplis "dynamiques" au fond ...Surtout, je n'ai jamais cru que le son devait provenir essentiellement de l'ampli.
D'expérience (ça ne fait jamais que 30 ans que je joue...), c'est 50% de l'ampli, et le reste guitare ET guitariste.
D'ailleurs, je me souviens du son de Knopfler avec un Komet, et sur scène ça le faisait pas du tout ...
mais bon, c'est juste un point de vue, pas une polémique, chacun doit pouvoir sonner comme il le veut, ça c'est factuel !
manok
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100% le guitariste.. donnez du matos de malade a un mec qui a un an de guitare! et puis y en a qui, après trente ans de guitare jouent toujours comme des brancs... allon allons.... messieurs!!
loo.b
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ampfan a écrit :
... , chacun doit pouvoir sonner comme il le veut, ça c'est factuel !


Bien d'accord avec toi, le principal est de se faire plaisir non ?
Moi je ne joue pas depuis 30 ans parce que j'ai posé mes mains sur une guitare à 45 ans pour la première fois. Je joue comme un sabot mais je m'éclate !

A chacun de trouver son plaisir selon ses propres goûts ...
manok
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ouais mais attention lors de la critique de matos proffessionnel.
parce que j'entends tellement de conneries sur guitariste,
que j'hesite a y mettre encore des truc en vente, mais bon tant que ça part!!
ce que je voulais dire est qu'un debutant sonnera comme une casserole avec 10 000 euros de matos Handwired!!
et qu'un excellent guitariste mettra la claque avec un valvstate ou direct dans une sono!
matos ne donne ni le phrasé ni le groove ni l'intelligence!
et généralement plus le matos est bon moins il est flatteur et moins il pardonne les erreurs!!
lol quand on plante un accord a coté du temps mème avec le meilleur ampli du monde on passe pour un con;-)
ampfan
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manok a écrit :
ouais mais attention lors de la critique de matos proffessionnel.
parce que j'entends tellement de conneries sur guitariste,
que j'hesite a y mettre encore des truc en vente, mais bon tant que ça part!!
ce que je voulais dire est qu'un debutant sonnera comme une casserole avec 10 000 euros de matos Handwired!!
et qu'un excellent guitariste mettra la claque avec un valvstate ou direct dans une sono!
matos ne donne ni le phrasé ni le groove ni l'intelligence!
et généralement plus le matos est bon moins il est flatteur et moins il pardonne les erreurs!!
lol quand on plante un accord a coté du temps mème avec le meilleur ampli du monde on passe pour un con;-)


Tout cela est vrai, à ceci prêt que j'ai rarement vu des pros avec des valvestate ou autres amplis de même gamme...
manok
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c'es sur!! lol on vois plus de guignols avec un matos de ouff
que de pros avec des valvestates!!!c'est la moindre des choses d'investir dans son outil de travail!! je me rappelle en 95(pars là)
steve lukather etait venu faire une demo a nice dans un magasin! il c'etait branché dans un petit combo peavey 30 watt bien d'l'époque merdique!!!bleu et noir!
la semaine qui suivait tout le monde venaient demander avec quoi il avait joué! il en ont commandé une vingtaine et les ont tous vendu!!!!!
d'autres etaient dégoutés..de voir qu'il pouvait articuler autant avec un matos de merde! et il avait pris aussi une strat mexique!
un mec un peu connu,m'a dit" dans les années 60 quand j'allait sur scene je ne savait pas sur quoi on branchait ma guitare! je voulais juste entendre ce que je jouait! et quand on me disait "wouhaou t'avais un bon son ce soir! je disais ha bon tant mieux! John McLaughlin
manok
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c'est jute pour l'anecdote ! moi aussi j'adore le beaux matos et j'ai eu des amplis de malade! y a rien de mal a se faire plaiz!
y en a qui achettent des bagnoles d'autres aime les belles grattes et les beaux amplis! meme a petit niveau,
c'est juste a la critique qui faut faire gaffe.
alex sound
Quand j ai lu tes précédents messages je me suis dit "quel con prétentieux " , heureusement ton dernier post vient adoucir l acidité de tes propos , tu as sans doute relu tout ça aprés coup et réalisé que c était n importe quoi ...
Que l on soit débutant ou confirmé , je pense que l on a le droit de critiquer le matos que l on a eu dans les pattes , même si les mots sont mal choisis par manque d expérience ou de vocabulaire technique , aprés on aime ou on aime pas tel ou tel matos ; et venir dire qu il y a "plein de guignols avec du matos de ouf" c est vraiment d une connerie , comme si on devait avoir les choses que l on mérite ...Pour ma part , je suis un débutant qui joue comme une brêle sur du bon matos et cela ne me donne aucun complexe , c est l avantage de commencer sur le tard , on a plus de moyens même si je te l avoue j aurai préféré commencer il y à trente ans et jouer comme un dieu sur une Hello Kitty mais c est comme ça ...
Voila , j ai poussé ma "gueulante" et maintenant je suis en retard pour mon taff par ta faute , mais ça fait du bien
manok
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ouwohh.. ben ecoute , je ne vois rien de prétentieux dans mes propos.. et je redis que c'est tout a fait legitime de se faire plaisir avec des instruments .
mais souvent on utilise les forums pour avoir des avis d'utilisateurs avant de se lancer dans du matos que l'on ne peut pas essayer, car la on ne parle pas de télé de téléphones ou autres!! on parle d'instrument de musique haut de gamme qui coute très cher et destiner a un certain public .
et donc se faire un avis d'un ampli Haut de gamme pour lequel on vas se saigner le trou du cul pour se le payer
avec lequel on vas devoir taffer quelques temps avant de le revendre" c'est pas top qu'il soit juger enorme ou merdique!
par quelqu'un qui a un an de gratte!
on demande pas l'avis sur une porsche a un mec qui vient de passer son permis.
et la meme si ca te parait " prétentieux " il faut quand meme avoir une putain de sacrée mauvaise fois pour dire le contraire.
et la je ne vise absolument personne, c'est une constatation génerale!
manok
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putain que c'est beau!!!
et je suis sur que ça sonne la mort!
Bonjour à tous,
je lis vos post depuis quelques temps car j'aimerais bien faire partie prochainement des cornfordiens...
Cela dit j’hésite beaucoup:
- le RH 30 me plait bien par sa puissance et sa versatilité,
- le hurricane me semble cool aussi


Je cherche un grain blues/rock, mais aussi la possibilité de faire des rythmiques funky assez clean, et c'est là que le bas blesse... je ne suis pas sûr de trouver cela sur ces amplis.
Après si vous me dites que je peux sans problème doser ça avec le potard de volume de la guitare, alors je fonce.

Mais j'ai besoin d'assez de puissance pour sortie un son à peu près clean lors de gigs dans les bars. Pour référence, je joue à 5 (soit 12h) sur un Laney VC30 en répète et en concert.
Cependant je trouve que le laney VC30 à un clean trop sec, à mon gout. Joli en arpèges mais moins bon en rytmique funky.

Dans un autre catégorie je lorgne aussi sur un Koch Studiotone, qui lui propose un clean plus funky, mais les saturations cornford me semble plus riches en harmoniques.


Alors, pensez-vous qu'un cornford pourrait m'aller et si oui plutôt RH30 ou Hurricane??

Merci d'avance,

Matt
ludovag
salut
si tu veux un clean assez fort, oublie le RH30, non seulement il crunche trés vite mais en plus sa correction treble est assezhaut médium donc pas de claquant possible, c'est pour ça que j'ai lourdé la mienne
aprés au niveau du jeu au potard, je ne suis jamais arrivé à conserver suffisament de clarté avec un potard baissé pour pouvoir obtenir un clean digne de ce nom...
voilà pour mon avis concernant la RH30.
manok
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imho,
le hurricane est l'ampli bues rock par excellence!
tu le regle en crunch et t'as un clean aux potards qui est tordu comme il faut, enfin comme j'aime, car le 100% clean a haut volume(perso) je trouve ça insipide au possible même en rythm and blues.
il faut de bons micros qui te permettent de jouer au potards.
je trouve que le HUR. est vraiment adapté aux clubs.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été conçu.
si il avait fallut le faire plus puissant je crois qu'ils y auraient pensé.
et en plus il est leger!!!
après je connais pas le RH qui doit etre plus souple d'utilisation.
enfin dans le HUR je retrouve des grain a la stereophonics avec une sg qui me rapelle mon bad cat.
un peu du shiva dans la réponse (classe a/b)
en plus dynamique.
ludovag
aprés pour le crunch au volume ça marche mais pas le clean, et il me semble que le monsieur demande a pouvoir faire des rythmiques clean bien funk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...