¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
aprés pour le crunch au volume ça marche mais pas le clean, et il me semble que le monsieur demande a pouvoir faire des rythmiques clean bien funk
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
tri axis : strategy 500: 4X12 marshall
lol
moi j'en fait avec le hur style Jamiroq, R saadiq, RHCP, tout dépend du son qu'il a en tête,
et puis je me suis toujours repiqué en club pour pas trop défoncer la voix du chanteur( avec un petit palmer.)
ludovag
c'est sûr tout dépend de ce qu'on appelle "clean", pour moi c'est une strat dans un twin reverb, point.
legembloutois
et bien, de mon coté, je rejoue mon MK II depuis hier,et j'avais oublié a quel point il avait un son pareil!!quel dynamque et quel grain!!

par contre grose difference en fct des grattes!hier la suhr et ca sonnait direct de la mort et aujourd'hui lp(p90-alncioV) et j'ai du ajuster les regalges (normal)

bref, cornford est quand mm une putain de bonne marque!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
D accord avec toi pour la strat et le twin,si j avais des roadys, j aurais mon twin et un superlead
Oui, comme vous dites un clean c'est une strat dans un fender (pour être plus large), mais je ne suis pas fan des saturations fender. Et pour avoir un petit marshall class 5, son clean me convient parfaitement: son rond, chaud et précis. Je ne cherche pas nécessairement le claquant fender.

Comme laisserait penser Manok, un son funk genre jamiroq, red hot est suffisant, malheureusement je ne peux pas essayer de cornford ici et il n'est pas toujours évident de se faire une idée à partir des vidéos You Tube.

Donc pour moi, un clean un peu compressé et chaud, et un crunch bluesy c'est parfait. Genre le Class 5 en 20/25W, par exemple.

A partir de quel niveau le hurricane commence à cruncher ?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Le Hur. Commence a tordre passé 12h et avec le master aux trois quart ça commence a faire du volume!!
Je trouve son clean bien britt pas du tout fenderien.
j ai un bon contact a londres qui en vends un nickel pour 700 pounds"
alex sound
manok a écrit :
ouwohh.. ben ecoute , je ne vois rien de prétentieux dans mes propos.. et je redis que c'est tout a fait legitime de se faire plaisir avec des instruments .
mais souvent on utilise les forums pour avoir des avis d'utilisateurs avant de se lancer dans du matos que l'on ne peut pas essayer, car la on ne parle pas de télé de téléphones ou autres!! on parle d'instrument de musique haut de gamme qui coute très cher et destiner a un certain public .
et donc se faire un avis d'un ampli Haut de gamme pour lequel on vas se saigner le trou du cul pour se le payer
avec lequel on vas devoir taffer quelques temps avant de le revendre" c'est pas top qu'il soit juger enorme ou merdique!
par quelqu'un qui a un an de gratte!
on demande pas l'avis sur une porsche a un mec qui vient de passer son permis.
et la meme si ca te parait " prétentieux " il faut quand meme avoir une putain de sacrée mauvaise fois pour dire le contraire.
et la je ne vise absolument personne, c'est une constatation génerale!

je retire prétentieux , je le remplace par hautain et l incident est clos .Apparement je ne suis pas assez qualifié pour donner mon opinion sur cet ampli ,je vous laisse entre pros
j'avoue qu'à ce prix là ça peut m’intéresser, s'il est vraiment nickel, je pourrais être prés à le prendre. Tu peux m'en dire un peu plus, à savoir si c'est un magasin ou un particulier, peut être des photos , etc...
Maintenant à voir aussi, car si c'est un particulier je préfère voir le matos avant et j'habite en Allemagne, ce qui est moins pratique que ma Chère Normandie pour traverser la Manche...

merci
Trop tard il a été vendu sur ebay son ampli !!
Pascal Boutin
arf !!

toujours LE SON, mr DIEZEL....et le sens de la mélodie..super !!

Pascal
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Juin 2011, 22:40
Mise à jour en page 1 effectuée.

Désolé mais avec les notifications qui déconnent, je n'ai pas vu l'avancée du topic.

Bref...Bienvenue aux nouveaux possesseurs et aux futurs...

Pour ma part, le RK100 me tue toujours autant...
Il a cependant un petit frère depuis peu et il hallucine aussi
Ok, je fais suite à mes précédents emails.

Je devrais bientôt faire partie des vôtres, puisque si tout va bien mon Hurricane arrive mardi.
J'ai finalement trouvé une bonne occase en Angleterre, le mec semble plutôt réglo... je vous confirmerais tout ca dès que j'aurais pu tester la bête.

Alors sans doute à bientôt,

matt

En ce moment sur ampli et préampli guitare...