viagra a écrit :
hello, petite question à l'attention des possesseurs de Carrera, vous avez déjà retubé votre bouzin ? quelle orientation sonore lui avez-vous donné, vu la large palette de lampes possible en théorie ?
Celui que j'ai acheté d'occaz est tubé de la manière suivante : Sovtek and Harma Retro valves from Watford Valves.
ça vous parle ? parce que pas moi (en tout cas pour les harma)
Deuxième petite question, niveau puissance, il m'a l'air d'être un gros poil plus faiblard que le Laney Lionheart 5w. En usage domestique, là ou je ne dépassais pas le 1/4 du volume avec le drive à 1/2 sur le LH, je suis facilement à 1/2 en drive et volume sur le Carrera... Normal ??
merci
Alors j'ai retubé comme suivant :
Puissance : EL84 telefunken de 68 je crois (ça sonne d'enfer!!!! je l'aime cette lampe) ou miniwat / DuMont / Belvu
KT88 Gold Lion ou Tungsol 5881
Preamp : 1 telefunken ECC83 nos en V1
1 12AT7 miniwatt en reverb
1 JJ d'origine ECC83S en boucle
Et je te promets que j'ai pas trouvé mieux comme combinaison!!! un pur régal. C'est puissant punchy et bien creusé.
Bon courage à toi
PS: retube pour avoir un carrera tout neuf. J'ai retubé y a pas longtemps avec une EL84 telefunken c'est le jour et la nuit niveau puissance. Le Carrera est comme une Ferrari...Très capricieux niveau électronique...Cherche bien les lampes car la puissance change suivant les tubes utilisés. Et sache aussi que les classe A dissipent beaucoup de puissance donc consomment pas mal de tubes. (ça reste quand même très subjectif).
ciao ciao
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant