¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
V@ss a écrit :
Ca au moins c'est un bon retour d'expérience et pas encourageant pour cette marque s'ils ne réagissent pas !!!

Je trouve toujours très spécial (anti-commercial) de ne pas répondre à un soucis avec un matériel

Ce n'est pas bon pour leur pub...

J'ai aussi envoyé un email chez eux pour des renseignements et...rien

Je retire ce que j'ai dit VAss, Martin Kidd m'a répondu, voici le petit message...:

Hi David,

The volume difference you are experiencing between the 8-pin and 9-pin settings on your Carrera is quite normal; the EL84 has a higher transconductance, which is measured in milliamps per volt and means that for a given input voltage at the control grid the valve passes a certain amount of current. The transconductance of the EL84 is about 11 milliamps per volt, whereas the transconductance for the 6L6 is between 5 and 6 milliamps per volt, which is approximately half. This means, in theory at least, that an input of 1 volt at the control grid of the EL84 will cause it to pass a current of about 11 m.A, which will cause about 77 Volts to appear across the primary side of the output transformer (this won't be the case in practice because there are other parameters of the valve that change when a signal is applied to the control grid). In the case of the 6L6, approximately half that figure (between 35 and 42 volts) will appear. You can see from this that the bigger valve, while it has the ability to dissipate more power, also needs to be driven harder. As the Carrera uses the same preamp to drive each of the output valves, different results are bound to occur with different output valves and is precisely the idea behind having this feature on the amp; it is not there to obtain more volume but to achieve a different tone. You will also find that the EL84 has a tone, which is focused more around the midrange. Increasing the midrange setting when switching to the 6L6 will address, to some degree at least, the difference in volume.

There are other reasons relating to the changes in plate voltage etc that occur when switching between valves, but I hope this goes some way to explaining your observations and putting your mind at rest that there is not a fault with you amp.

Martin K
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Avr 2008, 11:17
Ah là ça remet tout en place et l'explication a le mérite d'éclaircir le phénomène
Donc rien d'anormal

Ça au moins c'est technique

Sinon le MKII m'appelle toujours
nuno31
  • nuno31
oui mais je comprends toujours pas pourquoi ta 6L6 est plus puissante que ta EL 84....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Avr 2008, 23:36
Bon je viens d'avoir moi aussi une réponse de Martin Kidd qui a apparemment eu des soucis d'email et qui s'est très gentiment excusé
Bravo M'sieur

Le voici pour info

Hi Vassili,

Martin Kidd here: Cornford's amp designer and co-founder.

Firstly, I would like to apologise for my late reply; it seems that this email found its way into the wrong folder on my computer

You are quite correct, the MK50II is a 2-channel amp (not 3, as some dealers would have you believe) but, as you say, the Overdrive Channel has a gain boost function on it, which only alters the amount of overdrive on that channel; nothing else is affected.

The amp can be used at low volumes. Personally I tend to use lower middle and treble settings when playing quietly but you can set things up to your liking.

Some other features of the amp include: a bias switch so that the amp can be biased for EL34 operation (the amp can be supplied with EL34s, if required); two effects loops, which can be switched independently with the footswitch or assigned so that Loop 1 works with the Clean Channel and Loop 2 with the Overdrive Channel. It also has the same dual master volumes as the MK50H, so that you can have any of your channel settings at either of two volume levels, and global presence and resonance controls too.

Cette explication confirme ce que je pensais sur ce bijou
Bientôt...
lostever
Un boost sur le canal overdrive comme sur mon Rocket44, ça c top !
Pfff.... Et le fric qui ne rentre pas....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Avr 2008, 09:55
lostever a écrit :
Un boost sur le canal overdrive comme sur mon Rocket44, ça c top !
Pfff.... Et le fric qui ne rentre pas....

J'te comprends on est tous pareil
Dès que mon Carrera part je commande le MKII (avec EL34)
stevie voodoo
bon histoire de mettre tout le monde d'accord sur le son cornford:

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Avr 2008, 23:14
Mais on est tous d'accord

Arrêtez bordel
Bientôt...
stevie voodoo
V@ss a écrit :
Mais on est tous d'accord

Arrêtez bordel
Bientôt...

j'aime bien me faire du mal
whitelion
Je trouve que la RK100 répond très bien sur du humbucker.
Dans la vidéo précédente, j'ai l'impression qu'il n'est pas noyé dans le gain et qu'un simple bobinage peut donner une transparence trop forte au gros crunch qui n'est pas en adéquation avec la violence des solis.
Bref (glup), j'ai souvenance lors du test de cette tête l'année passée sur du seymour Duncan double, que si la texture était, certe, bien aérée tout comme le grain, le gain ne manquait aucunement et était même, suivant ma perception du son de l'époque, l'ingrédient sonore indissociable du reste de l'emprunte sonore de ce bel ampli.
Du très bon matos
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Mai 2008, 19:48
Qui veut un Carrera à 1200€ qui a 2 mois et de belles petites loupiottes NOS...?

stilnox
J'ai recu mon cornford Roadhouse 30 en version tete. Premier contact ultra positif, ca sonne du tonnerre .
Je met un test plus complet plus tard.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Mai 2008, 19:15
Très bonne chose
Content pour toi
lostever
stilnox a écrit :
J'ai recu mon cornford Roadhouse 30 en version tete. Premier contact ultra positif, ca sonne du tonnerre .
Je met un test plus complet plus tard.

Je veux oui !!! Elle m'a l'air d'etre tres interessante cette petite bete là !
stilnox
Alors voici mon petit test,
donc une petite tete de 30 watt, monocanal avec boost footswitchable.
En face avant on trouve l'entré guitare, le master, la boucle (send et return) Bass, Medium, treble, puis boost et enfin gain. il s'agit d'un modele qui utilise un circuit en PCB et non un assemblage en point a point qui a fait la reputation (et le prix)des CORNFORD. L'ampli reste cependant fabriqué en angletterre et les transfos sont fabriqué par Cornford. L'ampli est livré avec footswitch noir.
Niveau fabriquation ca respire le serieux.
Commandé en angletterre, la tete revient a moins de 800 euros.

Niveau son, en premier je branche une strat avec le gain en debut de course. Le clair est vraiment bon. Pas d'extreme brillance, pas d'aigu qui arrache les tympans, mais un super son clair, qui fait bien resortir mes dimarzio area 58. Par ici le son Knopfer en position intermediaire, ou un pure son bluesy micro manche. J'active le boost, (je l'avais mis a fond) et le volume prend un coup enorme, c'est fort, meme super fort. je baisse le boost a la moitié et ca crunch. Le son est super bon, tres reactif au jeu, aux nuances. Je remarque alors que le boost, doit correspondre au niveau de gain si on ne veut pas une saute de volume.
En gros, gain faible=boost en premier partie de course du potard.
gain elevé= boost elevé sans hausse de volume.

Je monter le gain presque a fond (sans le boost), on a maintenant le son crunch de l'ampli, en baissant le volume de la guitare on retrouve le clean. Le boost enclenché (maintenant a fond), l'ampli de saute pas en volume mais le son ce grossit bien et devient un bon gros crunch (sur des micros simples). On a ce son a la kotzen avec la strat.

Avec une guitare en double bobinage,(Tokai LS 135, ou Ibanez S540), le crunch est plus epais, le clair se retrouve bien au portard. Le boost engagé ne donne pas un son High gain. Ca sature bien mais c'est pas un gain super enorme. Par contre quel grain, ca sonne super british et ca respect totalement la guitare qui rentre dedans. La Tokai sonne bien grasse, et ronde sur les basses. L'iBanez ressort plus tranchante mais avec du corps (micro dimarzio Paf).

En conclusion, je dirai qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un monocanal.
il faut faire un compromis entre regler l'ampli en clair, et avoir un crunch avec le boost. Ou regler l'ampli en crunch et avoir plus de gain avec le boost et retrouvé le son clair au potard. Pour ma part, je joue pas mal de tout, et je le regle de la deuxieme facon et j'ajoute une BB preamp pour aller jusqu'au gros lead ou des rtyhmiques metal.
Le gros plus, respect du signal entrant (guitares, pedales..), le grain, la dynamique, le son.
je rajouterai juste que la boucle d'effet me parait super transparente.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
nuno31
  • nuno31
Spinoo a écrit :
Supers amplis, un son très hauts-médiums. Les fans de Guthrie Govan connaissent bien, il en tire des sons supers !

Au niveau réalisation PaulC maîtrise le son des composants utilisés, même si c'est loin d'être surdimensionné ; d'ailleurs le switch du Carrera est franchement une fumisterie, un mauvais compromis entre toutes les polarisations possibles. J'ai connu un utilisateur qui a d'ailleurs eu un problème de transfo de sortie sur son Carrera neuf, mais pour l'instant je n'ai vu que 2 cas sur le web.

V@ss tu penses quoi du Roadhouse 30 ? J'aime bien le grain perso

Salut Spinoo!!!!! ce quelqu'un c'est moi!!!!!!! j'espere que tu vas bien!! au fait c'est t'as réalisation d'un carrera sur les photos de ton site parce que cela n'a pas l'air d'être un original sinon pour mon carrera tout fonctione nickel chrome, mais c'est vrai que le transfo de sortie n'est pas surdimensionné...........

Au niveau jeu chambre/appart c'est nickel mais faut pas pousser le potar à fond sinon....Pour les tubes j'ai une tungsol 6L6 STR et une miniwatt EL84 avec des sylvania NOS de 62; le tout fonctionne à merveille!!!!!!! niveau touché l'ampli retranscrit la moindre nuance! il est complet; mais il ne faut pas oublier que c'est un mono canal donc les fans de son clair à la fender c'est pas pour eux; là y a un son clair chaud et velouté à souhait!!! ne parlons pas de la satu, qui elle détruit tou!!!!

le must en home studio et petit concert!!!!

A+++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...