¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Avr 2008, 23:29
nuno31 a écrit :
beh elle est mieux que la Groove tube instazlle d'origine c'est sur!!! mais pour l'instant j'ai un doute sur mo amp, la 6L6 de mon carrera sonne moins fort que la EL84 alors que logiquement elle est plus puissante, jai fait mes recherches et je suis pas le seul à avoir ça! t'as la même chose sur ton carrera??

Oiuas sinon elle sonne le tungsol, essaye la Miniwatt Dario El84 c'est impressionnant !! l'ampli chante avec cette lampe serieux!! aujourdhui mon soucis c'est de faire differents test en preamp mais je pense que je commence à toucher le vrai.....il me reste les RTF à essayer avec ta sylvania 6LGB nos

bonne nuit Vass, au fait t'es bordelais??

Non non je te l'ai dit
J'ai pas de soucis de ce genre sur le mien...l'EL84 est vraiment moins puissante
RTF ?? tu veux dire RFT ! Si c'est le cas, j'en ai déjà des RFT

Oui et non, je n'habite pas Bordeaux mais en périphérie...Tu es d'où ?
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
de tolosa! ouais excuse des RTF... NON serieux tas 6L6 est plus puissante que la EL 84!!!!!!!!!!! J'Y COMPRENDS PLUS RIEN MOI !!!!!! TU EST BIEN SUR!!!!

ps : quest ce que tu appelle "effet de proximité" : accentuation des basses?
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Avr 2008, 23:36
nuno31 a écrit :
de tolosa! ouais excuse des RTF... NON serieux tas 6L6 est plus puissante que la EL 84!!!!!!!!!!! J'Y COMPRENDS PLUS RIEN MOI !!!!!! TU EST BIEN SUR!!!!

Moi je pense que t'as pris trop de came ce soir
Je suis né à Toulouse

Sinon sérieusement aucun soucis pour l'el84 et la 6L6...la puissance est respectée
nuno31
  • nuno31
non je te promets que c'etait comme dès que je l'ai reçu.... je me pose des questions là!!!

bon t'es toulousain quoi.....mdr

pas de came du pinard oui

au fait va voir là tu verras (les samples sont fait vraiment à l'arracher mais ça donne une idee....

http://www.cornfordamps.com/fo(...)&t=55 )
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Avr 2008, 00:06
Bah c'est bizarre ce truc là...en plus sur le forum, il n'y a pas l'air d'y avoir de réponse de la part du Boss !!!

J'ai passé que 4-5 ans à Toulouse (tout petiot)...enfin Castelginest
Donc je suis quand même Bordelais

Pinard...ben moi aussi

Je ne comprends pas ce qui ferait que l'EL84 soit plus puissante !!!
nuno31
  • nuno31
ils me disent tous que c'est normal mais en discutant avec un tech sur toulouse il serait normal d'avoir la 6L6 à 8 watt et la EL84 à 5watt comme sur ton carrera quoi!!!!!!!!!! tu me certifie que tu as bien plus de puissance avec ta 6L6 qu'avec ton EL84??? je pense que je vais bien les harceler de mail.... Merci Vass!

C'est mieux Tolosa que Bordeaux y a que de la pierre blanche repeinte au gaz d'échappement !!!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Avr 2008, 11:07
nuno31 a écrit :
C'est mieux Tolosa que Bordeaux y a que de la pierre blanche repeinte au gaz d'échappement !!!

Je reste de marbre
nuno31
  • nuno31
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Avr 2008, 11:55
Alors !!!
Personne d'autres pour du Cornford ??
Bon dès que je peux, je file à Londres pour tester le MKII
nuno31
  • nuno31
...je retire ce que j'ai dit
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Avr 2008, 15:30
Ca au moins c'est un bon retour d'expérience et pas encourageant pour cette marque s'ils ne réagissent pas !!!

Je trouve toujours très spécial (anti-commercial) de ne pas répondre à un soucis avec un matériel

Ce n'est pas bon pour leur pub...

J'ai aussi envoyé un email chez eux pour des renseignements et...rien
nuno31
  • nuno31
...
fxmen974
je vous "rassure" ,moi j'ai un big problème sur mon bogner , ben je ne vous raconte pas le bordel que c'est pour avoir une once d'information ,heureusement que des forumers et Gillou eux sont réglos et essayent de m'aider parce que du coté fabricant et importateur ,c'est zéro pointé (déjà le fait de ne pas avoir de shéma c'est nimporte quoi) mais là encore si l'ampli fonctionne ça sonne d'enfer...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Don Guillermo
Meme chose pour moi chez VHT a l ' epoque , ils ne filent pas leur schemas en cas de problemes , et meme chose du coté de Gillou qui a assuré comme une bète
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nuno31
  • nuno31
Et beh les gars on est pas sorti de l'auberge!!

maintenant il faut rien acheter!! a part être un guitar hero MDRRRRRRRR

Bon de toute façon ça peut que s'arranger maintenant !!
nuno31
  • nuno31
V@ss a écrit :
Ca au moins c'est un bon retour d'expérience et pas encourageant pour cette marque s'ils ne réagissent pas !!!

Je trouve toujours très spécial (anti-commercial) de ne pas répondre à un soucis avec un matériel

Ce n'est pas bon pour leur pub...

J'ai aussi envoyé un email chez eux pour des renseignements et...rien

Je retire ce que j'ai dit VAss, Martin Kidd m'a répondu, voici le petit message...:

Hi David,

The volume difference you are experiencing between the 8-pin and 9-pin settings on your Carrera is quite normal; the EL84 has a higher transconductance, which is measured in milliamps per volt and means that for a given input voltage at the control grid the valve passes a certain amount of current. The transconductance of the EL84 is about 11 milliamps per volt, whereas the transconductance for the 6L6 is between 5 and 6 milliamps per volt, which is approximately half. This means, in theory at least, that an input of 1 volt at the control grid of the EL84 will cause it to pass a current of about 11 m.A, which will cause about 77 Volts to appear across the primary side of the output transformer (this won't be the case in practice because there are other parameters of the valve that change when a signal is applied to the control grid). In the case of the 6L6, approximately half that figure (between 35 and 42 volts) will appear. You can see from this that the bigger valve, while it has the ability to dissipate more power, also needs to be driven harder. As the Carrera uses the same preamp to drive each of the output valves, different results are bound to occur with different output valves and is precisely the idea behind having this feature on the amp; it is not there to obtain more volume but to achieve a different tone. You will also find that the EL84 has a tone, which is focused more around the midrange. Increasing the midrange setting when switching to the 6L6 will address, to some degree at least, the difference in volume.

There are other reasons relating to the changes in plate voltage etc that occur when switching between valves, but I hope this goes some way to explaining your observations and putting your mind at rest that there is not a fault with you amp.

Martin K

En ce moment sur ampli et préampli guitare...