Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 04 Janv 2013, 08:57
fxdfxd a écrit :
ah oui c'est marrant !
Pour la boucle, je demandais en fait si par exemple en branchant un preamp dans le RETURN, le master agissait toujours !

-fx

Je me posais exactement la même question !
En faite, je ne sais pas j'ai pas encore essayé, j'ai pas de preamp pour le moment, mais je comptais m'acheter une petit AMT, justement pour le branché directement dans le RETURN, je vous dirais à ce moment la.
Ampeg GVT user
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 07 Janv 2013, 21:48
Bon je pense m orienter vers le cougar 15, je viens de louper un cub xr... Mais le hic c est que je ne trouve ni vidéo, ni avis! Pareil pour le cougar 40 help me!!
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 08 Janv 2013, 08:41
Pour le cougar 15, il y a des vidéo sur Youtube (j'en ai vu au moins 2), et pour le cougar 50, il y a des avis ici même !
Ampeg GVT user
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 08 Janv 2013, 22:55
Ah, ba avec une gibson sa sonne plus "fat", sa crunch plus vite, mais je suis mal placé pour te dire je joue principalement sur micro simple.
Ampeg GVT user
raziel0012
Coucou cky , tu peux me donner une idée un peu de jusqu'où va le gain sur le cougar 5?
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 14 Janv 2013, 09:13
Hello raziel,
Le gain avec des micros simple, c'est un bon crunch bien gras, tu peux jouer du ZZ Top, du Lynyrd Skynyrd, tu peux taquiner du AC/DC meme si c'est pas le meme grain qu'un marshall.
Avec des micros doubles, sa va pas beaucoup plus loin mais tu as plus de volume, mais comme je le disais juste avant je joue peu sur micros double et ce ne son pas des micros "high gain".
Ampeg GVT user
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 16 Janv 2013, 08:50
hub14 a écrit :
Sur le cougar on est proche du vox?

De quel Vox ? Du "son Vox" façon AC15/30 ?
Je dirais non pas vraiment, si tu veux le son Vox, ba excuse moi du coté terre à terre, mais prend un Vox AC4C1 ou AC15 ou AC30.
Sur le Cougar, je dirais qu'on a un clean "mitigé", ni vraiment "fender" ni "vox". Pour le crunch c'est plus gras.
Ampeg GVT user
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 16 Janv 2013, 10:16
Ta réponse est pertinente et ma question vraiment con!!
je me suis très mal exprimé:
j'ai un Marshall 1974x et je regrette le son de mon vox, je cherche un ampli sur lequel je peux m approcher de ces deux sons
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 16 Janv 2013, 13:08
Tu cherche donc un son entre Marshall et Vox, le cougar est peut etre bien placé alors, cependant niveau qualité de fab, tu seras loin d'un marshall 1974x. Vise peut etre plus haut dans la gamme Bad Cat.
Ampeg GVT user
flo182
  • flo182
  • Publié par
    flo182
    le 07 Fév 2013, 10:43
Je songe de plus en plus à changer mon hot cat 30 pour passer sur un bogner XTC.

D'où ma question, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà pu essayer un Bad cat Hot cat ainsi qu'un Bogner XTC (modèle 101b dans l'idéal)?
Un petit comparatif serait le bienvenu, notamment sur les crunch/disto.
Merci d'avance!
lifsebcbien
P'tit nouveau, mon 2e Hot Cat 30R mais version 2013

Un boost par canal footswitchable, un master pour le clean, un switch half power et au moins 4 kilos en moins. Les -: plus de bouton edge, plus de choix de rectif à diodes, mais ça, ça se change avec un solid state, plus de réglage de send et de return pour la boucle.
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
flo182 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tiens je viens de faire des recherches sur cette serie cougar.
Apparement c'est fait en chine par une entreprise qui a racheté le nom badcat, mais qui n'est pas affiliée a badcat USA, c'est pour ca qu'il n'y a pas de mention des cougar sur le site de badcat USA !

Surement un peu comme VHT/fryette !

-fx

J'ai lu la même chose sur TGP, ceci explique cela...

c'est faux ! il s'agit bien de Badcat en californie et pas d'une autre boite... je ne sais pas ou tu as eu l'infos mais bon ca fais vehiculé de fausses rumeurs...

deja ont peut voir par exemple sur le site US une video du UNLEASH testé sur un cougard 5 watts et deplus j'ai appelé personnellement Badcat et j'ai posé la question... ils'agit bien d'amplis conçu aux usa monté en chine avec des pièces seectionnées par Bad Cat usa et soumis à un contrôle draconien par Bad cat usa avant mise sur le marché..... d'après la personne que j'ai eu au tel ils ont preferé faire un mini site pour cette gamme dite moins haut de gamme plutot que de l'ajouter aux site pour ne pas donner de confusions entre les made in usa et ceux la

http://www.badcatamps.com/video-gallery/
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 01 Avr 2013, 18:20
Ton info me rassure, mon Cougar 5 est donc un vrai Bad Cat ;-)
Ampeg GVT user
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui tu as raison, a l'epoque c'etait pas si clair, meme sur leur site y'avait pas de mention de badcat USA, et sur thegearpage plusieurs suggéraient un imbroglio sur le nom (comme avec VHT par exemple)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...