Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
@DragonsKiller malheureusement il n'y a pas que la main d'oeuvre!
au niveau des composants ne serait que les transformateurs (a base de cuivre ...) je vois pas comment on peut faire ce prix sans exécuter la qualité d'une balle dans la tête.
Après je donnerai mon avis certains qu'après un essai, mais je reste dubitatif...
même en diy cette ampli couterai bien plus cher,alors c'est sur que industriellement on ne paie pas les pièces le même prix, mais de là a diviser par dix pour compter encore les autres couts (main d'oeuvre, tva, taxe, marge importateur, marge magasin...) ca nous laisse combien pour les pieces ?
Après si les gens s'eclatent c'est cool, si ils entendent pas la différence entre les deux, tant mieux pour eux, mais j'ai peine a croire que cela soient possible, ou c'est le design éléctronique de l'ampli..
Qui le premier nous fera un test ?:p
Je tiens juste à te préciser que certains amplis qui sont devenu des légendes n'avaient pas des composant ultra chicosse exemple des vieux fender ou Marshall ayant une pure cote aujourd'hui... Le bon son ne dépend pas uniquement de bon composant et pour les grattes c'est la même chose tu pourra te toper une super belle Prs, magnifique même et te rendre compte quelle ne sonnera pas ou comme un oignon comparer à une gratte 10 fois moins chère ... Ben oui ça existe!!!... Et pourtant la belle prs a des bois magnifique coutant la peau dune coui..e....

Faut arretter de croire que Parceque c'est plus cher c'est forcément mieux même si cela peut être souvent le cas... Quand je lis ou entend ce genre de commentaire cela me fait vraiment pitié.... A croire que si vous ne vous rassurez pas en payant cher vous aurez de la merde.... Je crois que ca se passe avant tout dans la tête et les oreilles... Et au lieu de dubiter tester vous pourriez être surpris plus que en bien mais oseriez vous vous afficher avec un amplis fait par des asiates ??? Non pas assé chique... Loool si cela venait à se savoir... Jte raconte même pas la honte loool
phil26
  • phil26
  • Special Cool utilisateur
En ré-écoutant la vidéo, je trouve que le Cougar sonne (en canal 2) très "transistors" bizarroïdes.
Je suis curieux d'avoir un premier avis.
arnaud.ret
pareil, j'aimerais bien tester pour comparer, ca doit quand meme sonner tout ca.
Si l'on omet de parler du piètre guitariste jouant sur une bd rich en son clean et continuant à jouer métal sur du clean et si on omet aussi de parler des conditions de prise de son .... Et de la compression YouTube.... Il est vrai que la vidéo ne le met pas en valeur... Et pourtant...
J'ai trouvé cela certe un test en allemand mais Google traduction étant notre ami nous pouvons comprendre à demi mot que cet amplis est exceptionnel et sonne superbement bien sans parler de sa construction... De plus des test de différend son de l'amplis son écoutante et je dois avouer que le lead à l'aire tout a fait appétissant ...

http://www.amazona.de/index.ph(...)=4198
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
De plus des test de différend son de l'amplis son écoutante et je dois avouer que le lead à l'aire tout a fait appétissant ...

T'es resté en mode "traduction Google"...
phil26
  • phil26
En tout cas, en ce qui concerne le rapport son/prix, la concurrence peut se faire du soucis. Je viens d'écouter les samples du site allemand et, encore une fois, ça n'a pas l'air trop trop mal...
Mais pour ce qui est de la "comparaison" avec le hot cat, jsuis sceptique... en n'entendant que les samples.
arnaud.ret
pourquoi les comparer, il n'est dit nul part que le cougar est la version "light " du hot cat.
phil26
  • phil26
ampfan a écrit :
A ce prix, ça ne doit pas sonner comme un hot cat...

C'est pour cela que j'avais mis des guillemets à "comparaison".
Il est vrai qu'il n'est écrit nul part qu'il puisse y avoir comparaison avec le hotcat...

Et puis le hotcat est un pure amplis de chez BadCat c'est sur mais ce n'est pas non plus le meilleur... Heureusement que les autres sont aussi bon voire meilleur...
ampfan a écrit :
Citation:
De plus des test de différend son de l'amplis son écoutante et je dois avouer que le lead à l'aire tout a fait appétissant ...

T'es resté en mode "traduction Google"...

Hihihi tu as raison... Cela arrive quand on écris à partir d'un iPhone... Mais comme tu parais être une personne intelligente tu auras su traduire le message...et comprendre que comme certain constructeur boutique le disent les composants hauts de gamme ne donne pas forcément le meilleur son... Le meilleur son ( ok c'est subjectif) s'obtient souvent avec des composant parfois même cheap car ce n'est que grâce à eux que l'on peut avoir un type de son recherché
Hello je possède depuis peu le cougar 50 donc même si cela est frais c'est a dire un semaine je vais vous faire part de mes impressions...

j'ai deja eu la chance de tester un bad cat hot cat 30 sans reverb et bon oui c'est différent car deja c'etait un combo et moi j'ai pris une tete (la cougard 50 ) lol

la construction est impressionnante tant d'un point de vue esthétique visuelle que le ressenti au toucher et des models d'amplis hauts de gammes d'autres marques devraient meme s'en inspirer tant je suis vraiment impressionné....

le toucher le ressenti ferait passer des boogies haut de gamme pour des zouilles a deux balles ... et d'autres amplis encore plus huppés (non je ne m'emporte pas je le pense sincèrement...)

bref la saturation vas aussi loin sinon meme plus loin sur la cougard que le hot cat et ce qui est reelement impressionant c'est le fet que meme a haut niveau de gain il y a une enorme dinamique sans avoir cette impression de nid de guepe ou d'abeilles... je ne sais pas si vous saisissez ce que j'essaye d'expliquer par la mais bon ca ne sonne pas compressé facon transistors comme j'ai pu lire quelques pages avant...
un gain trés puissant mais sonnant trés chaud et boxy entre du jcm 800 et du vox encore une fois...
une equalo dont le bass medium aigu et presence reponde a l'oeuil et à l'oreille et surtout!!!!! un potard a 4 cran de Mid Boost faisant chanter l'amplis du plus vintage au plus creusé.... perso j'ai beau aimer les gros son metal je trouve que l'amplis exprime tout son potentiel avec le mid boost soit au taquet soit un cran avant alors que dans la position creusé je n'aime pas des masses car faisant trop metal caricaturalement creusé ...

le clean un volume et un potard de tonalitée a cran comme des equalisation pré reglées quoi mais ce type de otard est utilisé sur les hauts de gamme et meme chez matchless donc pas de soucis....le son meme si avec de la el 34 sonne bizarement beau facon entre du fender et du bluesbreaker avec ce coté un peu voxien boxy ...(pareil jespere que vous allez saisir ce que j'essaye d'expliquer)

sincerement ce clean avec une petite reverbe a 3 ou 4 sur l'amplis sonne divinement bien et franchement je reste sur le fion du rapport qualitée prix....

je tiens a preciser que j'ai aussi un soldano slo100 et eu bon nombre d'amplis haut de gamme passant à l'epoque aussi bien par du bogner que du boogie, du vht , du rivera que du cornford etc..... donc vous n'avez pas l'avis d'un newbie etant persuadé qu'il a acheté le meilleur amplis du monde a trois fois rien....cela dit je maintien que vu le prix et ce que l'on a pour le prix je trouve que les bogner et consort ferait bien de copier cet amplis concu aux usa et juste assemblé en chine pour etre reverifié au usa comme le dit dragon's killer...

encore une fois ce rapport qualitée prix est juste enormissime !!!

je ne suis pas un magasin ni un professionnelle de la musique et je n'ai pas passé d'actions avec la marque pour en parler comme cela...
petit point negatif car il faut bien lui trouver un default pour etre le plus objectif possible dans ma critique, la reverbe qui passé la moitiée devient trop envahissante limitte cathédrale....

mais bon encore une fois objectivement a ce prix la c'est pardonnable alors que sur des amplis a plus de 4000 euros genre fuchs ayant le meme type de reverbe ca devient scandaleux !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Petite question c*n :
Le logo de mon hot cat (la plaque en plastique rétro-éclairée quand l'ampli est allumé) a la fâcheuse tendance à se décoller sous l"effet de la chaleur. J'ai tenté une "réparation" de fortune avec du scotch double face, mais la chaleur naturelle de l'ampli + la canicule récente ont eu raison du scotch...
Avec quoi est-ce que je pourrais le recoller pour que ce soit durable et propre? Néoprène?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...