Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
arnaud.ret a écrit :
je n'ai que des tetes, j'ai une black cat, une panther et une lynx.

et laquelle est la mieux?(plus complete et qui peut aussi bien clean que crunch et lead)

j'ai vu la hot cat qui avait l'air pas mal!,la lynx, la disto me parraissait fort degueu!!non?(mais les videos)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
arnaud.ret
la black cat et la panther n'ont pas vraiment de disto, ca s'arrete au gros crunch et la panther encore moins.
la plus complete des 3 est la lynx sans hesitation.
apres pour la comparaison hot cat/ lynx, c'est une histoire de gout, moi j'ai vendu la hot cat pour avoir la lynx, sans regret, peut etre d'autre ca serait l'inverse.
la disto du lynx , pour moi, c'est ce que j'ai eu de mieux, puissant, dense precis, ca sort du mix tout seul.
phil26
  • phil26
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,

J'ai testé un combo hot cat 30 (sans reverb).

J'ai reçu une super claque! Je le trouve peut-être plus "polyvalent" que le black cat... Enfin, j'ai eu surtout le sentiment que je pouvais jouer tout style musical!
Le clean est différent du black cat mais est tout aussi charmant.

Voilà, maintenant j'hésite vraiment entre ces 2 modèles.....
Pour aider à me décider, je voulais savoir si le hot cat répondait bien aux pédales d'effets car je n'ai pas pu en tester avec.

Merci d'avance.
lifsebcbien
Oui, rien à dire de mon côté.
  • Publié par
    wabo
    le 01 Juil 2012, 21:23
y'à pas un dérivé du bc 50 qui existe en plus faible wattage ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, et ça ne servirait à rien, car les 2 master sont très linéaires.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
phil26 a écrit :

Pour aider à me décider, je voulais savoir si le hot cat répondait bien aux pédales d'effets car je n'ai pas pu en tester avec.

Je branche mes quelques effets en façade faute de boucle d'effets (j'ai la version hot cat 30, sans reverb ni boucle).
La reverb et les overdrives que j'utilise sonnent vraiment très bien sur le canal clean.
En revanche, inutile de préciser que la reverb en façade sur un canal gain réglé en gros crunch, ben ça sonne pas.
phil26
  • phil26
Merci pour l'info!
En attendant que mon diezel se vende, je vais encore peser le pour et le contre de ces 2 amplis!
phil26
  • phil26
Salut à tous,

Voilà, je reviens d'une semaine de vacances où je suis parti en Alsace 2 jours et j'ai ramené le chat de droite:

http://www.casimages.com/img.p(...)1.jpg

Je l'ai essayé chez quelqu'un (de méga sympa, cela dit en passant) et je suis reparti avec!
J'avais longtemps hésité avec le Black Cat et mon choix s'est vraiment fait en privilégiant la polyvalence de la palette musicale.
En effet, on s'est vraiment tout (mais tout) jouer avec cet ampli! J'avais essayé la version sans reverbe il y peu mais en vitesse. Je l'avais déjà trouvé extra mais maintenant, je n'ai pas le moindre regret dans le choix de l'ampli (MAIS le Black Cat est, lui aussi, vraiment incroyable).
J'avais lu quelque part que le Hot Cat était un ampli "simple d'utilisation"... benh moi, je ne trouve pas nécessairement...
Soyons clair, quelque soit le réglage, le son est à tomber MAIS il y a tellement de possibilités (dûe aux potars très sensibles) qu'on reste loooongtemps devant l'ampli pour essayer un max de réglages!

Je joue avec une Gibson SG standard et une Fender Telecaster. Le son rend vraiment ce que la guitare donne... Je pense même qu'on peut être supris.

Bon, pour financer le Hot Cat, j'ai revendu une partie de mon ancien matos avec quelques regrets... PAS parce que mon ancien ampli était mieux MAIS parce qu'il était différent.

Voilà, je fais parti de la famille...
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Bienvenue
Superbe ampli et super son, bref très bon choix!
Je me posais une question, il n'y a pas de footswitch fourni avec le 30R pour passer du canal clean au gain?
phil26
  • phil26
Si, il est avec. C'est un petit pédalier avec 2 switch. Un pour changer les canaux et un pour le mélange des 2 canaux.
Zakk Cantrell
J'ai essayé "vite fait" cet après midi le Cougar 50 d'un pote, et j'ai pris une grosse baffe dans la gueule !!

Je l'ai trouvé très puissant, avec énormément de gain sur le canal lead. Des potards assez sensibles, un bon son à bas volume également !! J'ai vraiment apprécié...il me tarde déjà de le re-tester correctement !
Dommage qu'il n'y ait pas d'EQ 3 bandes sur le clean et que la réverbe soit trop envahissante passé la moitié...

Niveau look, c'est pas mal...j'aime bien les "chicken head" beige, sans repères autour
Il est assez imposant pour un 50w...surtout en hauteur et en profondeur !

Franchement, belle bête !

Dispo chez Thomann à 588 euros et peut-être bientôt chez Gillou...
http://www.thomann.de/fr/bad_c(...)357be
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
A ce prix, ça ne doit pas sonner comme un hot cat...
Zakk Cantrell
ampfan a écrit :

C'est la 1ère fois que je jouais sur un Bad Cat...

De toute façon, mon petit doigt me dit que tu ne vas pas tarder à l'essayer !!
ampfan a écrit :

Tiens donc, des préjugés..comme c'est original quand on democalise... Test et tu verras... As tu déjà testé un hot cat en vrai?

Si c'est le cas tu pourras te faire une d'idée et encore si cela ne fais pas trop longtemps...

Si ce n'est pas le cas essaye de tester en oubliant les "c'est pas fabriqués ou plutôt monté au USA donc c'est de la mouise..."

Surtout que apparemment le système est le même que pour certaines guitares américaines comme les Rasmussen Suhr construite au USA assemblées en Asie et ré vérifié au contrôle qualité au USA avant la vente... Cela ressemble aussi à l'histoire jet city avec des composant triés sur le volet au USA avant assemblage en Chine...

Donc quand une marque aussi prestigieuse que Bad Cat se permet de faire ça , tout laisse à pensser que la qualité et le son seront la pour ne pas trop abaisser l'image de marque d'une enseigne très haut de gamme !

PS: le pire dans les préjugés c'est quand on s'aperçoit que finalement ça sonne sacrément mais qu'on ne veut pas le reconnaitre car cela ne fera pas assé classe ou assé SMART.......
Earxtacy
@DragonsKiller malheureusement il n'y a pas que la main d'oeuvre!
au niveau des composants ne serait que les transformateurs (a base de cuivre ...) je vois pas comment on peut faire ce prix sans exécuter la qualité d'une balle dans la tête.
Après je donnerai mon avis certains qu'après un essai, mais je reste dubitatif...
même en diy cette ampli couterai bien plus cher,alors c'est sur que industriellement on ne paie pas les pièces le même prix, mais de là a diviser par dix pour compter encore les autres couts (main d'oeuvre, tva, taxe, marge importateur, marge magasin...) ca nous laisse combien pour les pieces ?
Après si les gens s'eclatent c'est cool, si ils entendent pas la différence entre les deux, tant mieux pour eux, mais j'ai peine a croire que cela soient possible, ou c'est le design éléctronique de l'ampli..
Qui le premier nous fera un test ?:p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...