Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Unleash, oui, il est dans la gamme (c'est un truc génail d'ailleurs), mais je n'ai aucun souvenir de l'ampli en question....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arnaud.ret
il y en a 3 je crois, il y a aussi un combo et un 5w.

le unleash d'apres les avis ca a l'air assez genial, c'est un trruc que j'aimerais bien essayer.
Gillou
  • Gillou
Oui, dans ma prochaine commande, mais ne me demande pas quand, ils ont mis 15 mois à me livrer la dernière fois....
toinoufender
Je me tâte pour un Lil 15 tiens .
Pour ceux qui en jouent ici ... ca vous parait bien pour utiliser comme base clean pas trop puissante, pour travailler avec un pedalboard de cinglé dessus ?
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 05 Juin 2012, 19:19
toinoufender a écrit :
Pour ceux qui en jouent ici ... ca vous parait bien pour utiliser comme base clean pas trop puissante, pour travailler avec un pedalboard de cinglé dessus ?

Le lil 15 est puissant pour un 15W. Je le joue régulièrement en groupe et je suis loin de faire cruncher le canal clean, pourtant j'ai une bonne attaque et je joue du genre pop/ rock/gros rock. Après j'ai des micros typés vintage avec un niveau de sortie pas forcément énorme (dimarz paf classic ou C57).
Quoiqu'il en soit c'est une très bonne base pour les pédales, je lui mets une OCD, une sparkle drive en clean boost/TS808, le canal crunch réglé en light crunch me permet de passer en solo sur l'OCD.
Je vais tester une superfuzz de chez voodoolab bientôt, mais je trouve que cet ampli est assez pédale friendly et dispose déjà, à la base, d'une palette sonore intéressante compte tenu du peu de réglages proposés
toinoufender
scrat a écrit :
toinoufender a écrit :

Le lil 15 est puissant pour un 15W. Je le joue régulièrement en groupe et je suis loin de faire cruncher le canal clean, pourtant j'ai une bonne attaque et je joue du genre pop/ rock/gros rock. Après j'ai des micros typés vintage avec un niveau de sortie pas forcément énorme (dimarz paf classic ou C57).
Quoiqu'il en soit c'est une très bonne base pour les pédales, je lui mets une OCD, une sparkle drive en clean boost/TS808, le canal crunch réglé en light crunch me permet de passer en solo sur l'OCD.
Je vais tester une superfuzz de chez voodoolab bientôt, mais je trouve que cet ampli est assez pédale friendly et dispose déjà, à la base, d'une palette sonore intéressante compte tenu du peu de réglages proposés

Merci pour ton avis. Je vais normalement le tester samedi ....
On verra ce qu'il pense de mes Z-vex fuzz factory, super hard-on, Wampler paisley drive, XTS Atomic overdrive & Tonefreak Severe . S'il les bouffe bien ou pas. Je vous tiens au jus ...
RisingHigh
Bonjour à tous,

Je suis en train de repenser mon équipement guitare pour désormais jouer uniquement en studio.
Je vais m'orienter vers un simulateur micro/cab Torpedo Live pour la partie HP.
J'étais à la recherche d'un préampli pour accompagner le Torpédo mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je vais donc reprendre une tête d'ampli lampes et mis à part le Marshall 2061x qui reste mon favori dans cette gamme de prix, j'ai vu sur le site de Gillou 2 modèles Badcat: le BC50 et le Custom 5.

Je joue avec une les Paul Special équipée en P90.
J'ai 2 pédales Wampler (Black '65 et Plextortion).
Mes registres sont essentiellement rock 60/70: Beatles, Rolling Stones, AC/DC, led Zeppelin ainsi qu'un peu de Blues ou de Rythm'n Blues...

Quelqu'un d'expérimenté pourrait-il me dire si l'un ou l'autre modèle serait adapté à mon application? Ma guitare peut sonner assez sombre parfois, je cherche donc un ampli assez haut perché dans les aigus...
D'autre part, il me semble que ce sont des modèles Handwired, j'imagine que la fiabilité doit être bonne...

Merci d'avance pour vos indications!

NB: impossible de trouver les dimensions... cela peut paraître secondaire mais c'est important pour moi car je dois intégrer mon matériel dans un espace studio déjà bien rempli!
Gillou
  • Gillou
Le plus simple, c'est de me demander, non ?

Je te mesure ça pour demain.

Sinon quelques remarques:
- il n'y a pas de corrélation établie entre la fiabilité et le fait qu'un ampli soit handwired.
- Le Custom 5 est simplissime, volume, tonalité, c'est tout. Il n'a pas de master, et sature uniquement au volume (ou avec un atténuateur), tout en restant clean assez haut pour jouer à la maison avec des pédales.
- Le BC50 est TRES puissant, 50w en classe AB. En fait, c'est l'interprétation de Bad Cat du Marshall 1959 (Plexi), avec toutefois une différence: il est muni de 2 potars de volume, l'un très dark et l'autre très bright. Le truc, c'est de les mélanger pour atteindre le résultat désiré. Et on a accès à des sons incroyablement différents, du jazz à la Wes Montgomery à des sons hyper-claquants à la chicken coutry....
Perso, je lui ai trouvé le meilleur clean de toute la marque (et de pas mal d'autres....)
RisingHigh
"Le plus simple, c'est de me demander, non ?"

Oui je sais... mais je n'ai pas encore bien l'habitude de faire la part des choses pour vous "déranger" directement ou non et je ne suis pas bien gros client... J'ai du vous passer une ou deux commandes mais il faut dire que je ne vous connaît pas depuis longtemps...

Je vous remercie pour vos indications et j'attends donc vos mesures. Cela me permettra avec tout ces éléments de voir si l'un ou l'autre peut me convenir.

Une autre petite chose... sur le BC50, je vois sur votre photo que l'entrée secteur est en 120V...???

Merci d'avance!
Gillou
  • Gillou
Custom 5: 35 x 22 x 18 cm (pieds et poignée comprise)
BC50: 53 x 28 x 25 cm (idem)
C'est juste la photo qui montre une tête US en 120V, tous mes amplis sont des version Europe !
RisingHigh
Je voyais la BC50 beaucoup plus grosse... comme quoi on peut se faire de mauvaises idées en ne regardant que des photos!!!
J'ai eu à une époque un Orange OR50 (qui fait 55 de large), donc la BC50 peut passer!
J'ai d'ailleurs un penchant pour celle-ci qui permet quand même davantage de réglages que le Custom 5... et le fait d'avoir un canal très bright me plaît bien.
J'ai vu qu'elle n'était plus au catalogue BadCat mais que vous en aviez une d'occasion. A voir donc en fonction de son état car je suis un maniaque et d'habitude je n'achète que du neuf.
Je vous contacte directement par mail.
Merci Gillou!
(je peux vous appeler Gillou comme tout le monde sur ce forum...!!!!)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
On n'en doutais pas à ce prix.

Intéressant tout de même si le son est à la hauteur
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...