Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
arnaud.ret a écrit :
Citation:
Je lance un appel à l'aide!
J'a acheté un hot cat 30 il y a pas longtemps (d'occase) et j'ai un problème avec.
Depuis mon acquisition, il y avait une sorte de buzz quand le standby était sur ON uniquement, le buzz était en fond et ne s'entendait pas quand je jouais, donc il ne me gênait pas plus que ça. Mais aujourd'hui, alors que je jouais a bas volume, ENORMES craquements dans le HP au bout de 2 minutes de jeu. J'éteins l'ampli et réessaye plus tard; même problème. J'ai noté que le buzz n'était plus présent cependant.
Des idées sur le diagnostic? Lampes? Condensateurs?
J'ai un peu peur de le rallumer là

hello, j'ai eu le meme soucis il y a quelques jours avec ma tete black cat, alors pour moi c'etait la 12 ax7 de phase inverter qui etait a l'origine du probleme. tu peux deja commencer par ca peut etre.

Alors après 2 visites chez a-wai à Toulouse, la panne est résolue. Il s'agissait de 2 petits condensateurs de la section preamp qui étaient morts. Je peux enfin profiter du bad cat!
flo182
  • flo182
Au passage, vu que j'ai un hot cat 30 ancienne génération, je n'ai pas de footswitch pour changer de canal (2 entrées différentes clean/gain).
Je cherche donc une pédale pour switcher du clean à la disto; je me demandais si un looper pouvait faire l'affaire, ou si il fallait obligatoirement une a/b box? Vous avez des modèles à me conseiller?
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 01 Avr 2012, 11:33
Hello a tous,

Aux plus anciens, et au père Gillou.

Bon je viens de me séparer de ma SLO100 à regret mais trop encombrante,...après 5 ans de bons et loyaux services.

Dur dur de retrouver son remplaçant, mais mon choix c'est porté sur un combo hotcat 30r.

Je suis encore en test dessus mais ça me parait franchement pas mal.

- Clean très bon et palette sonore très riche.
- Crunch : très bonne palette sonore en grain et en tonalité et un gain de malade, en fait je n'ai jamais vu un combo avec autant de gain et malgré le dos ouvert je ne vois pas un registre qu'il ne peut pas traiter.
Je ne voudrais pas dire d'énormité mais je crois qu'il a plus de gain que ma SLO.
- Coté grain Badcat, c'est assez agréable car il n'est pas trop typé untel ou untel, en fait on en fait bien ce que l'on veut tant l'EQ est redoutable.

pour l'instant suis content.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est normal, la SLO n'a pas énormément de gain...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
legembloutois
magpi a écrit :
Hello a tous,

Aux plus anciens, et au père Gillou.

Bon je viens de me séparer de ma SLO100 à regret mais trop encombrante,...après 5 ans de bons et loyaux services.

Dur dur de retrouver son remplaçant, mais mon choix c'est porté sur un combo hotcat 30r.

Je suis encore en test dessus mais ça me parait franchement pas mal.

- Clean très bon et palette sonore très riche.
- Crunch : très bonne palette sonore en grain et en tonalité et un gain de malade, en fait je n'ai jamais vu un combo avec autant de gain et malgré le dos ouvert je ne vois pas un registre qu'il ne peut pas traiter.
Je ne voudrais pas dire d'énormité mais je crois qu'il a plus de gain que ma SLO.
- Coté grain Badcat, c'est assez agréable car il n'est pas trop typé untel ou untel, en fait on en fait bien ce que l'on veut tant l'EQ est redoutable.

pour l'instant suis content.

euh?????

comme dirait la pub "bordeau chesnel"

"Nous n'avons pas les mm valeurs"!!!!!!

le combo a plus de gain que la SLO!!

y'a pas un ampli avec plus de gain!!(facon de parler hein!)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 02 Avr 2012, 18:45
M'enfin, ^^

alors on va dire qu'il fait tomber les écureils des arbres comme la SLO.... ca m'a trés agréablement surpris je ne m'attendais pas a ça.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
en effet, le Hot Cat a une sacrée réserve de gain !
Moi qui joue des trucs plutôt blues-rock j'étais obligé de laisser le potard de gain en dessous de 9h
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 07 Avr 2012, 09:01
J'ai une petite question, j'ai du mal a comprendre l'usage du potard Reverb sur le chanel 2.

Je m'explique :

- Si on regarde le sommaire manuel il n'est pas précisé que la reverb n'est active que sur le canal clean.

- Sur la facade la reverb semble dédiée au canal 1.

- Dans les faits, quand je pousse ce potard mettons à 9 heures et que je suis sur la canal 2 avec un gain,edge,level assez élevé j'obtiens un fuzz assez curieux.

Je m'interroge il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

Cette reverb est active ou pas sur le canal 2 ? au risque de passer pour un neuneu, je ne suis sûr de rien sur ce coup....
lifsebcbien
Pour moi, il rajoute du bright sur le canal 2, comme une sorte de présence.
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 07 Avr 2012, 16:14
Merci de la réponse, du coup j'ai testé un peu plus ce cas, avec le pédalier branché, la reverb n'intervient plus sur le canal 2 meme si je la pousse.

Par contre je retrouve ce phénomène lorsque je suis sur le mode (2 canaux mixés. )

Je trouve ce mode très intéressant en fait

Pas beaucoup de boutons sur ce hotcat mais pas si simple.
flo182
  • flo182
Tiens je serais curieux d'essayer, le prix est assez attractif
D'après la vidéo de premierguitar au namm (sur laquelle le son est pas génial) ils disent que c'est pas fait main aux US et que c'est du PCB inside. La finition a l'air moyenne aussi mais on s'en tape un peu, vu le prix...
Gillou
  • Gillou
Cette tête n'est ni au catalogue 2012, ni sur le site de la marque....
arnaud.ret
ils en ont parlé un peu au moment du namm, j'avais juste vu que ca reprennait en gros les autres modeles mais avec des pcb et une finition plus simple.
il y avait aussi le unleash, un espece d'antiattenuateur qui fait passer un ampli 5/15w a 100w, c'est ce qui est utilise sur le bob cat.
Gillou
  • Gillou
Le Unleash, oui, il est dans la gamme (c'est un truc génail d'ailleurs), mais je n'ai aucun souvenir de l'ampli en question....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...