Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 10 Nov 2011, 21:14
Gillou a écrit :
En option....

Et quand on connait le prix des options chez Bad Cat... Vaut mieux aller en salle faire de la muscu, ça coute beaucoup moins cher !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Je lance un appel à l'aide!
J'a acheté un hot cat 30 il y a pas longtemps (d'occase) et j'ai un problème avec.
Depuis mon acquisition, il y avait une sorte de buzz quand le standby était sur ON uniquement, le buzz était en fond et ne s'entendait pas quand je jouais, donc il ne me gênait pas plus que ça. Mais aujourd'hui, alors que je jouais a bas volume, ENORMES craquements dans le HP au bout de 2 minutes de jeu. J'éteins l'ampli et réessaye plus tard; même problème. J'ai noté que le buzz n'était plus présent cependant.
Des idées sur le diagnostic? Lampes? Condensateurs?
J'ai un peu peur de le rallumer là
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 13 Nov 2011, 00:09
ça sent la loupiotte nase ça... d'autres symptomes genre pertes d'aigus ou volume plus faible qu'à la normale ?
Mais bon dans le doute, perso, je ne prendrai pas de risque et j'irai voir un technicien pour un check up complet.
flo182
  • flo182
Pas de perte de volume et je n'ai pas remarqué de changement de son... Bon ben ça va finir chez le technicien!
Dans le doute je ferai un essai en resserrant les cosses des lampes pour voir...
flo182
  • flo182
C'est le 30 version combo 1x12
The Setlaz
En général, soit un problème de tube, soit de soudure
Dans le doute, tu peux essayer de remplacer les 12AX7 de preamp une par une avec un tube neuf pour voir si tu mets la main sur une défectueuse.
Dans tous les cas, bon courage pour le tech'

[mode Coup de Gueule ]
Ca semble ordonné comme ça, mais c'est un merdier infâme à l'intérieur de ces ampli, et ces clowns refusent de donner la moindre information techniques...

J'ai demandé rien qu'une "tube-chart" du Bad Cat Hot Cat 30R pour savoir quel tube fait quoi, non seulement ils ont refusé de me fournir cette info, mais en plus ils m'ont donné de fausses positions de tube (le comble de la connerie... ) et il y'a 2 tubes dont ils ne parlent pas du tout planqué à l'intérieur du chassis en position horizontale.

Quand je pense aux relations que j'ai avec Jorg chez Bogner, le directeur technique Mats Kristoffersson chez EBS ou encore Pawel Lesik chez Laboga... Bad Cat, c'est honteux
Gillou, je me demande comment tu fais des fois Remarques, ils sont américains, peut-être que quand on parle en $$$ les négociations se passent mieux
[/mode]
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Près de Montauban tu as Alain Lafon à Toulouse... réputé mais ... spécial

Je rejoins ton coup de gueule The Setlaz... j'avais demandé la même info à Bad Cat et ils m'avaient envoyé bouler... pire, lorsque j'avais eu mon problème sur le HC30R, ils m'avaient dit de changer 2 capa appartenant au circuit de PI. Je ne suis pas tech du tout mais avec du bon sens, c'était impossible que cela vienne du circuit de PI.
J'ai bien fait de ne pas suivre leur conseil car après consultation d'un vrai tech (David Pasquali dans le 06), il s'avère que c'était juste le tank de reverb qui était mort

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Setlaz
Ah par contre, je l'avais faite pour mon client la Tube-chart ! (résultat, on en revient aux fondamentaux : si tu trouves pas, Do It Yourself )
Je l'ai pas gardé, mais je peux la demander. MP si ça t'intéresse
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de SAV sous garantie, donc je n'ai pas encore eu à demander des infos techniques à Bad Cat.
Ceci dit, la marque a été rachetée cette année, et on verra comment les nouveaux réagissent, d'autant plus que j'ai de bons rapports avec eux.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
The Setlaz a écrit :
Ah par contre, je l'avais faite pour mon client la Tube-chart ! (résultat, on en revient aux fondamentaux : si tu trouves pas, Do It Yourself )
Je l'ai pas gardé, mais je peux la demander. MP si ça t'intéresse

c'est sympa mais je n'ai plus cet ampli
Et j'avais fait pareil... by myself !

C'est la que je me suis rendu compte que le tube d'entrée de la reverb était situé après le tube de sortie
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
arnaud.ret
Citation:
J'a acheté un hot cat 30 il y a pas longtemps (d'occase) et j'ai un problème avec.
Depuis mon acquisition, il y avait une sorte de buzz quand le standby était sur ON uniquement, le buzz était en fond et ne s'entendait pas quand je jouais, donc il ne me gênait pas plus que ça. Mais aujourd'hui, alors que je jouais a bas volume, ENORMES craquements dans le HP au bout de 2 minutes de jeu. J'éteins l'ampli et réessaye plus tard; même problème. J'ai noté que le buzz n'était plus présent cependant.

hello, j'ai eu le meme soucis il y a quelques jours avec ma tete black cat, alors pour moi c'etait la 12 ax7 de phase inverter qui etait a l'origine du probleme. tu peux deja commencer par ca peut etre.
flo182
  • flo182
arnaud.ret a écrit :
Citation:

hello, j'ai eu le meme soucis il y a quelques jours avec ma tete black cat, alors pour moi c'etait la 12 ax7 de phase inverter qui etait a l'origine du probleme. tu peux deja commencer par ca peut etre.

Alors après 2 visites chez a-wai à Toulouse, la panne est résolue. Il s'agissait de 2 petits condensateurs de la section preamp qui étaient morts. Je peux enfin profiter du bad cat!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...