Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
et il y a differents options et evolutions sur le black cat, comme le master volume, le canal ef86 avec switch 5 positions, reverb, etc...
Invité
  • Invité
arnaud.ret a écrit :
et il y a differents options et evolutions sur le black cat, comme le master volume, le canal ef86 avec switch 5 positions, reverb, etc...

Je comprends pas trop la, je reviens du site de matchless pour conforter ce que je pensais et le matchless possède bien un master volume, un canal ef86 avec swith 6 positions et reverbs lui aussi
Sonic boy
ben c est ce que j ai dit... c est le même ampli!!! qui est apparu quand Matchless n existait plus!!
Rubbersoul
Profité d'une ptite séance pour prendre deux photos;

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Koolkat
Bonjour,

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé la tête Custom 5 et serait capable d'en faire une petite review, ou encore mieux un comparatif avec une Mini cat ver 2 ?
Le schéma et les sonorités sont elles semblables/différentes etc ...
Y'a pas beaucoup de chances j'imagine, mais sait on jamais avec les malades qu'il y a ici !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Sonic boy
ben y en a une chez guitar store...

et sinon Gillou est le mieux placé pour nous en parler...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben oui, mais je n'ai pas essayé la Mini Cat, donc je ne peux comparer....

La Custom 5 est une série limitée de 2009, 24 exemplaires pour le monde entier, en 3 couleurs, rouge, noir et blanc.
J'ai réussi à convaincre James, le boss de Bad Cat, de m'en refaire rien que pour moi, une petite série de 6 (2 noires, 2 blanches et 2 rouges).
Et là, il ne me reste que les 2 blanches.

C'est une tête toute simple, volume tonalité et basta.
Au dos: on/off (pas de standby), line out, sortie HP et sélecteur 4/8/16 ohms.
Elle sonne très bien, dans l'esprit Bad Cat traditionnel, en clean jusqu'à 5 ou 6 avec des simples bobs, jusqu'à 4 avec des doubles. On a ensuite un léger crunch typé blues.
Là où elle sonne le mieux, c'est quand on reste à la limite du clean, avec une légère saturation sur les attaques fortes. Mais pour ça, faut jouer relativement fort.
Sinon, elle prend bien les pédales disto, pour jouer à la maison.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Koolkat
Gillou partout ^^
Je suis la personne qui t'a demandé par mail la même question en gros, je me suis dit qu'il y avait une petite chance qu'un user aie testé les deux.
Habitant Marseille, voir ou même imaginer un ampli Bad Cat dans une boutique c'est impensable ...
This sucks more than anything that has ever sucked before.
cherry2601
Bonjour. Depuis quelques temps je m'intéresse aux bad cat, et notamment au Hot Cat. Cependant, n'ayant pas trop les moyens de m'en prendre un neuf, je lorgne sur de l'occasion... Mais je me retrouve face à un mur vu la rareté de la bête en France. Alors je me demandais si un Xtrem-Tone branchée sur mon (excellent) Mesa Boogie Lonestar Special 2x12 ferait l'affaire ? Car ce qui m'intéresse dans le Hot Cat, c'est son grain en saturé que je trouve magnifique.
Sinon au passage, Arnaud.ret je lorgne sur ton 2x12 depuis pas mal de jour, en plus j'ai un pote à épinal. Je ne sais pas quoi faire
cherry2601
Bonjour. Depuis quelques temps je m'intéresse aux Bad Cat, et notamment au Hot Cat. Cependant, n'ayant pas trop les moyens de m'en prendre un neuf, je lorgne sur de l'occasion... Mais je me retrouve face à un mur vu la rareté de la bête en France. Alors je me demandais si un Xtrem-Tone branchée sur mon (excellent) Mesa Boogie Lonestar Special 2x12 ferait l'affaire ? Car ce qui m'intéresse dans le Hot Cat, c'est son grain en saturé que je trouve magnifique.

Sinon le gros crunch/overdrive du lonestar est très bon, je dirais même similaire à ma Xotic BBpreamp, enfin je trouve que ça sonne quasi pareil. Mais il me manque une grosse et belle disto. J'ai testé la Vtwin de chez mesa qui va très bien, mais ce n'est pas encore le grain que je cherche. Je crois que je suis tombé amoureux du son Hot Cat...

Sinon au passage, Arnaud.ret je lorgne sur ton 2x12 depuis pas mal de jour, en plus j'ai un pote à Epinal. Je ne sais pas quoi faire
arnaud.ret
plus que 7 mois a attendre , patience
Expandora
snotari a écrit :
grrrrr 5 mois que j'ai commandé mon Hot Cat et toujours que dalle!!!

Foutent quoi chez Bad Cat??

Parait que la boite qu'ils leur fabriquent les box ont perdus les plans... c'est possible ça?

Gillou tu aurais des infos la dessus?

Ca changera jamais alors chez eux ... Achètes d'occaz' , c'est largement plus rapide !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas d'infos particulières, mais j'ai des Hot Cat en commande....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...