Shaka a écrit :
La première fois que je les avais vu, il jouait sur un combo et la fois d'après c'était sur un half stack. Je suis incapable de dire quel modèle c'était précisément. Mais à priori, ce serait le Hot Cat
http://www.musicplayers.com/fe(...)n.php
Le son Porcupine Tree est vraiment fabuleux en live et fait l'objet de pas mal d'interrogations. Il semblerait néanmoins que Wilson utilise son ampli en léger crunch et le booste avec différentes pédales.
En effet, en tant que gros gros fan, je les ai vu 5-6 fois... j'ai enfin reussi a comprendre le son de chacun, très simple en gros.
Le son de Wilson, 3 gros facteurs determinant, le compresseur Carl Martin, le Bad Cat en clean/crunch, très très leger, plus proche du clean avec justement la pedale Bad Cat 2 Tone qui s'occupe des crunch et satu et la PRS.
Wesley, lui c'est différent, un vrai Geek en matos, super gars, très sympa, généralement il joue avec des Marshall JMP modifié facon 3 cannaux à la place des Bad Cat, qu'il vient soit booster, soit adjoindre certaines pédales OD à sa guise sur son clean, le tout est envoyé dans la boucle du bordel ce qui lui fait à la fin, un son polyvalent qui va de tout au tout en ayant la possibilité de placer ses effets postsatu voir/ou présatu.