Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
En fait, le Cub II d'après ce que j'ai vu (c'est peut-être trompeur) à l'air de manquer de gain, c'est pour cela que j'ai plutôt parlé du Lil 15.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2010, 17:16
Le Lil'15 ne manque pas de gain pour moi ! Le canal 2 va loin quand même ! Après ce n'est pas un ampli voicé pour le hi-gain du tout, d'ailleurs, je n'ai pas du tout aimer le jouer avec trop de gain
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonic boy
Connais pas le lil 15.

connais bien le Cub II.. y a un master donc c est possible de cruncher sévère à volume "raisonnable".. moyen avec des simples faibles niveau (tele 52 RI) mais relativement "hard rock" avec un LP en Humbuckers.. avec en plus un ptit treble booster.. Miam!
par rapport au Lil, il présente l avantage d avoir un equalo bass / treble en plus du tone stack (c est l un ou l autre) qui est bien utile avec des humbuggies car sinon, effectivement un poil dark je trouve (sauf avec le treble booster..). il a aussi un CUT qui permet d affiner les aigus qui passent après l 'equalo (tone stack ou bass/treble).. le cut est un poil plus efficace sur le tone stack que sur bass/treble je trouve..

Perso, J ADORE mon cub II.. (mais je m en sert surtout en clair/leger overdrive + fuzz).
Rubbersoul
Gillou, le Cub II il peut être comparé à quel amp ? c'est voxien ? fenderien ?

Je ne connais que le BlackCat et le Lill'
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Plutôt un vieux AC15, mais avec un V30 à la place du Blue.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Ok, merci Sonic boy. J'avoue que les vidéos sur Youtube me laissait un peu perplexe quand aux capacités du Cub II à cruncher. Au moins, avec l'avis de quelqu'un qui l'a entre les pognes, c'est plus clair.
Rubbersoul
Gillou a écrit :
Plutôt un vieux AC15, mais avec un V30 à la place du Blue.

Merci, encore un ampli qu'il ne faut pas que je teste.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
francoix a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
bien... mon problème semble avoir disparu après avoir mis une bonne 12AT7 NOS en reverb driver (qui se situe géographiquement avant la PI, faut pas se tromper) et une 12AX7 en reverb recovery (le 4ème tube de préamp).
Je vous dirais si ça tient sur la longueur

shagg

Cool. A voir si ce n'était pas le socket un peu oxydé avec le temps.

bon finalement le soucis est revenu hier... ça ne devait pas être ça
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bon.... ils font quoi chez bad cat ? ils font tellement tout à la main que c'est eux en fait qui sont coincés dans la mine au chili et donc ils n'ont ni acier ni main d'œuvre pour le matos commandé depuis 9 mois ou bien ??

c'est vraiment du grand n'importe quoi....et ça devient du foutage de gueule. A la limite ils annonceraient des délais d'un an, on serait prévenus mais là, repousser la commande toute les semaines on a l'impression d'être pris pour des pigeons.

De toute façon ya rien de plus faignant qu'un chat, j'aurais du me méfier...
Invité
  • Invité
Salut a tous, voilà , déjà, je n'es pas eu le courage de lire les 60 pages sur l'iPhone donc, si la question a déjà été posé, merci de m'indiquer l'adresse ou je pourrai trouver réponse a mes questions qui sonr les suivantes:

étant fan de vox ac30, mais naimant pas les vox actuels, j'ai remarqué 2 amplis qui me font de l'oeuil.
Le matchless dc30 et le badcat blackcat, qui d'après ce que j'ai pu lire sur le web ont tous deux étés créés par Mark sampson. A première vu, ces 2 amplis ont l'air très similaires.
Quelles sont les diffrence entre ces deux amplis?

Merci pour tout
Sonic boy
à priori aucune réellement notable.. le black cat est la version Bad Cat du Matchless DC30..et il est sorti à une époque ou Matchless n existait plus vraiment..

cY a pas mal de forum américain, ou il est rapporté que les 1ers Bad Cat étaient construit avec des pièces matchless...

àprès reste le prix.. l importateur francais de Matchless se gave. celui de Bad Cat pratique des prix beaucoup plus "raisonnables"
arnaud.ret
et il y a differents options et evolutions sur le black cat, comme le master volume, le canal ef86 avec switch 5 positions, reverb, etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...