Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 25 Mai 2009, 11:19
aaaahhh j'peu plus attendre! et pour garder le canal 2 dans la veine des black cat a la pur bad cat de base c'est possible! comment t'utilise les réglages pour qui reste dans le domaine MATCHLESS! après pour les sons modernes y a plus qu'as tout tester!! mais je veut être capable de retrouver les drives des bases
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 25 Mai 2009, 11:33
j'ai lu sur un post ricains, qu'il fallait absolument mettre une JJ803S dans la reverb! que ça l'améliorais grave!
j'te fait part du tips!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 29 Mai 2009, 15:54
8O ben c'est juste pour dire a quel point c'est la claque!
HOT CAT 30R!c'est pur, plein, puissant, du concentré de son, 0% de matière grasse! enfin c'est peut etre tout simplement le son que j'avais dans la tête!
j'ai pris un très gros risque de me procurer un ampli que je n'avais jamais essayé, mais je voulais avoir une fois dans ma vie un vrai BOUTIQUE point to point! alors je me suis lancé! le clean du shiva etais beau mais plus on monte le volume plus le son s'efface pour laisser place a un enorme claquement qui ne sers plus a grand chose dans un mix(ouais j'éxagère!), alors que là c'est moins bombé mais le grain et le son sont presents all the way!
quand au drive et behh! c'est pareil! deja que le son a la base est monstrueux! apres avec tout ces shaper super efficace on en fait ce qu'on veut! franchement ça tue
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 29 Mai 2009, 20:50
boby.s
  • boby.s
  • Special Cool utilisateur
est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver le schémas du hot cat 30 car je me suis procuré cette tete bad cat mais je voudrais faire installer une boucle d'effet sur cette superbe tete car j'utilise une pédale de delay sur le canal saturé et elle sonnerait mieux dans une boucle d effet je n'ai sus qu'après l'achat de l'ampli qu'il existait la version hot cat 30 r avec boucle d effet et reverb.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 31 Mai 2009, 19:33
ça doit pas être évident, la boucle est drivé par des lampes.
le shaping des sons est diffèrent sur la
Salut , je suis nouveau sur le forum mais ce que vous racontez m'interesse un max !

Je suis surpris que Matchless et Bad Cat soient sur la même base car ce que j'en ai essayé étaient assez différents !
Chez Matchless j'ai essayé le chieftain et l'avenger, ça sonne super en clean, bien en crunch mais les sons avec plus de drive sont pas à mon gout.
Chez Bad Cat j'ai essayé le black cat et le wild cat, ça sonne clean crunch et on peut trouver des sons drive super.

Clair que ces 2 marques font des amplis de haut vol ! Mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais et une partie des sons qui me branchaient, je les avais avec mon Lonestar.

Je cherchais surtout des sons à la JTM 45 ou vieux Vox (sans master) que je puisse pousser et varier un peu et j'ai craqué pour les amplis Mojave !

Mais un Bad Cat ça me démange quand même !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 31 Mai 2009, 20:56
la tête BC 50 de bad cat est apparemment le clonage le plus proche du plexi d'autrefois! une sorte d'hommage!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Avec une petite amélioration au passage, 2 master, l'un dark et l'autre bright, que l'on peut mélanger !
De plus cette tête est vraiment légère par rapport à ce dont on a l'habitude chez Bad Cat, c'est un vrai plaisir à transporter....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
hilaryhahn
C'est une bonne nouvelle question poids car les combos bad cat : no way : impossible à déplacer .
Mon hot cat en 1 HP faisait.... 34 kg : juste ingérable,ne serait ce que pour monter un étage.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les nouveaux modèles de combo arrivent: Lil' 15 et Classic Deluxe !
Ainsi que la tête Custom 5, dont on n'a pour l'instant aucune caractéristique hormis la puissance, 5w...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 02 Juin 2009, 18:27
c'est vraiment terrible!
c'est la première fois que je retrouve ce PUNCH que j'ai rarement entendu dans des vieux marshmall d'époque
par contre, tout compte fait; les baffles fermés mettent les BADs plus en valeur! imho
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 04 Juin 2009, 09:18
les gars c'est quoi les meilleures lampes de preamp sur un hot cat?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 04 Juin 2009, 10:07
lifsebcbien a écrit :
Merci Je l'utilise peu le reverb, même si elle est top. A côté celle de mon roadster, bien que bonne, fait pâle figure. J'ai deux JJ ecc83s pour la reveb (il y a deux tubes pour la driver)

ma tube chart n'as rien a voir avec celle là, je pense que c'est la 2eme version et j'ai la premiere de 2004.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...