Ayé, j'ai essayé le Wild Cat 2X12R Black ce week-end.
Bon, avant d'aller plus loin, je viens du rock et je joue sur Vox AC30 de 1967 avec une Gibson Les Paul Special SC en P90.
Ca, c'était pour camper le décor
Donc, déja quand on découvre la bête, le premier sentiment est celui de puissance et sérénité qui se dégage de l'ampli éteint.
Test réalisé sans effets, juste guitare plugguée dans l'ampli.
On allume et laisse chauffer 3 mn puis le proprio branche sa Strat pour me faire une démo car il connait son ampli et m'explique en même temps le role de chaques entrées, potards, switchs...
Son clair sans le Master débrayé canal 1, le Clean. On en prend plein la tronche car quand le Master est désenclenché, cet ampli a une dynamique de folie rarement vue ailleurs, un accord et tu es plaqué au mur
Le son est bon, très bien défini avec pleins d'harmoniques, légerement trop aigues à mon gout en équa neutre mais ya une Fender derrière, ceci expliquant p'tre cela...On joue avec le Cut, très précis, qui arrondit les angles justement quand on est un peu trop criard...ça joue avec le selecteur de la Fender et à chaque fois, ça claque bien.
On pousse le volume car ya un Headroom de folie et on attaque les crunch bien Bluesy à souhait...Là encore, le son est vraiment très Blues/Rock, nous sommes chez Stevie Ray et Eric God, ça claque, basse bien définie aigues équilibrés et de bons médiums pour lier tout ça...Ce canal 1 est vraiment de toute beauté en Clean, un mélange de Clean Fender/Marshall bien particulier. J'oubliais la Reverb, très subtile qui commence à faire sentir sa présence qu'aux deux tiers de la course du potard. C'est pas de la bouillie, elle met juste ce qu'il faut pour que le son soit mis en valeur et même poussée à bloc, nous sommes bien en territoire Blues Roots et pas chez Bledina...la profondeur est bien réglée dès la conception, la Reverb est bien chaleureuse, un vrai plaisir
Voila pour le canal 1 en clean sans Master...to be continued
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.