Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 12 Mai 2009, 19:35
beh merci les gars!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 12 Mai 2009, 20:23

le mignonet il fait A/B là , mais est ce qu'il y a un switching normal de canal?
j 'ai cru voir sur le user manual qu'il y avait un jack footswitch a l'arrière
arnaud.ret
juste sur le lynx et le panther je crois.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les nouveaux modèles ne vont pas tarder à arriver: tête Custom 5, et combos Lil'15 et Classic Deluxe. Ainsi que la pédale X-Treme Tone qu'ils ressortent au bout de ans d'interruption, on sait pas trop pourquoi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 13 Mai 2009, 08:32
le wild a le même preamp que le black mais des el34!
pourtant il a un poil plus de gain?
nyto007
Question à deux balles...

Matchless, Bad Cat, Star même combat, mêmes amplis??? Ou vraiment came différente??? du moins sur les amplis de base...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Gillou
  • Gillou
Bad Cat a été fondé par l'un des associés de Matchless, sur les mêmes bases, et je crois sans trop m'avancer sur les mêmes schémas, sans la moindre modification ni évolution; tout au moins au début.
Maintenant, la gamme est extrêmement vaste, et a certain dû évoluer par rapport à Matchless, d'autant que le fondateur en question est depuis parti fonder SMF, puis Star, plus plus rien à ma connaissance.
nyto007
Yep, merci Gillou, c'est un peu ce que je pensais pour les modèles de bases...
Tu choppes un DC30 ou un Black Cat, c'est kif-kif...sauf le prix maybe
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 13 Mai 2009, 11:08
le black est le wild sont fait par Mark Samspon qui faisait les DC-30 donc a la base ces 2 amplis sont des clones améliorés
alors que les matchless sont pratiquement introuvable ou hors de prix!
apres ils on fait leur trucs avec les Hot Lynx etc..
maintenat il refont des clones avec le BC-50 qui serait un parfait jtm 45 plexi comme a l'époque et ils seraient sur un fender like bassman! fait avec les doigt et pas 75 % decentralisé comme toute les marques!
dite moi si j'me trompe ça fait pas longtemps que je m'intéresse a la marque.
Gillou
  • Gillou
Dommage que Joe Allrich n'y soit plus, il est vraiment sympa, et parle un excellent français !
Expandora
Pas possible ça mon ami , sinon on aurait tous le meme ampli .
De souvenirs les satu de l'independance ne vont pas tres loin , c'est le seul défaut de cet ampli selon moi .
Je viens de me faire 3 h de répet avec les 2 Bad Cat ensemble , c'est ultra jouissif quand meme . Quel son de malade , avec ma Maton ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nyto007
Ayé, j'ai essayé le Wild Cat 2X12R Black ce week-end.

Bon, avant d'aller plus loin, je viens du rock et je joue sur Vox AC30 de 1967 avec une Gibson Les Paul Special SC en P90.
Ca, c'était pour camper le décor

Donc, déja quand on découvre la bête, le premier sentiment est celui de puissance et sérénité qui se dégage de l'ampli éteint.

Test réalisé sans effets, juste guitare plugguée dans l'ampli.

On allume et laisse chauffer 3 mn puis le proprio branche sa Strat pour me faire une démo car il connait son ampli et m'explique en même temps le role de chaques entrées, potards, switchs...

Son clair sans le Master débrayé canal 1, le Clean. On en prend plein la tronche car quand le Master est désenclenché, cet ampli a une dynamique de folie rarement vue ailleurs, un accord et tu es plaqué au mur
Le son est bon, très bien défini avec pleins d'harmoniques, légerement trop aigues à mon gout en équa neutre mais ya une Fender derrière, ceci expliquant p'tre cela...On joue avec le Cut, très précis, qui arrondit les angles justement quand on est un peu trop criard...ça joue avec le selecteur de la Fender et à chaque fois, ça claque bien.
On pousse le volume car ya un Headroom de folie et on attaque les crunch bien Bluesy à souhait...Là encore, le son est vraiment très Blues/Rock, nous sommes chez Stevie Ray et Eric God, ça claque, basse bien définie aigues équilibrés et de bons médiums pour lier tout ça...Ce canal 1 est vraiment de toute beauté en Clean, un mélange de Clean Fender/Marshall bien particulier. J'oubliais la Reverb, très subtile qui commence à faire sentir sa présence qu'aux deux tiers de la course du potard. C'est pas de la bouillie, elle met juste ce qu'il faut pour que le son soit mis en valeur et même poussée à bloc, nous sommes bien en territoire Blues Roots et pas chez Bledina...la profondeur est bien réglée dès la conception, la Reverb est bien chaleureuse, un vrai plaisir

Voila pour le canal 1 en clean sans Master...to be continued
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 20 Mai 2009, 10:14
Une review comme je les aime !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 20 Mai 2009, 10:32
lifsebcbien a écrit :
omg, le Hot Cat me surprend de jour en jour. L'égalisation est la plus efficace que j'ai jamais vue on peut passer de sons pleins à des sons beaucoup plus creusés en trournant à peine un potard et la différence est énorme.

Cool, fais nous part de ton expérience,reglages,etc.. Peut on pousser le canal 1 a fond pour un crunch en se servant de la boucle comme master? Sans acheter le Leash! il parait que le canal 1 A TOC est un pur must! j'ai vus des ricains qui tournent le HP sur scène pour puvoir le mettre a 10!
tout ça m'interesse j'en attends un ! donc "share your settings!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...