- Publié par
Fend le 23 Oct 2009, 12:55
Bonjour à tous,
Je suis en période GAS et je cherche à droite, à gauche...
Je suis assez intéressé par les Wild Cat ou Black Cat depuis que j'ai vu ça :
Je suis un grand fan du son de Kurt Ballou, notamment sur l'excellent dernier album de Converge : Axe To Fall.
C'est une photo assez récentes, il jouait sur Marshall JCM-800 et Ampeg V4 mais sur le dernier album il est endorsé BadCat. Ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'on entend sur l'album
A la vue de cette image, il utilise un modèle à 2 canaux séparés de la marque.
Vu qu'il possède une tête d'ampli, en procédant par élimination on pourrait en déduire qu'il s'agit d'un Wild Cat vu que le Black n'est produit qu'en combo.
Du coup je voulais savoir si certain d'entre vous auraient eu l'occasion de jouer là dessus et de comparer avec des trucs plus connu pour que je me fasse une idée.
Sinon, comment se placent-ils par rapport au reste de la gamme concrètement ? Parce que les description officielles sont un peu vague je trouve.
Sinon, j'ai parcouru un peu ce topic et j'ai lu la review de nyto007, malheureusement elle ne concernait que le clean !
D'avance merci pour vos réponses
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html