Salut à tous.
Je viens de récupérer un magnifique ampli des années 60 de marque Davoli, modèle Krundaal.
C'est un petit ampli d'environ 5 Watts à lampes.
En gros :
Un Push-Pull de ECL82, tubes très populaires en radio et appareils BF de l'époque.
Une 12AX7 dont une des triodes est utilisée comme préampli et l'autre pour le Tremolo, les triodes des ECL82 probablement utilisées comme Drivers. Le tout dans un combo avec un HP de 20cm dont le look est on ne peut plus vintage.
L'ampli est en état d'origine intégral, ce qui est pas mal. Il est également fourni avec son schéma.
Je n'ai pas branché cet ampli, pas envie de le flinguer pour cause de condensateurs défectueux surtout que l'ampli fonctionnait encore quand il fut mis "au grenier" il y a près de 20 ans.
Première étape, je vais remplacer les condensateurs chimiques de découplage. Je suppose que remplacer les anciens condensateurs de 50µF par des 47 et les 25µF par des 22 ne posera pas de problèmes, vu qu'il s'agit de valeurs normalisées avec une certaine tolérance.
Le condensateur qui m'inquiète est le condensateur de la HT, c'est un double 32µF 350 Volts et je crains de n'en retrouver un de format similaire. Est-ce toujours fabriqué ou bien devrais-je bricoler avec des condensateurs modernes ? J'aimerais un condensateur de taille et forme ressemblant à l'ancien pour ne pas dénaturer l'ampli.
Bref, voilà mes premières questions car c'est une restauration complète que je comptes effectuer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???